La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Peddhinghaus 3D

Aller en bas 
+6
Saiun
Laurent Deneu
Baratzanthatul
PéDéGé
bosco76
Pid70
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1485
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Peddhinghaus 3D Empty
MessageSujet: Peddhinghaus 3D   Peddhinghaus 3D Icon_minitimeJeu 13 Juil 2023, 22:28

Peddinghaus après les décals s'attaquent aux figurines 3D :

Peddhinghaus 3D Dak_410

Qui ressemblent furieusement au master box

Peddhinghaus 3D Dak_310


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Peddhinghaus 3D Empty
MessageSujet: Re: Peddhinghaus 3D   Peddhinghaus 3D Icon_minitimeJeu 13 Juil 2023, 23:55

Merci Philippe !!
y'a pas à dire, y'a un air de famille !!....

Bon, pas sûr que l'officer imprimé en haut ressemble à Rommel sur le box art....(ou que Rommel soit reconnaissable dans la figurine imprimée)...
D'ailleurs al casquette fait plus penser à celle d'un "Hauptman"qu'à un "General"... Wink Wink
Après, il serait étonnant que Peddinghaus ait repris sans accord les fig de Master Box, même pour les réduire au 72e...
mais il est sûrement plus facile de "scanner" de jolies figurines que des vraies personnes, et aussi sûrement moins cher !!....

un lien vers leurs "nombreuses" figurines imprimées... I y en a plus de 45 !!... :
https://www.peddinghaus-decals.de/1-72-3-d-print-figures/
Après, soit les photos sont inexploitables car "petites", soit on a des photos 3D... donc, je me méfie...
si le fabricant ne veut pas que tu regardes de trop près ses machins, c'est que ses machins ne sont pas trop beaux à voir !!...
il est étonnant que les prix soient en US $, il me semblait que Peddinghaus était "allemand"...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 24/03/2012

Peddhinghaus 3D Empty
MessageSujet: Re: Peddhinghaus 3D   Peddhinghaus 3D Icon_minitimeVen 14 Juil 2023, 07:55

Pascal, il te suffit d'aller cliquer sur la case de la langue en haut
tu changes la monnaie, et tu "save"
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Peddhinghaus 3D Empty
MessageSujet: Re: Peddhinghaus 3D   Peddhinghaus 3D Icon_minitimeVen 14 Juil 2023, 12:05

Ca va beaucoup mieux maintenant que tu l'as dit !!... Wink Wink Wink Wink
Merci !!...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 224
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

Peddhinghaus 3D Empty
MessageSujet: Re: Peddhinghaus 3D   Peddhinghaus 3D Icon_minitimeVen 14 Juil 2023, 13:49

Comme beaucoup de sociétés qui se lancent dans la 3D, Peddinghaus ne designe pas leurs modèles en interne mais achète des sets tout faits.
J'ai pu repérer au moins deux designers différents:
- Artejeol (notamment pour le mortier allemand): https://www.cgtrader.com/3d-model-collections/german-soldiers-ww2-g5-pack1. Ce designer travaille aussi avec Mironious Models.
- Explorer (notamment pour les cheminots): https://www.cgtrader.com/3d-print-models/miniatures/figurines/workers-railway.
Il doit y en avoir d'autre car je n'ai pas retrouvé les figs montrées par Pid.

En plus de la qualité d'impression, il faudra donc ajouter la variabilité due au designer pour comparer les sets avec d'autres productions.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pid70
Pilier de comptoir
Pid70


Nombre de messages : 1485
Age : 59
Localisation : est
Date d'inscription : 14/09/2013

Peddhinghaus 3D Empty
MessageSujet: Re: Peddhinghaus 3D   Peddhinghaus 3D Icon_minitimeVen 14 Juil 2023, 14:03

Des images de personnages :

Peddhinghaus 3D Rommel10
Peddhinghaus 3D Para_u10
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Peddhinghaus 3D Empty
MessageSujet: Re: Peddhinghaus 3D   Peddhinghaus 3D Icon_minitimeVen 14 Juil 2023, 15:24

