La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Je vous présente le Doodlebug

+3
Serge69
barney le beagle
Flakturm
7 participants
AuteurMessage
Flakturm
Pilier de comptoir
Flakturm

Je vous présente le Doodlebug Empty
MessageSujet: Je vous présente le Doodlebug   Je vous présente le Doodlebug Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023, 22:30

De Brengun
http://www.brengun.cz/e-shop/1-72-construction-kits-20/doodlebug-texaco-1964#!prettyPhoto

Des infos, je n'ai trouvé qu'en anglais
https://texacotankerproject.com/the-origin-of-the-streamlined-tankers-the-texaco-doodlebug/

Je vous présente le Doodlebug Brs72012

Je vous présente le Doodlebug Brs72010

Je vous présente le Doodlebug Brs72011

lascar et Darkmedic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle

MessageSujet: Re: Je vous présente le Doodlebug   Je vous présente le Doodlebug Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 01:47

super cool ce kit Je vous présente le Doodlebug 281233 de la même veine que le snow cruiser de l'amiral Byrd Je vous présente le Doodlebug 281233
Serge69
Bien connu de nos services

MessageSujet: Re: Je vous présente le Doodlebug   Je vous présente le Doodlebug Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 11:32

Je vous présente le Doodlebug 640224 Je vous présente le Doodlebug 640224
G_Mendes
moussaillon
moussaillon

MessageSujet: Re: Je vous présente le Doodlebug   Je vous présente le Doodlebug Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 17:36

Beaucoup de €€€€€€..... No
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Je vous présente le Doodlebug   Je vous présente le Doodlebug Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 19:47

Je vous présente le Doodlebug 783891  Je vous présente le Doodlebug 783891  Je vous présente le Doodlebug 783891
C'est vrai que c'est très original !!.... Je vous présente le Doodlebug 783891  Je vous présente le Doodlebug 783891

Après, ils disent 1938, typiquement américain, une rue en Californie ou au Texas, mais cela risque d'être "coton" pour le placer dans une zone de "conflit"...
peut-être sur Hawaï.... ???
Après, le prix es t pour moi assez correct, engin original, plaque de photodécoupe et planche de décalques...
dans l'article, ils disent 26 pieds de long, soit quasi 8 m... soit 11 cm au 72e.. C'est déjà une belle bête aussi, même si il paraît "petit" sur certaines photos à côté des pompistes... Mais "Bill" est très grand !!  Wink  Wink  Wink

je paierai juste pour avoir la plaque de photo découpe...
pour faire ça :
Je vous présente le Doodlebug Dodge-11
1940 Dodge streamliner Texaco tanker...

Avouez qu'il a de la "gueule", non ???....
et lui, je le verrai bien à Hawaï !!....
les lettres "TEXACO'" étaient "décollées" de la citerne d'environ 2 cm, d'où la présence sur la "bande rouge  sur fond bleu de "plein" de point de rouille (?) dus à la présence de petite tige fixant les lettres

Il y a eu d'autres versions, sur cabine COE ou avec d'autres calandres suivant les années

Voici le modèle 39 avec le modèle 40 :
Je vous présente le Doodlebug S-l16020

Pascal

G_Mendes aime ce message

Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Je vous présente le Doodlebug   Je vous présente le Doodlebug Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 22:14

Je connaissait ce kit au 144éme chez le même fabricant. Une bonne idée de le décliné au 72éme

Pilier de comptoir
Flakturm

MessageSujet: Re: Je vous présente le Doodlebug   Je vous présente le Doodlebug Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 23:49

bosco76 a écrit:

Après, ils disent 1938, typiquement américain, une rue en Californie ou au Texas, mais cela risque d'être "coton" pour le placer dans une zone de "conflit"...
peut-être sur Hawaï.... ???

Pascal

Il y a toujours le dio civil, on le voit avec un DC3 de TWA dans les photos, pas difficile à trouver, à notre échelle.
Surprised
et avec d'autres oiseaux aussi et d'autres compagnies aussi

Je vous présente le Doodlebug Screen10

G_Mendes aime ce message

Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Je vous présente le Doodlebug   Je vous présente le Doodlebug Icon_minitimeSam 25 Fév 2023, 11:09

Heuuuuuuu!!! Rigolo... Un peu trop cher pour ma bourse, mais rien que l'idée, avec comme montré par Flakturm à côté d'un dako.... Je vous présente le Doodlebug 514619

Mais le dodge tanker, miam miam aussi!!!!! What a Face

merci Antonio pour l'info!!!! Je vous présente le Doodlebug 281233

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

G_Mendes aime ce message

bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Je vous présente le Doodlebug   Je vous présente le Doodlebug Icon_minitimeSam 25 Fév 2023, 12:26

Le Dodge Texaco à Hawaï, j'avais dans l'idée de le mettre sur un terrain d'aviation aussi...
C'est vrai qu'avec un Dakota à côté....
je n'ai pas de photo du Dodge 1940  avec le Dakota, mais j'en ai une avec le Dodge 1939 :
Je vous présente le Doodlebug 15149010

Diamond avait un second modèle avec la citerne commune aux Dodge...
il y en a un qui  est en train d'être reconstruit aux States et il y a de la doc sur le net :
si vous tapez "1938 Diamond T 805 Texaco tanker" dans la barre de recherche "gogolle", vous devriez trouver pas mal d'infos sur ce gars-là :
Je vous présente le Doodlebug Tanker11

Je vous présente le Doodlebug Texaco10
lui aussi a de la "gueule" !!!!....
mais la cabine du Diamond "T" sera peut-être plus compliquée à trouver !!  Wink  Wink
En tous cas, ça donne des notions très claires sur "comment la citerne"...
Il va même falloir que j'y retourne, la restauration du camion a bien "avancé" depuis ma dernière visite  Wink  Wink  Je vous présente le Doodlebug 783891  Je vous présente le Doodlebug 783891  Je vous présente le Doodlebug 783891  !!
Pascal

G_Mendes aime ce message

Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Je vous présente le Doodlebug   Je vous présente le Doodlebug Icon_minitimeDim 26 Fév 2023, 13:58

Saiun a écrit:
Heuuuuuuu!!! Rigolo... Un peu trop cher pour ma bourse, mais rien que l'idée, avec comme montré par Flakturm à côté d'un dako.... Je vous présente le Doodlebug 514619

Sinon il y a l'option 1/144 avec un Dakota Roden Rolling Eyes

Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Je vous présente le Doodlebug   Je vous présente le Doodlebug Icon_minitimeDim 26 Fév 2023, 14:30

A tout hasard, j'ai dans mes cartons un DC3 de chez Minicraft !!!

a céder pour la pièce symbolique !!! Wink Wink Wink

Je vous présente le Doodlebug Dc-3_b10

Pascal
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Je vous présente le Doodlebug   Je vous présente le Doodlebug Icon_minitimeLun 27 Fév 2023, 11:46

Ze fais pô de 144... Wink Wink Wink Wink Wink

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Je vous présente le Doodlebug   Je vous présente le Doodlebug Icon_minitimeLun 27 Fév 2023, 14:06

T'es pardonné !!! Wink Wink Je vous présente le Doodlebug 122775 Je vous présente le Doodlebug 122775 Je vous présente le Doodlebug 122775

Pascal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous présente le Doodlebug   Je vous présente le Doodlebug Icon_minitime

Je vous présente le Doodlebug
Page 1 sur 1