La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Les frais du cochon.... | |
| | Auteur | Message |
---|
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Les frais du cochon.... Mar 07 Mar 2023, 08:51 | |
| Salutàtous, je viens de remarquer une nouvelle petite augmentation dans les frais de port depuis l’Allemagne... Notamment DHL... A l'origine, c'est à dire au moment du merdier général de 2020, les frais de port chez DHL étaient passés de 9,80 à 12 euros... Puis après 2021, 15 euros... C'est désormais 18 euros depuis l’Allemagne... (je ne sais pas si les vendeurs s'autorisent en sus une "marge supplémentaire" en complément des tarifs de DHL non plus... ) "On n'est pas sorti le cul des ronces"... Les frais de port depuis l'Italie avaient déjà pris de l'inflation eux aussi (encore que quelque peu contenu depuis la poste italienne), désormais, l'Allemagne doit battre tout le monde, y compris les Anglais... Donc si vous commandez à l'étranger, n'oubliez pas d'ajouter les frais de port inhérents... Disons pour éviter les surprises... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Les frais du cochon.... Mar 07 Mar 2023, 17:34 | |
| Z'ont pas encore Mondial relay en Germany !!??? Il est vrai que c'est maintenant le prix d'une belle maquette à ajouter à chaque fois... Bon, après, je pense que envoyer un colis de France en Allemagne par "transporteur" doit coûter dans les mêmes eaux... Après, DHL est il plus "sécurisant" que la Bundespost ?... Mais si la boutique ne propose que ce biais-là pour envoyer le colis, c'est forcément compliqué... Soit on ne commande pas en leur disant pourquoi, soit on commande "beaucoup" pour amortir, et cela peut passer par une commande groupée par exemple... qu'il faudra répartir une fois arrivée en France.... et de toutes façons, comme le même "produit" livré de France aurait été 20% plus cher... Pascal | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Les frais du cochon.... Mer 08 Mar 2023, 09:15 | |
| D'autant que si des sites comme la Bé ponctionnent aussi les frais de port dans leur pourcentage de commission, les vendeurs vont se retrouver avec de l'argent en moins... Et là... Donc à la fois le vendeur et l'acheteur vont se retrouver lésé... Mais pour DHL, j'ai des doutes sur leur sérieux... Cela fait tout de même plusieurs fois que je récupère mon colis DHL à.... la poste!!!... Si leur habitude, c'est de gonfler leur frais de port, pour juste au cas où, ils devaient balancer leur colis à la concurrence, cela pour éviter de perdre de l'argent si deal obligatoire avec un "concurrent"... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Les frais du cochon.... Mer 08 Mar 2023, 20:34 | |
| Personnellement, lorsqu'il y a le choix entre plusieurs "prestataires" pour transporter le colis, je em débrouille toujours pour choisir "l'officiel", c'est à dire la "vraie poste" du pays... après, j'avoue que cela n'est pas toujours facile, mais je me fais une règle de ne pas payer des frais de transport si ceux-ci me paraissent trop élevés... et j'ai déjà par le passé annulé plusieurs commandes à cause de cela.... Une façon comme une autre de se "limiter" !!! Pascal | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les frais du cochon.... | |
| |
| | | | Les frais du cochon.... | |
|