Merci Philippe...
les "corps", perso, je les trouve plutôt pas mal, dans les reliefs assez marqués, voir dans les attitudes, masi encore une fois, je trouve que les visages manquent de "détails" et sont trop "flous"... A peine si on arrive à distinguer les lèvres par exemple... Je sais bien que le "Botox" n'existait pas à l'époque pour les rendre bien pulpeuses, mais j'avoue qu'au niveau peinture, un peu plus de relief serait mieux... enfin, je trouve...
les figurines de "Dynamo" par exemple sont plus nettes sur ces points là...
mais bon, Dynamo place la barre très haut !!...
les prix sont assez sympa, c'est à essayer éventuellement... à l'occasion d'un achat de décalques introuvables ailleurs par exemple... (je "zieute" sur leurs décalques de wagons aux 72e, mais ils ne sortent rien concernant les wagons "fermés" de la classe G.... j'en ai 3 maintenant, en résine forcément, et j'ai même le fichier 3D pour en imprimer quelques uns supplémentaires !!)...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Peddhinghaus 3D Empty
MessageSujet: Re: Peddhinghaus 3D   Peddhinghaus 3D Icon_minitimeSam 15 Juil 2023, 08:52

Bonjour Pascal,
¨Pour les marquages de wagons, j'ai déjà été sollicité par un client.
Je serais partant pour me pencher sur le sujet, mais je n'ai aucune doc me permettant de réaliser des sujets historiquement fiables? Sad
Atchao
Laurent
Peddhinghaus 3D 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8712
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Peddhinghaus 3D Empty
MessageSujet: Re: Peddhinghaus 3D   Peddhinghaus 3D Icon_minitimeSam 15 Juil 2023, 11:45

Peddhinghaus faisait déjà des décales copiés au 72e pour des avions.... Rolling Eyes

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Peddhinghaus 3D Empty
MessageSujet: Re: Peddhinghaus 3D   Peddhinghaus 3D Icon_minitimeSam 15 Juil 2023, 14:24

Pour Yann : ... et la qualité des décalques de Peddinghaus peut parfois nous laisser...comment dire... dubitatif aussi....

Laurent, si, on parle de wagons "germains", j'ai peut-être des machins dans ma doc....
Après, hormis pour des "citernes" qui parfois ont des marques "civiles" sur leur flancs, les wagons de transport ont plutôt des marquages standardisés, les seules différences entre deux wagons identiques étant dans le numéro du wagon et peut-être la couleur des marquages, entre blanc et noir...
Le soucis, c'est d'avoir des marquages "nets", précis, et du wagon entier... Or, vu la taille des bestiaux et le fait qu'ils ne sont pas l'objet principal de la photo, ben c'est compliqué...
la doc est déjà plus fournie pour les "plats" à 4 et 6 essieux ayant servis au transport des Panther et autre Tiger, qui existe également au 72e en injecté et en résine (pas sûr que CMK ne continue de les mouler, Mig, c'est certain a déjà perdu les moules)
je regarde ce que j'ai....
et concernant les wagons français, je dois en avoir encore moins...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Peddhinghaus 3D Empty
MessageSujet: Re: Peddhinghaus 3D   Peddhinghaus 3D Icon_minitimeSam 15 Juil 2023, 16:32

