La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!! Empty
MessageSujet: Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!!   Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!! Icon_minitimeDim 25 Juin 2023, 15:15

Bon déc idemment, on n'y coupera pas, dès qu'une marque Chinoise veut sortir un kit au 72e, il faut que ce soit un Tigre" !!....
Bon, s'il faut passer par là pour avoir des trucs plus "originaux" comme des Comet chez Vespid, passons-y....

Donc, annoncé pour très bientôt, un Tiger Kursk  1943 est en approche directe !!
annoncé en précommande chez Domino et d'autres pour 23,50/25 €....
peu de renseignement dessus, même sur leur face de bouc, mais quelques images ici, dont un visuel sur les grappes et quelques images "informatiques" :
https://www.hlj.com/1-72-scale-tiger-i-early-production-das-reich-1943-kursk-bdmtk7203?utm_source=Scalemates&utm_medium=Scalemates+Product+Feed&utm_campaign=Scalemates+Product+Feed

Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!! Bdmtk710

le "Tiki" écrit à l'avant du char va là aussi nous faire nous poser des questions.... Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 627
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!! Empty
MessageSujet: Re: Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!!   Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!! Icon_minitimeDim 25 Juin 2023, 19:38

'core un ! No

Sinon, le Tiki, :
Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!! Img_010
Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!! Pjzdx10
Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!! Tiger_11

On le trouve même avec un autre numéro de tourelle:
Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!! G1818310

Après, les couleurs...

On trouve quelques photos de ce Tigre dans "Tigre I sur le front de l'Est" de Jean Restayn.
Ces photos dateraient d'avril 43.

Les Tigre de la 8ème compagnie ayant été affectés fin 42, on peut fortement supposer que la couleur de base est le gris, pas le jaune foncé.
Ensuite, ont-ils été repeints en camo trois-tons au printemps 43 ?
Dans le livre de Restayn, une photo du 823 (le n° 832 apparaît en-dessous ) en mai 43 laisse apparaître trois couleurs (une claire, une moyenne, une foncée), mais c'est la couleur moyenne (Gris ?) qui est clairement la couleur de base.
Donc un gris recouvert de tâches jaune foncé et ...vert foncé ? Brun-rouge ?

Perso, pour le Tiki, je pencherai pour la version "taches jaune sur fond gris" que pour la belle image du boîtage.
Les tâches vertes et brunes me paraissent illogiques, j'imagine mal l'équipage s'amuser à peindre des figures géométriques, les bandes jaunes sur le fond gris sont plus logiques, on badigeonne la couleur sombre du fond avec des bandes claires pour casser la silhouette.



Après, c'est vrai qu'on peut trouver n'importe quoi en vrai :
Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!! German11
Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!! Stug_410
Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!! A4bdd610
Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!! Fin11010

J'arrête là, mais j'en ai plein d'autres...

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2070
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!! Empty
MessageSujet: Re: Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!!   Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!! Icon_minitimeDim 25 Juin 2023, 20:21

Ben je serai pas contre un partage sur un post dédié de ces images "surréalistes".

Hitler n'était pas un grand amateur de peinture "décadente",
mais tout les soldats peuvent laisser libre court à leur imagination,
après tout il habite à Berlin
Revenir en haut Aller en bas
fifi2200
Pilier de comptoir
fifi2200


Nombre de messages : 627
Age : 65
Localisation : GRENOBLE
Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi !
Date d'inscription : 01/03/2017

Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!! Empty
MessageSujet: Re: Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!!   Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!! Icon_minitimeDim 25 Juin 2023, 20:31

?? comprend pas la fin de ton post, mais pour le partage des images "bizarres", pourquoi pas ?
Qu'en pense le patron ?
Retrouver les références d'origine des photos (site...) ne seront pas toujours faciles, mais dans l'ensemble c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!! Empty
MessageSujet: Re: Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!!   Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!! Icon_minitimeDim 25 Juin 2023, 21:06

Tant que vos images restent "visualisables", il n'y a rien à y redire !!...
je connaissais celle du Wagon, mais pas celle de la Horch transformée en palmeraie !!.. Wink Wink Wink

pour le fait qu' Dodolphe habitait à Berlin je pense que Hervé voulait dire que "Tant que berlin est loin du front, alors, on est loin des yeux réprobateurs !!'....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Serge69
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 236
Localisation : Juliénas
Date d'inscription : 07/08/2010

Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!! Empty
MessageSujet: Re: Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!!   Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!! Icon_minitimeLun 26 Juin 2023, 13:22

Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!! 598787 Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!! 598787 Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!! 598787
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!! Empty
MessageSujet: Re: Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!!   Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!! Icon_minitimeMar 27 Juin 2023, 15:12

Un tigre Vespid, Un tigre Border... Pourquoi je ne tombe même pas de ma chaise...? Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!! 144532

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!! Empty
MessageSujet: Re: Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!!   Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!! Icon_minitimeMar 27 Juin 2023, 23:03

c'est un peu l'idée générale !!...
Blasé je suis !!... ou bien nous sommes ??? Wink Wink Wink Wink
je me dis même qu'il ne faut surtout pas être trop pressé d'investir dans ce kit, une autre marque (Meng?) va sûrement sortir un nouveau Tigre I encore "plus mieux" d'ici Noël !! Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!! Empty
MessageSujet: Re: Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!!   Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Border Models nous annonce un nouveau Kit au 72e !!! Devinez quoi ?? un Tiger I !!!
» BORDER MODEL
» Thunder models, du nouveau ???
» Border model
» Border Model 1/72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: