Nombre de messages : 511 Age : 58 Localisation : Porto - Portugal Date d'inscription : 23/03/2016
Sujet: Je vous présente le Doodlebug Jeu 23 Fév 2023, 22:30
De Brengun http://www.brengun.cz/e-shop/1-72-construction-kits-20/doodlebug-texaco-1964#!prettyPhoto
Des infos, je n'ai trouvé qu'en anglais https://texacotankerproject.com/the-origin-of-the-streamlined-tankers-the-texaco-doodlebug/
lascar et Darkmedic aiment ce message
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
Sujet: Re: Je vous présente le Doodlebug Ven 24 Fév 2023, 01:47
super cool ce kit de la même veine que le snow cruiser de l'amiral Byrd
Serge69 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 242 Localisation : Juliénas Date d'inscription : 07/08/2010
Sujet: Re: Je vous présente le Doodlebug Ven 24 Fév 2023, 11:32
G_Mendes moussaillon
Sujet: Re: Je vous présente le Doodlebug Ven 24 Fév 2023, 17:36
Beaucoup de €€€€€€.....
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Je vous présente le Doodlebug Ven 24 Fév 2023, 19:47
C'est vrai que c'est très original !!....
Après, ils disent 1938, typiquement américain, une rue en Californie ou au Texas, mais cela risque d'être "coton" pour le placer dans une zone de "conflit"... peut-être sur Hawaï.... ??? Après, le prix es t pour moi assez correct, engin original, plaque de photodécoupe et planche de décalques... dans l'article, ils disent 26 pieds de long, soit quasi 8 m... soit 11 cm au 72e.. C'est déjà une belle bête aussi, même si il paraît "petit" sur certaines photos à côté des pompistes... Mais "Bill" est très grand !!
je paierai juste pour avoir la plaque de photo découpe... pour faire ça : 1940 Dodge streamliner Texaco tanker...
Avouez qu'il a de la "gueule", non ???.... et lui, je le verrai bien à Hawaï !!.... les lettres "TEXACO'" étaient "décollées" de la citerne d'environ 2 cm, d'où la présence sur la "bande rouge sur fond bleu de "plein" de point de rouille (?) dus à la présence de petite tige fixant les lettres
Il y a eu d'autres versions, sur cabine COE ou avec d'autres calandres suivant les années
Voici le modèle 39 avec le modèle 40 :
Pascal
G_Mendes aime ce message
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: Je vous présente le Doodlebug Ven 24 Fév 2023, 22:14
Je connaissait ce kit au 144éme chez le même fabricant. Une bonne idée de le décliné au 72éme
_________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Flakturm Pilier de comptoir
Nombre de messages : 511 Age : 58 Localisation : Porto - Portugal Date d'inscription : 23/03/2016
Sujet: Re: Je vous présente le Doodlebug Ven 24 Fév 2023, 23:49
bosco76 a écrit:
Après, ils disent 1938, typiquement américain, une rue en Californie ou au Texas, mais cela risque d'être "coton" pour le placer dans une zone de "conflit"... peut-être sur Hawaï.... ???
Pascal
Il y a toujours le dio civil, on le voit avec un DC3 de TWA dans les photos, pas difficile à trouver, à notre échelle.
et avec d'autres oiseaux aussi et d'autres compagnies aussi
G_Mendes aime ce message
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Je vous présente le Doodlebug Sam 25 Fév 2023, 11:09
Heuuuuuuu!!! Rigolo... Un peu trop cher pour ma bourse, mais rien que l'idée, avec comme montré par Flakturm à côté d'un dako....
Mais le dodge tanker, miam miam aussi!!!!!
merci Antonio pour l'info!!!!
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
G_Mendes aime ce message
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Je vous présente le Doodlebug Sam 25 Fév 2023, 12:26
Le Dodge Texaco à Hawaï, j'avais dans l'idée de le mettre sur un terrain d'aviation aussi... C'est vrai qu'avec un Dakota à côté.... je n'ai pas de photo du Dodge 1940 avec le Dakota, mais j'en ai une avec le Dodge 1939 :
Diamond avait un second modèle avec la citerne commune aux Dodge... il y en a un qui est en train d'être reconstruit aux States et il y a de la doc sur le net : si vous tapez "1938 Diamond T 805 Texaco tanker" dans la barre de recherche "gogolle", vous devriez trouver pas mal d'infos sur ce gars-là :
lui aussi a de la "gueule" !!!!.... mais la cabine du Diamond "T" sera peut-être plus compliquée à trouver !! En tous cas, ça donne des notions très claires sur "comment la citerne"... Il va même falloir que j'y retourne, la restauration du camion a bien "avancé" depuis ma dernière visite !! Pascal
G_Mendes aime ce message
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: Je vous présente le Doodlebug Dim 26 Fév 2023, 13:58
Saiun a écrit:
Heuuuuuuu!!! Rigolo... Un peu trop cher pour ma bourse, mais rien que l'idée, avec comme montré par Flakturm à côté d'un dako....
Sinon il y a l'option 1/144 avec un Dakota Roden
_________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Je vous présente le Doodlebug Dim 26 Fév 2023, 14:30
A tout hasard, j'ai dans mes cartons un DC3 de chez Minicraft !!!
a céder pour la pièce symbolique !!!
Pascal
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Je vous présente le Doodlebug Lun 27 Fév 2023, 11:46
Ze fais pô de 144...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Je vous présente le Doodlebug Lun 27 Fév 2023, 14:06