La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion

catalogue IBG 2023

+2
clem
Pid70
6 participants
AuteurMessage
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70

catalogue IBG 2023 Empty
MessageSujet: catalogue IBG 2023   catalogue IBG 2023 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023, 18:04

http://www.ibgmodels.com/instr/IBG_Models_KATALOG_2023.pdf

Avec un secret item !
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem

catalogue IBG 2023 Empty
MessageSujet: Re: catalogue IBG 2023   catalogue IBG 2023 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023, 18:20

Sans surprise ils déclinent leurs Diamond en soft cab, plutôt une bonne nouvelle. Surtout qu'il semblerait que la cabine en tôle soit quand même incluse dans les boites soft cab cheers
bosco76
Modérateur
bosco76

catalogue IBG 2023 Empty
MessageSujet: Re: catalogue IBG 2023   catalogue IBG 2023 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023, 20:01

Pas de surprise donc....
Bon, je retiens quand même le Cromwell ARV, une heureuse initiative et j'en achèterai certainement un !
le Chevrolet CMP C60 Ambulance semble assez sympa aussi, même si je pense les défaut des cabines des "C15" ont été repris... En tous cas, la "caisse ambulance" correspond à quelque chose...
J'ai par contre beaucoup de doutes sur la caisse "office"... Je sais bien que je n'ai pas toute a doc existante (et que je suis toujours d'accord pour en accumuler en plus), masi je n'arrive pas à trouver une "évidence" de cette configuration... J'irai de toutes façons faire un tour dans mon fascicule sur "les véhicules construits par le Canada"...
Bon, sinon, IBG fait encore une fois dans le "What If" !!....
Après avoir sorti le Chevrolet C60 Citerne qui n'a jamais existé (peut-être 1 exemplaire en proto), ils récidivent en nous proposant un Ford G 917 Maultier qui n'a jamais existé non plus...
il y a bien un "machin" qui y ressemble qui court dans les plaines du Far-west réalisé à partir d'un Ford américain et de "bidonnage" (mais les gars ventripotents déguisés en SS semblent s'amuser) avec), et c'est tout !!...

je suis bien entendu tout à fait près à voir une photo d'époque... Wink Wink Wink Wink
Décidemment, IBG et les véhicules terrestre, c'est quand même un problème profond !!

Pascal
domardenne
Bien connu de nos services
domardenne

catalogue IBG 2023 Empty
MessageSujet: Re: catalogue IBG 2023   catalogue IBG 2023 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023, 20:37

Pascal , le C 60S tanker , aurait il exister avec une autre cabine ( n °11 ) j ai vu une photo sur Panz. Bunk.
Dominique
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

catalogue IBG 2023 Empty
MessageSujet: Re: catalogue IBG 2023   catalogue IBG 2023 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023, 21:30

Effectivement, le V3000 en Maultier oui, le 917, j'ai de gros doutes... catalogue IBG 2023 98506

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Baratzanthatul
Bien connu de nos services

catalogue IBG 2023 Empty
MessageSujet: Re: catalogue IBG 2023   catalogue IBG 2023 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023, 21:35

bosco76 a écrit:
J'ai par contre beaucoup de doutes sur la caisse "office"... Je sais bien que je n'ai pas toute a doc existante (et que je suis toujours d'accord pour en accumuler en plus), masi je n'arrive pas à trouver une "évidence" de cette configuration... J'irai de toutes façons faire un tour dans mon fascicule sur "les véhicules construits par le Canada"...
Pascal, la caisse est reprise dans le volume 5 du Canadian Developed Military Vehicles (p. 204 à 209) dont tu avais partagé le lien. Le châssis est bien un C60L. IBG semble donc être dans le bon avec cette version.
On notera que les images du manuel montrent des extensions en toiles de la caisse pour augmenter la surface de travail.
bosco76
Modérateur
bosco76

catalogue IBG 2023 Empty
MessageSujet: Re: catalogue IBG 2023   catalogue IBG 2023 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023, 21:50

Oui, tout à fait, 3 photos "d'usine ou de ban d'essai" d'un Chevrolet Cabine 12... Proto...
catalogue IBG 2023 8442_p10

catalogue IBG 2023 8442_p11

et pas en Cabine 13, et surtout pas de série...
donc le camion de IBG est un "fake" !!....
On peut à la rigueur l'acheter et y greffer une cabine de C15 Cabine 12, on aura un camion à positionner quelque part au Canada avec des gars en blouse blanche et des officiers...
Mais les limites sont minces... Wink Wink Wink

Bon, pour l'Office, il y a eu un grand nombre de versions, et IBG ne peut pas "non plus" se tromper à chaque fois !!  Wink  Wink  Wink
en tous cas, merci pour les références, cela sera moins long à trouver...
Je dois dire qu'un C60 Cab13 Workshop m'aurait été tout autant sympathique, si ce n'est plus !!...
Pascal

domardenne aime ce message

Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

catalogue IBG 2023 Empty
MessageSujet: Re: catalogue IBG 2023   catalogue IBG 2023 Icon_minitimeMer 01 Fév 2023, 07:48

A part garder le châssis pour un camion à caisse bâchée, je pourrais encore faire quelque chose de la citerne en Sci-Fi, mais guère plus... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76
Modérateur
bosco76

catalogue IBG 2023 Empty
MessageSujet: Re: catalogue IBG 2023   catalogue IBG 2023 Icon_minitimeMer 01 Fév 2023, 13:19

Etonnant d'ailleurs que la version "cargo" ne soit pas proposée.... Bon, le scratch existe, mais avouons que c'est plutôt "ballot".... Après qu'en est-il d'adapter une caisse cargo récupérée sur un GMC lui même transformé en Clubmobile ou en "Leroy"... ???
Pas sur que cela soit compatible...

Pascal
Contenu sponsorisé

catalogue IBG 2023 Empty
MessageSujet: Re: catalogue IBG 2023   catalogue IBG 2023 Icon_minitime

catalogue IBG 2023
Page 1 sur 1