| Etat d'une maison ayant subit une explosion pas très loin | |
|
+6Fredo72 GEX29 Pascal EUSKA JFF83 Quepwik_zzzzzzzzzz 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Quepwik_zzzzzzzzzz Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2618 Age : 50 Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236 Humeur : Blessé mais vivant Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Etat d'une maison ayant subit une explosion pas très loin Mer 02 Avr 2008, 22:30 | |
| Hello
Dans le dio que je suis en train de bricoler, je présente un bout de route, l'entrée d'un village avec une grande maison bourgeoise.
Sur la route je veux faire figurer un cratère d'une bombe larguée. Ce cratère, si je ramène tout au vraies distances, la bord de ce cratère se trouverais à 7/8 mètres de la maison.
Ma question est quel serait l'état de la maison ?
Pour ma part, elle ne serait pas en ruine. Juste toutes les vitres cassées, et les ardoises arrachées par endroit. Peut être à la limite des huisseries soufflée. Perso, je ne la voit pas en ruine.
Me goure-je ? | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Etat d'une maison ayant subit une explosion pas très loin Mer 02 Avr 2008, 22:52 | |
| ça dépend de la catégorie de la bombe, si c'est du léger, le gros oeuvre en prendra quand même un coups mais ne devrait pas trop souffrir, si c'est du 250kg la partie exposée sera très endommagée voir détruite. Les vitres brisées et les ardoises envolées, ça ne peut venir que d'un effet de souffle, et à 8 m du point de chute, bonjour les éclats et autres projections... | |
|
| |
Nombre de messages : 2618 Age : 50 Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236 Humeur : Blessé mais vivant Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Etat d'une maison ayant subit une explosion pas très loin Mer 02 Avr 2008, 23:04 | |
| Je ne sais pas trop
Je pensais à une bombe lancée par un Jabo, un chasseur américain.
Dans l'idée, un chasseur ayant essayé de détruire un Sdkfz. | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat d'une maison ayant subit une explosion pas très loin Jeu 03 Avr 2008, 11:42 | |
| | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Etat d'une maison ayant subit une explosion pas très loin Jeu 03 Avr 2008, 14:35 | |
| Et avec une roquettes de thyphoon?@+BRUNO... | |
|
| |
| Sujet: Re: Etat d'une maison ayant subit une explosion pas très loin Jeu 03 Avr 2008, 15:36 | |
| | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Etat d'une maison ayant subit une explosion pas très loin Jeu 03 Avr 2008, 16:43 | |
| T'es marrant toi ça dépends de tellement de choses : du sens d'où vient le projectile du type de projectile de la distance de l'explosif du type de maison de son age de l'ancienneté des traces et ptêt même de l'age du capitaine.... Donc une réponse à la Fernand Raynaud s'impose, ta maison elle est dans un certain état ! Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Etat d'une maison ayant subit une explosion pas très loin Jeu 03 Avr 2008, 17:27 | |
| a 8m il faut tenir compte de l'effet de souffle , les fenetres portes et autres huisseries envolées , au mieux murs lezardés et criblage d'impacts au pire mur ecroulé !!! avec gravas , tu peut aussi faire la partie face a l'explosion effondrée et les 3 autres murs debout mais dans ce cas faut faire l'interieur !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etat d'une maison ayant subit une explosion pas très loin Jeu 03 Avr 2008, 18:20 | |
| je crois que le mieux est de s'inspirer d'une photo. meilleures chances de faire quelque chose de crédible. Par contre une roquette anti/char tirée d'avion, je crois pas que ça puisse effondrer ue une maisonà 8 metres. |
|
| |
Fredo72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 704 Age : 61 Localisation : Cherbourg Humeur : Toujour OK pour le 72 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Etat d'une maison ayant subit une explosion pas très loin Jeu 03 Avr 2008, 18:21 | |
| Je viens tout juste de faire ces quelques photos, j'ai ete tres gené quand je me ssuis penché sur le probleme , j'ai truandé un peu en mettant l'impact en bordure du diorama........le plus difficile a été d'empiler les débris de façon realiste......j'espere que ces modestes photos t'aideront un peu Bon courage Frederic @+ | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Etat d'une maison ayant subit une explosion pas très loin Jeu 03 Avr 2008, 20:22 | |
| Pour Frédéric. Mes respés .@+BRUNO... | |
|
| |
russejean Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1094 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Etat d'une maison ayant subit une explosion pas très loin Jeu 03 Avr 2008, 20:24 | |
| une roquette de typhon fait beaucoups d'effet elle peut detruire un char alors a mon avis ta maison il doit lui maquer des morceaux les roquettes de typhons monter sur chars avaient des effets devastateurs sur les construction | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
| Sujet: Re: Etat d'une maison ayant subit une explosion pas très loin Jeu 03 Avr 2008, 20:39 | |
| La quepwik montre nous des photos de ton dio pour voir.@+BRUNO...
Dernière édition par Le Petit Blindé le Jeu 03 Avr 2008, 20:40, édité 1 fois | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Etat d'une maison ayant subit une explosion pas très loin Jeu 03 Avr 2008, 20:40 | |
| sinon il y a PN sud qui vend des maisons déja détruites !!!!!! | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
| |
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Etat d'une maison ayant subit une explosion pas très loin Ven 04 Avr 2008, 16:48 | |
| Moi, y'en aurait qu'une ! | |
|
| |
lyautey Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1269 Age : 57 Localisation : guerande Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Etat d'une maison ayant subit une explosion pas très loin Ven 04 Avr 2008, 21:28 | |
| - GEX29 a écrit:
- russejean a écrit:
- une roquette de typhon fait beaucoups d'effet elle peut detruire un char alors a mon avis ta maison il doit lui maquer des morceaux
les roquettes de typhons monter sur chars avaient des effets devastateurs sur les construction j'ai lu quelque part que la salve des huits roquettes de typhoon avaient l'impact d'une bordée de gros calibre de marine ......... et qu'une roquette de mortier de 81 a l'effet d'un obus de 155 dixit mon service militaire | |
|
| |
Tommy Bleusaille
| Sujet: Re: Etat d'une maison ayant subit une explosion pas très loin Sam 12 Avr 2008, 18:53 | |
| ca depend du type de construction de la maison : briques ? bois ? pierres ? etc etc...pour une explosion d'un type ..disons une roquette a 20 m, les degats varieront suivants le type de construction.. ainsi un bon exemple restent les cathedrales gothiques en allemagne : tout les elements porteurs sont d'abord construite (piliers, etc etc) puis les espaces vides sont bouchés ce qui donnent les grandes portées des cathedrales gothiques a l inverse des eglises romanes ou les murs sont porteurs ; il existe pleins de photos en 45 ou on voit ces cathedrales detruites avec les murs soufflés et les piliers intacts...une eglise romane se serait ecroulée....donc en premier tu decide quel type de maison tu vas utiliser et ensuite quel type d'explosion et apres tu imagine quel genre de degats il peut y avoir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etat d'une maison ayant subit une explosion pas très loin | |
| |
|
| |
| Etat d'une maison ayant subit une explosion pas très loin | |
|