Bien, j'ai fait une revue rapide de ce que j'avais comme doc sur les wagons de marchandises...
en wagons français, j'ai deux ou trois trucs, incomplets, et surtout, il ne me semble pas qu'il existe actuellement des wagons français aux échelles des maquettistes...
je suis beaucoup plus fournis en matériel allemand...
Rappelons tout d'abord que les noms de ville marqués sur les wagons allemands (Dresden, Hanover, Ohms, Kassel, Köln, etc...) ne sont pas leur destination, ni même leur "gare d'attache", mais tout simplement leur référence de tonnage.... ce sont des wagons "type Hanover ou Kassel"....
Bon, ensuite, les "meilleurs marquages" sont ceux qui sont sur des ...maquettes, bonne base, mais un peu sujette à caution... (après, faute de merle ...)
dans mes recherches, j'ai "volontairement" omis de regarder les wagons plats lourds pour transporter les Panther et les Tiger, les décalques existent déjà dans les boîtes T-model, Modelcollect ou ... chez Peddinhaus par exemple... Après, on peut aussi développer dans cette direction...
en marquages "réels" sur des photos d'archives ou de walk-around :
j'ai des marquages pour des wagons citernes... Il me semble que ça existe au 35e, mais pas au 72e...
beaucoup de ces marquages en walk-around sont aux couleur de la "DB", donc bien post WW2...
Bon, après, je n'irai pas jusqu'à dire que ce sont les mêmes, hormis bien entendu pour l'Aigle nazi et le "RB" transformé en "BD" ou en "DR" (pour Demokratisches Republic), mais on ne doit pas en être loin non plus... cette réflexion reste valable pour les autres types de wagon...
Attention, on trouve parfois sur les wagons allemands durant la guerre des marquages "RB" pour ReichsBahn, à ne pas confondre sur certains wagons (les mêmes!!) qui ont circulé sur les lignes de la DDR (ou RDA, comme vous voulez !)...les russes et le "gouvernement demokratic" ont-ils trouvé ce moyen pour éviter de repeindre les wagons ??...

en Wagon couvert "G" (pour "Gedecker Güterwagen" (wagon de marchandises couvert), idem, mais j'ai aussi un magnifique walk-around d'un wagon qui a été remis à neuf par des passionnés et aux couleurs du "RB", donc allemands avant juin 1945... Bon, il faut bien un "mais", c'est un G12, donc pas le G10 qu existe au 72e et au 35e, mais là encore, je pense que les seules différences sont outre bien entendu le "numèro de chassis", le nom de ville de référence et je pense des indications de longueur ou de tonnage, détails que l'on retrouve facilement par ailleurs.... Il doit y avoir donc moyen de moyenner...
J'ai une photo d'archive très nette d'un wagon couvert frigorifique... Bon, pas le plus commun, aç n'existe pas bien entendu à aucune échelle, et c'est bien dommage !!...
j'ai quelques trucs sur des wagons plats "standard" pour transporter "juste" des camions....
je pense qu'il y a moyen avec tout ça de faire une ou deux planches de wagons couverts et "autres plats" et également de citerne....  
Après, hormis pour les "citernes" qui ont des marquages très spécifique concernant le type de liquide transporté, les annotations standard comme "inflammable" (enfin, "Brennbare") et autres, les marquages restent très semblables d'un type de wagon à l'autre : on retrouve systématiquement le "nom de ville", le n° de matricule (châssis?), DR ou Deutsche Reichsbahn, l'aigle nazi ou les armoiries, les dimensions, quelques signes cabalistiques et autre symboles qu'il doit être possible de retrouver par ailleurs...
je vais revérifier tout cela...Laurent,  envoie moi en MP une adresse mail "privée" que je puisse t'envoyer un "We transfert", à moins que tu n'aies un "google drive" dont tu voudrais bien me faire partager l'accès et je t'envoie ce que j'ai...

juste pour te donner une idée :
Peddhinghaus 3D 3411510

Peddhinghaus 3D _5713

Peddhinghaus 3D 5824611

et un dernier pour la soif... Peddhinghaus 3D 243454
Peddhinghaus 3D Foto0710

Pascal

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1843
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Peddhinghaus 3D Empty
MessageSujet: Re: Peddhinghaus 3D   Peddhinghaus 3D Icon_minitimeDim 16 Juil 2023, 09:13

Merci Pascal pour ces docs.
Mais, fidèle à la ligne que je me suis fixée, je souhaiterai ne faire que du français...
Et là, c'est encore moins simple. Peddhinghaus 3D 435228

Atchao

Laurent

Peddhinghaus 3D 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2070
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Peddhinghaus 3D Empty
MessageSujet: Re: Peddhinghaus 3D   Peddhinghaus 3D Icon_minitimeDim 16 Juil 2023, 11:14

Merci à Pascal pour ces magnifiques photos de wagons allemands.

