Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Exposition de Saumur 2023, les 27 et 28 mai... Mar 23 Mai 2023, 19:50
ben le truc, c'est qu'avec un T72, on s'en fout des barrières, même de pèage.
globtrotter aime ce message
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Exposition de Saumur 2023, les 27 et 28 mai... Mer 24 Mai 2023, 09:15
Pas assez large, mon fils...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: Exposition de Saumur 2023, les 27 et 28 mai... Jeu 25 Mai 2023, 22:55
rafandusaaffan a écrit:
ben le truc, c'est qu'avec un T72, on s'en fout des barrières, même de pèage.
Avec ou sans la tourelle
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: Exposition de Saumur 2023, les 27 et 28 mai... Jeu 25 Mai 2023, 22:56
Départ demain dans la matinée Ave le soleil
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Exposition de Saumur 2023, les 27 et 28 mai... Dim 28 Mai 2023, 23:40
Ayé, déjà rentré !!... 22h30 à la maison... C'est pu d'mon âge tout ça !!! et Hyper content d'avoir rencontré Yves, Yann, Claude, Jean Claude, Eric, son cousin, Fifi et son épouse Agnès, Michel, son épouse et son fils, Phil et aussi Laurent, Pad, Fabrice et son épouse, Didier et encore plein d'autres, et déjà l'envie lancinante d'être presque "un an plus vieux" !!! Merci les amis pour ce superbe week-end... Gardez-vous bien surtout !!! Bisous !!!.... Pascal
globtrotter, Snafu35 et rafandusaaffan aiment ce message
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Exposition de Saumur 2023, les 27 et 28 mai... Lun 29 Mai 2023, 14:01
Bonjour
Oui, c'était un très bon et beau week-end que j'ai passé avec vous, que du bonheur
Amicalement @+ Yves
claude41 Bien connu de nos services
Sujet: Re: Exposition de Saumur 2023, les 27 et 28 mai... Lun 29 Mai 2023, 16:57
Bonjour une belle expo et des rencontres sympatiques; un grand merci à Pascal, Yann, Yves, Jean Claude, Eric, 10p, Little Driss et les autres pour ces échanges amicaux et passionnés pour les photos, a première vu beaucoup de flou mais je posterais les meilleures quand j'aurais néttoyé la tente que les pigeons ont pris pour cible ( quelle idée aussi que de s'installer à l'ombre sous un arbre) A+ claude
Snafu35 aime ce message
Sujet: Re: Exposition de Saumur 2023, les 27 et 28 mai... Lun 29 Mai 2023, 20:13
Hello Rentré ce matin , Une nuit de repos, c'est le minimum après deux jours avec les copains du forum Très content de ce week-end, vivement l'année prochaine
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Exposition de Saumur 2023, les 27 et 28 mai... Lun 29 Mai 2023, 20:25
Tout à fait d'accord !!!
Pascal
Sujet: Re: Exposition de Saumur 2023, les 27 et 28 mai... Lun 29 Mai 2023, 23:51
Super content d'avoir partager des moments aussi avec Didier (10 P) et que 2024 soit une super réunion de copains maquetistes
phil49 et Snafu35 aiment ce message
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1718 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: Exposition de Saumur 2023, les 27 et 28 mai... Mar 30 Mai 2023, 11:27
Bonjour les gens,
C'est passé vite, n'est-ce pas? Trop vite, d'ailleurs. Ma langue est devenue un bout de carton tant j'ai partagé et discuté. D'une année sur l'autre on "s'aguerrit", on oublie sa timidité et on partage avec de plus en plus de passionnés. ...Et on ne prend pas le temps de regarder les maquettes exposées!
Merci pour tous ces bons moments, et merci pour les photos partagées.
Cordialement, Eric-Snafu35
PS: Fifi, j'ai gardé très longtemps le goût du vin de noix en bouche.
re PS: Yann, le "pitit" bout de Saint Nectaire restant a été vite englouti!
