Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: MarS est-il disparu ??.... Ven 07 Juil 2023, 12:56
Je ne parle pas bien entendu de la planète, et encore moins du mois, mais bien de l'artisan "résineux" polonais qui avait entre autre sorti des Lancia 3RO et d'autres camion ainsi que des sujets polonais de début de guerre... En faisant des recherches, je me suis rendu compte que le site et désormais "inaccessible", qu'il n'y a plus un seul kit "Mars" à vendre chez Jadar (qui avait toute la gamme il n'y a pas si longtemps à et que même le nom "Mars" est disparu de la liste des fabricants... même la dernière activité sur sa page face de bouc date de 2018... et quand on tape "Mars resin kits" dans gogol, on tombe sur des liens vers les imprimantes 3D Elegoo... Mars...
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: MarS est-il disparu ??.... Ven 07 Juil 2023, 15:03
Pas mieux... J'ai quelques kits que je garde précieusement... Au delà de ça, je pensais qu'il avait arrêté il y a déjà longtemps pour moi...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Lorenzo aime ce message
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: MarS est-il disparu ??.... Ven 07 Juil 2023, 18:29
j'avais regardé chez eux il y a quelques mois, en 2023 en tous cas, et leur site fonctionnait encore...
Pascal
GiorgioBis Pilier de comptoir
Nombre de messages : 944 Age : 55 Localisation : Cittaducale (RI) - Italia Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: MarS est-il disparu ??.... Ven 07 Juil 2023, 21:31
Quel dommage. .......Je pense qu'il a arrêté la production ....... dernièrement, il y a beaucoup d'entreprises que nous avons perdues .... ainsi que de nombreux amis mannequins qui nous ont quittés
commissario Troufion
Nombre de messages : 183 Age : 71 Localisation : giussano Italia Date d'inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: MarS est-il disparu ??.... Sam 08 Juil 2023, 16:58
J'ai appris il y a quelques mois par Felice Rufolo (les Italiankits ont également cessé) qu'il avait cessé la production en raison de problèmes liés à l'utilisation des résines à l'endroit où il travaillait.
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: MarS est-il disparu ??.... Sam 08 Juil 2023, 17:52
Merci Commissario et Giorgio pour ces nouvelles... même si elles ne sont guère rassurantes...
j'avais appris "aussi" pour Italian Kits...
décidemment, la résine, il vaut mieux bien respecter les conditions d'emplois !!... Il faut espérer que les "masters" ou les moules soient repris et surtout ne disparaissent pas, comme c'est hélas la plupart des cas.... Est-ce une "légende urbaine" ou pas, mais j'ai lu un jour que les masters et les moules de "Verlinden" avaient tous finis ...dans des poubelles....
Pascal
Lorenzo Bien connu de nos services
Nombre de messages : 308 Localisation : Italie Humeur : Variable Date d'inscription : 18/07/2009
J'ai écrit à Stan, il m'a dit que les problèmes sont liés à son site, mais il est toujours dans le métier et nous donnera bientôt d'autres sujets fort intéressants !
Toute personne souhaitant le contacter peut écrire à marsstudio@poczta.onet.pl
GiorgioBis aime ce message
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76 Modérateur