Dommage que le sujet ne passionne pas suffisament sachant que
les trains ont été nombreux et utiles, ou "ciblés" ce qui présente
un fort interêt du point de vue maquette.

le "Transportation Plan" est historiquement si important que sa
représentation en maquette mérite mieux que ce qu'on trouve aujourd'hui...
bon le prix d'un train complet aussi serait IMPORTANT.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Peddhinghaus 3D Empty
MessageSujet: Re: Peddhinghaus 3D   Peddhinghaus 3D Icon_minitimeDim 16 Juil 2023, 15:15

des wagons français, c'est vraiment très rare... (en tous cas, dans mes archives !!)
il faudrait "voir" si il y a des sites consacrés au matériel ferroviaire français de la WW2... ou plus généralement du matériel du début du XXe siècle...
l'autre écueil étant que je ne connais pas (mais je ne connais pas tout non plus !) de matériel ferroviaire français au 72e, ni loco, ni wagons, ni voiture... J'ai bien quelques plans, mais ça s'arrête là...
Après, peut-être dans les plus grandes échelles, en résine par exemple, ou pourquoi pas en impression 3D..., mais là aussi, pas évident....
Après, il faut aussi penser à ce que jusqu'en 1937 et jusqu'à la naissance de la Sncf, il y avait au moins 7 réseaux différents en France, avec un matériel peut-être un peu hétéroclite, qui a perduré jusqu'en 1945... Heureusement que l'écart des voies été lui, au moins, standardisé !!...
En tous les cas, cela implique "forcément" des marquages différents entre 1936 et 1937... fini les "Nord" ou les "Midi" d'inscrit sur les matériels...
il faudrait voir auprès des maquettistes du train pour au moins commencer à avoir des pistes...
Ca nous mettrait "sur les rails" !!...  Wink Wink Wink Wink  

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4457
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Peddhinghaus 3D Empty
MessageSujet: Re: Peddhinghaus 3D   Peddhinghaus 3D Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023, 23:07

j'ai commandé 3 sets chez eux sur Ebay
Un set de 9 figurines Vietnam
16 civils
8 soldats japonais .

Au niveau des détails ,je dirais moyen ,quelques manques de résine ! les mains sont pas très bien imprimés, des armes cassées ou un peu bizarre  clown
ensuite , sur la commande , j'ai pas eu le bon set de figurines japonaises et pour les figurines vietnam  , il n'y a que 6 figurines qui corresponde à l'annonce !
j'ai contacté Peddinghaus , qui a mis 2 jours a me répondre !! ils m'ont dis qu'il refaisait un envoi Rolling Eyes mais quoi ???

Bref pas sur de faire une nouvel commande , j'ai vu après ,pas mal d'avis négatifs sur ses livraisons No

les photos des figurines :
Peddhinghaus 3D 35718610
Peddhinghaus 3D 35717710
Peddhinghaus 3D 35746010
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Peddhinghaus 3D Empty
MessageSujet: Re: Peddhinghaus 3D   Peddhinghaus 3D Icon_minitimeVen 21 Juil 2023, 00:15

Merci Phil pour le retour !!...
effectivement, les figures "réelles" sont loin de valoir les figurines que l'on voit sur les photos de la page peddinghaus ...
pour mémoire :
Peddhinghaus 3D Japani10

Peddhinghaus 3D 72f02610

Peddhinghaus 3D 72f02810

Après, réglage de la machine "pas trop fin", impression trop rapide, contrôle trop léger, passage au UV trop rapide encore, et on a des figurines laissant vraiment à désirer....
encore "un" qui veut surfer vite sur la vague de l'innovation, sans prendre le temps d'approfondir, mais qui se dit, "vite, sortons les trucs, même si ce n'est pas parfait, mais surtout avant qu'un autre en el fasse...De toutes façons, je ne crains pas grand chose, j'imprime au fur et à mesure des commandes, donc, pas de stocks, et pas d'amortissement... la résine et l'imprimante serviront  toujours à quelque chose, et il suffit que je vente 10 fois le set pour amortir l'achat du fichier 3D"...

pas top comme démarche, mais c'est comme ça...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

Peddhinghaus 3D Empty
MessageSujet: Re: Peddhinghaus 3D   Peddhinghaus 3D Icon_minitimeVen 21 Juil 2023, 08:52

j'ai fait l'essai aussi, en attente de livraison. j'ai choisi l'infanterie US en marche.
j'ai hésité avec le set de civil aussi et franchement, quand je vois la photo, ça me rassure pas des masses !! Les vêtements ont l'air a peu près bien réalisés mais les visages ...... pouark !
(J'attends aussi des figurines SSModel pour voir et comparer)

D'un autre coté, je suis très content que tout ça se développe. La quantité et le choix des figurines qui était un peu, fut un moment, le parent pauvre de notre échelle est en train de prendre de l'ampleur. La qualité va arriver ainsi que la baisse des prix (je l'espère !)