Dernière édition par Snafu35 le Mar 30 Mai 2023, 20:02, édité 1 fois
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Exposition de Saumur 2023, les 27 et 28 mai... Mar 30 Mai 2023, 19:33
Bonsoir
Je ne sais pas si tu as vu ce qu'a fait un pigeon le nuit de samedi à dimanche sur un dio, pour un peu la réalisation disparaissait sous une grosse merde de pigeon, il n'y a eu qu'une petite partie de la pièce de touchée, mais quand on voit sur le socle, pour un peu c'était la catastrophe
Amicalement @+ Yves
Darkmedic Troufion
Sujet: Re: Exposition de Saumur 2023, les 27 et 28 mai... Mer 31 Mai 2023, 09:01
Oui c'était un copain de la section maquette du cslgtv de chateaulin. Pour nous maintenant ça sera une de nos anecdotes. La médaille du pigeon
Sujet: Re: Exposition de Saumur 2023, les 27 et 28 mai... Mer 31 Mai 2023, 11:22
et c'était sûrement un pigeon militaire, car la couleur du camouflage, était bien dans le ton
fifi2200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 765 Age : 65 Localisation : GRENOBLE Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi ! Date d'inscription : 01/03/2017
Sujet: Re: Exposition de Saumur 2023, les 27 et 28 mai... Mer 31 Mai 2023, 13:52
Bonjour tous ! Content de vous avoir vu / revu et d'avoir pu discuter un bout. Comme Eric, pas vraiment pris le temps de regarder les maquettes exposées, pas grave, l'an prochain, les modèles exposés seront encore meilleurs
On a pris le temps pour rentrer mardi, lundi on a visité le musée en faisant le tour des modèles à l'échelle 1, Agnès a pris une bonne leçon de choses blindées (et elle a pu voir de près les bestioles 3D qu'elle joue sur WOT Blitz)
Ah, JC : un grand merci pour le Ki-46 Dinah .
Bon, c'est dit, l'an prochain, je reviens et j'apporterai quelques modèles à exposer (va falloir en choisir des pas trop ratés )
...pourvu que les renseignements généraux ne tombent pas sur cette photo, ils vont croire à une assemblée de skin-heads
lascar et bosco76 aiment ce message
Sujet: Re: Exposition de Saumur 2023, les 27 et 28 mai... Mer 31 Mai 2023, 16:11
Bonjour
C'est à force de rouler en voiture décapotable que nous sommes devenus des "skin head", à moins que ce soit à frotter la tête de lit
Amicalement @+ Yves
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Exposition de Saumur 2023, les 27 et 28 mai... Mer 31 Mai 2023, 17:34
C'est surtout qu'on a eu trop d'occasion de "se faire des cheveux"....
Pascal
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Exposition de Saumur 2023, les 27 et 28 mai... Jeu 01 Juin 2023, 09:33
Salutàtous,
Dire que c'est fini, et qu'il va falloir attendre un an désormais (réflexion transmise par Gaillard35... )
Effectivement, cela va être long... Mais qu'est-ce que vous m'aviez manqué, tous autant que vous êtes, depuis l'année dernière... J'ai repris une dose de bonne humeur, qui, j'espère, va tenir assez longtemps jusqu'à la prochaine édition.... Ce n'est pas gagné, mais il va bien falloir que je fasse avec... En tous cas, ces deux jours de partage ont été gratifiant. J'avais, je pense, autant besoin que certains d'entre-vous de rigoler et de penser plastique tout au long de ce week-end, et je n'ai pas été déçu... Et ce qui m'a encore plus fait plaisir, c'est cette "communion" de joyeux lurons (non pas comme dans Tintin et les picaros, nous n'étions pas déguisé en saltimbanque... ) qui nous a permis de nous retrouver et de partager des moments de pure bonheur, dont nous avions tous besoin je pense... Et sans dépareiller à mon habitude, je ne suis encore une fois pas allé voir les kits en concours, tellement j'ai papoté avec tout un chacun sur les divers stands dans les allées du musée. Nous étions au même endroit que les années précédentes, (merci à la dame qui fait le plan... ) mais avec une innovation tout de même, nous étions à angle droit, formant un blocus dans l'allée principale du hall "Alliés", avec derrière nous un autre club. Cela était voulu visiblement, pour créer un cheminement à destination des visiteurs. (bémol à la manip, des gens n'ayant aucune éducation se sont mis à passer entre et derrière les véhicules du musée au début, au delà des cordes, et carrément entre nos stands le dimanche... Cela devait les faire Ch... de faire le tour et de suivre le cheminant afin de tout voir. C'était même limite à ce qu'on se fasse enguirlander d'avoir bloquer le passage... ) Mais bon, des cons, y'en a partout...)
