Bonjour
Après bien des années de désertion du p'tit monde du 1/72°, me revoici avec une scénette montée il y a peu
Je vous présente la vénérable maquette Airfix quelque peu remise au goût du jour avec la possibilité de monter également la version femelle.
Airfix s'étant basé sur l'exemplaire du Tank museum de Bovington. Hors ce dernier est un mk II maquillé en MK I
http://www.landships.info/landships/kit_reviews.html#
https://home.hccnet.nl/h.van.oerle/mk1/mk1-con.htm
Je profite donc de ces erreurs pour en faire un MK II en version TSF
La modification la plus marquante passe par la suppression de l'armement et l'ajout de plaques
Evergreen La suite est plutôt rapide
Les petites cales permettront de simuler l'écart dû aux poulies de tension
Passage d'une couche d'apprêt
Vient ensuite la couleur unie de camouflage ainsi que les 1° effets de patine
Le mat est confectionné en profilé E
vergreen et chutes de grappes
Je n'ai finalement pas représenté les deux antennes à 4 brins. Celles-ci étant trop fragiles et posant des problèmes de tension
Je débute le diorama par la confection de trois troncs de bouleaux confectionnés dans des pics à brochettes en bois
L'écorce est matérialisée par de la colle à carrelage enduite de façon très légère à l'aide d'un pinceau à poils durs
De petites boules de colle travaillées au pinceau simulent les boursouflures
Le tout est peint en blanc cassé et lavis noir/verdâtre
le relief et ornières sont modelés à l'aide de plaques de
Dépron (plaques isolantes de 3 mm en styrène) sur un socle fait maison
Deux trous d'obus sont figurés en "trompe l'œil" et l'illusion de profondeur se fera au dégradé
Le sol est recouvert de colle à carrelage puis tamponnée au pinceau à poils durs pour restituer la texture de la terre sur laquelle sont soupoudrés de fines racines et cailloux
La surface de l'eau est peinte en nuances terre verdâtre au centre et marron/vert aux bords
les figurines proviennent d'une boite
Emhar . Elles sont fines bien moulées, il faut prendre la peine d'enlever le joint de moulage
Elles viennent de recevoir leurs teintes de base
Finalement, seuls les deux officiers seront positionnés
Voici cette scénette minimaliste terminée.
Finalement cette maquette d'un autre siècle tient encore le pavé malgré ses erreurs concernant la version MK I / MKII
Merci de m'avoir suivi