Cela dit et même si certaines figurines 3D sont très bonnes, la résine a encore de beaux restes. Pas grand chose n'égale pour le moment des figurines D-Day, Mantis ou White Stork pour ne citer qu'elles.
Quant au "plastoc", je rêve toujours de la reprise de Preiser et de son développement, mais bon, ça c'est une autre histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Peddhinghaus 3D Empty
MessageSujet: Re: Peddhinghaus 3D   Peddhinghaus 3D Icon_minitimeVen 21 Juil 2023, 13:51

Pour Preiser, on en est tous là, mais j'ai bien peur qu'avec le développement de l'impression 3D, la réédition des boîtes Preiser (perso, patrouille allemande au repos et en mouvement !, mais pas que) ne soit remise aux calendes grecques !!...
Il existe des têtes seules en impressions 3D" ou en résine d'ailleurs, et pourquoi pas essayer de mouler nous mêmes des têtes sympas (moule en blue stuff et tête en green-stuff ?), masi j'avoue que vu le prix de certaines impressions, y rajouter l'investissement ou le boulot supplémentaire....

Après, je pense que le fait d'analyser et de commenter les "sorties" ne peux que nous rendre service...
les avis disons "modérés" sur certaines marques ou juste kits doivent nous inciter à ne pas acheter, et comme disait Coluche, si on n'achète pas, alors, ça ne se vendra pas, et soit l'artisan augmentera son niveau d'exigence et donc la qualité finale de ses produits, soit il finir par disparaître...

Pascal

rafandusaaffan et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

Peddhinghaus 3D Empty
MessageSujet: Re: Peddhinghaus 3D   Peddhinghaus 3D Icon_minitimeVen 21 Juil 2023, 19:08

bosco76 a écrit:
si on n'achète pas, alors, ça ne se vendra pas, et soit l'artisan augmentera son niveau d'exigence et donc la qualité finale de ses produits, soit il finir par disparaître...

Pascal

C'était le fond de ma pensée sur le "je suis content que ça se développe"

A terme, ça doit finir comme ça

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Peddhinghaus 3D Empty
MessageSujet: Re: Peddhinghaus 3D   Peddhinghaus 3D Icon_minitimeVen 21 Juil 2023, 22:54

Espérons !!...
Après, il y aura toujours des maquettistes qui désireront la quantité à la qualité, pour du "war-games" par exemple...
il en faut pour tous les goûts aussi... ce qui est juste "rageant", c'est que parfois, le prix n'est pas donné et pourtant la qualité reste somme toute moyenne....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

Peddhinghaus 3D Empty
MessageSujet: Re: Peddhinghaus 3D   Peddhinghaus 3D Icon_minitimeMer 26 Juil 2023, 08:42

Bon, j'ai reçu mes US marchants.

Peddhinghaus 3D 5wgo

Les poses, ça va, les détails aussi. Les visages bof, il va falloir une bonne peinture pour en sortir un relief intéressant.
C'est moyen mais ça passe.
Le point noir pour moi est plutôt la finesse trop importante des armes tenues par les GI.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Peddhinghaus 3D Empty
MessageSujet: Re: Peddhinghaus 3D   Peddhinghaus 3D Icon_minitimeMer 26 Juil 2023, 17:00

Merci Arnaud pour le compte-rendu !!...
cela confirme les impressions de Phil .....
j'avais lorgné sur ce set (entre autres !) car perso, je n'aime pas trop les positions de combat, mais bien plus les figurines au repos ou simplement marchant "en patrouille"...