En tous cas, pour la première fois, j'ai même pu bosser sur deux petits kits au 160e (oui, je trouvais que le 72e était un chouïa trop gros ) et même les finaliser (bon, j'ai pas réussi à finir le troisième, mais je ne désespère pas...
Aller!!! Vivement l'année prochaine, car il me tarde de tous vous revoir... et y'en avait du monde!!!
Également, un grand merci à tous ces cadeaux que vous m'avez fait... le gaz de Bosco, les Wespe et autres bizarreries de 10P, la façade de décors de Claude41 (faudrait que tu pense à faire un angle avec l'ajout d'un petit mur de retour, idée qui m'est venu en la voyant... ) Les "vieilleries" et "moins vieilleries" de JC, et puis aussi la présentation que m'a faite Théo de ses "futurs réalisations", j'en salive d'avance!!! (Manitou, Bobcat, remorque de transport et un petit utilitaire 3t5 pour mettre devant!!!!
Bien à vous, Yann...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
lascar Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1595 Age : 64 Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: Re: Exposition de Saumur 2023, les 27 et 28 mai... Jeu 01 Juin 2023, 13:19
Y a t il moyen de mettre les pseudo des membres sur la photo ? Merci
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1718 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: Exposition de Saumur 2023, les 27 et 28 mai... Jeu 01 Juin 2023, 13:58
Bonjour Michel,
Valà:
Cordialement, Eric-Snafu35
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: Exposition de Saumur 2023, les 27 et 28 mai... Jeu 01 Juin 2023, 14:56
On voit pas bien Snafu35 en blanc sur blanc et gaillard35 aurait quand même pu se mettre entre moi et JC!!! Bon, je grossis, je sais, mais quand même, j'aurais pas pris toute la place!!!!
Par contre, c'est vrai, question crinière, que l'autoroute est en train de rattraper la prairie chez moi aussi...
Gaillard35 moussaillon
Sujet: Re: Exposition de Saumur 2023, les 27 et 28 mai... Dim 02 Juil 2023, 21:04
Je suis pas suisse ... (OK je sors ... ), mais un peu lent quand même sur ce coup-là ... Super week-end comme déjà dit par Saiun, Bosco, Snafu, Yves, JC, ... (et tout ceux que j'ai oublié ...) Super content de revoir tout le monde et hâte d'être un an plus vieux ... Ravi d'avoir fait la connaissance de 10P (Didier), dont un de mes proches (même sous la torture, je ne parlerai pas ...) me parlait sans arrêt ... Pas trop de temps pour poster les photos en ce moment, mais promis j'essaierai pendant les vacances ...
@Pascal, j'ai lu sur un autre fil que tu étais à Ste Mère Eglise le 3/06, on s'y est forcément croisé l'après-midi ...
Sujet: Re: Exposition de Saumur 2023, les 27 et 28 mai... Lun 03 Juil 2023, 21:04
Bonsoir
Merci pour cette petite piqure de rappel qui me fait penser au très bon week-end passé avec vous
Amicalement @+ Yves
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Exposition de Saumur 2023, les 27 et 28 mai...