Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: 79 ans aujourd'hui !!... Mar 06 Juin 2023, 17:46
je ne pouvais pas passer la journée sans une pensée pour les "p'tits gars" qui sont venus il y a 79 ans aujourd'hui par un froid et très humide matin commencer la "Bataille Suprême" !!....
Merci les gars, et Gloire à Vous !!!....
Pascal
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: 79 ans aujourd'hui !!... Mar 06 Juin 2023, 19:28
Ce matin il faisait moche, gris, froid, dégueulasse, j'avais déjà une pensée pour eux. Merci à la météo pour la petite piqure de rappel.
Comme chaque année depuis 12 ans j'ai monté les couleurs du drapeau américain sur la facade de la maison. (On ne se refait pas).
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: 79 ans aujourd'hui !!... Mer 07 Juin 2023, 11:28
Une pensée à tous les débarquements qui ont eu lieu, à ceux qui y ont participé et à ceux qui y ont laissé la vie pour valider le concept dans l'esprit des stratèges.
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: 79 ans aujourd'hui !!... Mer 07 Juin 2023, 17:10
Bonjour
Hier comme tous les jours je regarde les info sur "la Charente Libre". Ils ont mis une photo du dernier survivant du Commando Kieffer, Léon Gautier, que j'ai eu le plaisir de rencontrer il y a quatre ans à Merville-Franceville. C'est un homme admirable par sa gentillesse et sa modestie. Il porte une quantité de médailles impressionnante et toutes bien méritées. Paix à ses camarades tombés au cours du débarquement.
Amicalement @+ Yves
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 79 ans aujourd'hui !!...
79 ans aujourd'hui !!...
Page 1 sur 1