pour les visages, je sais bien que c'est pas bien gros au 72e, mais de là à ce que les traits soient "effacés", c'est plutôt enquiquinant ...
quant aux armes, sont elles fines car au 72e, ce n'est pas bien épais, ou trop fines une fois rendues à l'échelle ??... sur les photos, elles paraissent normales, mais encore une fois, une photo 3D, "sans échelle", ça peut être une représentation pour du 35e ou plus gros encore, sauf qu'à réduire au 72e, ben certains d'tails s'estompent ou s'affinent trop...
c'est le soucis avec nos échelles de Liliputiens... Si la ridelle d'un camion fait 5 cm de large, alors, elle devrait être à 0,7 mm au 72e, sauf que les fabricants de maquettes en plastique, résine ou 3D ne peuvent pas sortir des trucs aussi fins, alors, ils épaississent.... alors, si un canon de Garand (qui doit faire 2 cm de diamètre ?) peut peut-être être imprimé au 35e à 0,75 mm, forcément, au 72e ça finit par ressembler à de l'étiré....
je reste persuadé que ces figurines ont été "scannées" à partir de figurines plastique (ou résine) au 35e afin d'être imprimées au 72e, avec les limites et les résultats que l'on constate....

Après, il faudra faire avec, "retirer" ces armes pour les remplacer par de plus "convaincantes" ou de moins fragiles ne doit être très coton !!....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz


Nombre de messages : 2604
Age : 49
Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236
Humeur : Blessé mais vivant
Date d'inscription : 04/09/2007

Peddhinghaus 3D Empty
MessageSujet: Re: Peddhinghaus 3D   Peddhinghaus 3D Icon_minitimeMer 26 Juil 2023, 20:25

Comparé avec le set d'armes sorti par Syndicate (3D aussi) c'est vraiment fin, trop fin.
A voir avec l'apprêt si ça donne une impression plus .... épaisse sinon oui, remplacement des armes
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Peddhinghaus 3D Empty
MessageSujet: Re: Peddhinghaus 3D   Peddhinghaus 3D Icon_minitimeDim 06 Aoû 2023, 16:03

je pense avoir trouvé où Peddinghaus (et d'autres) se fournissent en Fichier 3D :Peddhinghaus 3D Rommel10

le créateur s'appellerait "paydi"

https://www.cgtrader.com/3d-models?author=paydi&per_page=120&page=1

il cède des droits de "licence" à qui veut bien les acheter avec le fichier qui lui coûte déjà 49$ (vous n'avez droit à ce prix là qu'à un usage strictement "familial"...
mais je suppose que tout peut se négocier !! Wink Wink Wink
Bon, la gars présente beaucoup de figurines 3D dont certaines de fort bonnes composition, et quelques véhicules... ceux à 20$ sont très basiques, mais il a quelques Horch de belle facture aussi...
ceci étant à prendre dans les deux sens bien évidemment, même si "49$" peut sembler pas trop élevé !!...
Peddhinghaus 3D Horch-10

Surtout si il y a Rommel (Encore !!) avec 3 compagnons d'armes avec !! ...
Bon, il y a quand même quelques trucs qu me titillent dans ces Horch, à vérifier !!...

Bon, il semble quand même que dans la 3D, il soit plus rentable de créer des fichiers que d'imprimer... Wink Wink Wink Wink :
sur le site plus général,
https://www.cgtrader.com/3d-print-models?keywords=172
il y a de machin à vendre assez cher, comme une vache à 300 $ !! Wink Wink Wink
Même au 1/9e, ça fait cher du kilo !!... Wink Wink Wink Wink
https://www.cgtrader.com/3d-models?keywords=cows

Pascal

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2070
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

Peddhinghaus 3D Empty
MessageSujet: Re: Peddhinghaus 3D   Peddhinghaus 3D Icon_minitimeDim 06 Aoû 2023, 20:02

Ce qui serait pas mal ce serait des animaux morts...
je sais c'est moche mais quand je regarde les images de la
bataille du bocage c'est assez courant les vaches les pattes en l'air.
Et je ne parle pas de la poche de Falaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peddhinghaus 3D Empty
MessageSujet: Re: Peddhinghaus 3D   Peddhinghaus 3D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peddhinghaus 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: