La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Protéger vos anciens

+5
bosco76
Eymerick
Saiun
rafandusaaffan
JC Pionnier
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

Protéger vos anciens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protéger vos anciens    Protéger vos anciens  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2023, 19:59

Merci les amis pour vos messages Protéger vos anciens  - Page 2 60588
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: Protéger vos anciens    Protéger vos anciens  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023, 23:43

Hello
Une dernière petite information, avant d'arrêter cette douloureuse réflexion
À l'hôpital, pour eux maman avait 3 enfants , on est deux , habitait un rez de chaussée, c'était un plein pied , j'ai eu beau leur dire , maison de repos idem , maison de retraite idem,
Ce qui démontre que l'on ne vous écoute pas , pour des choses que l'on peut signifier de banal , Donc le reste très important, ne vous imaginez même pas.
Twisted Evil
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: Protéger vos anciens    Protéger vos anciens  - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2023, 22:28

Hello,
Je viens vous parler maintenant ,
De succession et de faire aussi attention aux conseillers financiers ,
Assurance vie ,
En général les conseillers financiers aime bien faire cela aux personnes âgées, en leurs faisant miroiter un bon pourcentage de rémunération, Et une transmission aux enfants sans frais Protéger vos anciens  - Page 2 308707
Sauf que à l'entrée ils vous pique 4 %(sauf négociation ) de la valeurs à placer (valable pour vous aussi Very Happy ),
Et si vous avez plus de 70 ans , les problèmes commence pour vos héritiers, déclaration aux impôts (durée pour avoir le certificat de déblocage des fonds !!)
Si le placement est supérieur à 30500 après 70 ans taxable à 25%
Donc faite attention encore à vos anciens , pour moi une personne de plus de 70 ans est une personne vulnérable, Twisted Evil , mais les soit disant conseillers financiers, ne recule devant rien , pour toucher une com Twisted Evil
Ps petite réflexion, les assurances vie , sont tenue de régler dans les 30 jours , après que le dossier est complet Very Happy , et la tout est fait pour gagner du temps , croyez mon expérience.
A plus
Prenez soin de vous Protéger vos anciens  - Page 2 756810

globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Protéger vos anciens    Protéger vos anciens  - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Nov 2023, 23:09

Bonsoir Protéger vos anciens  - Page 2 756810

Je joue à l'Euromillion, et si je gagne une grosse somme, il vaudra mieux pour moi ouvrir un compte dans une banque près d'où je veux aller. Car la banque me piquerait une grosse somme pour le transfert entre banque de la même société. Tous des voleurs ces banquiers qui vivent bien sur le dos des clients, si on est en découvert il faut payer des agios et si on devient riche et que l'on veut changer de région, on se fait prélever une grosse somme Embarassed

Amicalement
@+ Yves
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72

MessageSujet: Re: Protéger vos anciens    Protéger vos anciens  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023, 11:43

Bonjour,

Effectivement Jean -Claude ce n'est pas facile avec les banques.

Quand tu as juste de quoi, si tu as besoin de faire un emprunt c'est niet

Après lorsque tu en as plus, faut pas le garder sur ton compte, (risques divers).
Placement en Assurances vie, cela ne rapporte pas plus que le livret A.

Que faire,???????   Embarassed  Embarassed  Embarassed  Protéger vos anciens  - Page 2 308707  Protéger vos anciens  - Page 2 308707  Protéger vos anciens  - Page 2 308707

Amitiés
Laffly72    (Guy)
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Protéger vos anciens    Protéger vos anciens  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023, 14:35

J'ai toujours eu des doutes concernant les "assurances vies" et n'en ai jamais eu, et c'est tant mieux...
Bon, il faut dire que j'ai écouté ce très grand conseil de ma mère : ...
Si des "gens" qui ne sont pas plus proche de toi que ça insistent pour que tu fasses quelque chose, c'est très souvent parce que cela leur sera bénéfique à eux, et parfois à ton détriment....
Et même quand ces personnes sont proches de toi, pose-toi la question, de savoir à qui cela profitera t'il le plus...
Mon père avait une petite assurance vie... on a pu voir les "papiers" lorsqu'il est décédé, et comme "prévu", le montant reversé à la fin était inférieur d'au moins 15% au total des sommes versées...
Même avec l'inflation de l'époque, il en aurait resté "plus" si l'argent des "cotisations" était resté sur le compte courant...
Mais bon, "on ne pouvait pas laisser cet argent "dormir" comme ça..."
Ben si, on pouvait, et il aurait dû !!!...
mais les banquiers ont vraiment le don de persuasion..., mais bon, c'est surtout parce que ça leur rapporte à eux...

Pascal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protéger vos anciens    Protéger vos anciens  - Page 2 Icon_minitime

Protéger vos anciens
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2