La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Halftrack en Kickstarter

+2
Quepwik_zzzzzzzzzz
Baratzanthatul
6 participants
AuteurMessage
Baratzanthatul
Bien connu de nos services

Halftrack en Kickstarter Empty
MessageSujet: Halftrack en Kickstarter   Halftrack en Kickstarter Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023, 15:33

Night Sky Miniatures va bientôt lancer son 4ème financement participatif pour des fichiers à imprimer en 3D. Après la guerre d'hiver (matériels russes et finlandais), le les blindés sur châssis de panzer IV et ceux sur châssis de panzer III, Night Sky Miniatures s'attaque au matériel US avec les halftracks.
Voici déjà quelques visuels qu'il a publié pour teaser les acheteurs potentiels:
Le M16:
Halftrack en Kickstarter M15_110
Halftrack en Kickstarter M15_210

Le M5 en service dans l'armée de la perfide Albion:
Halftrack en Kickstarter M5_bri10

L'impression du M3A1:
Halftrack en Kickstarter Ht_m310

Le scout car M3:
Halftrack en Kickstarter M310

Sachant que
- Night Sky Miniatures ne vend que les fichiers informatiques
- les modèles sont prévus pour le wargame
- les modèles sont au 1/56 (mais sont facilement ajustables au 1/72 dans le logiciel d'impression)
Qu'en pensez-vous?

Dernière édition par Baratzanthatul le Sam 14 Oct 2023, 15:36, édité 1 fois

William aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz

MessageSujet: Re: Halftrack en Kickstarter   Halftrack en Kickstarter Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023, 17:11

Déjà que c'est beau !

Et ensuite .... ahhhh depuis le temps que j'attends un M5 !!
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Halftrack en Kickstarter   Halftrack en Kickstarter Icon_minitimeJeu 12 Oct 2023, 17:34

comme ça, sur les dessins 3D, je ne vois pas de défaut rédhibitoire, masi on ne voit pas tout non plus...
les trains de roulement ont l'air même plutôt sympas, les barbotins et roues tendeuse paraissent évidés, de même les chenilles conformes car "évidées" en leur centre... peut-être le treuil avant sur le "M15" (qui ressemble beaucoup à un M16...)
Maintenant, il faut voir l'intérieur du "poste de conduite/combat" et les détails ...

Après, l'impression en 2 blocs me fait craindre le pire : Déjà, les chenilles paraissent pleines... les barbotins et roues tendeuse paraissent être évidées, c'est déjà ça !!
Bon ils sont de toutes façons à priori meilleurs que les H.T. de Academy, c'est déjà ça...

Le scout-car est pas mal non plus,  les protections de phares paraissent un peu épaisses, le moyeu de la roue arrière est erroné et le petit volet de vision de la portière est erroné lui aussi, et pour ce que j'en vois, les sièges passagers à l'arrière également...

je viens de trouver leur page "face de bouc"...
https://www.facebook.com/nightskyminiatures/
ils proposent également le M2, le "GMC 75", et quand c'est possible, les versions "A1" avec pupitre pour mitrailleuse et plein d'autres véhicules !!...
Halftrack en Kickstarter Captu131
les "séparations  (coffres, capot) semblent un peu trop marquées..
Halftrack en Kickstarter Captu132

Au moins, avec le M2A1, on ne sera pas embêté pour détailler l'intérieur !!  Wink  Wink  Wink  Wink

un autre lien avec les prix :
https://www.wargaming3d.com/vendor/nightskyminiatures/
rien pour l'instant sur le Scout-car et les HT ...

A voir !!.... cela semble être parfait pour le War-game, il y a sûrement du potentiel, et de toutes façons, il a des sujets originaux jamais vus en kit et dont on se languit !!! (existe t-il un HT M5 au 35e??? Wink Wink ), mais je pense qu'il y a encore de la place pour  une jolie gamme de Half-tracks en 3D!!!
Sait-on jamais !!.... Wink Wink Wink Halftrack en Kickstarter 122775 Halftrack en Kickstarter 122775 Halftrack en Kickstarter 122775
il faut voir ce que ça donne une fois réduit au 72e et imprimé sur une imprimante "basique"...

Pascal
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Halftrack en Kickstarter   Halftrack en Kickstarter Icon_minitimeVen 13 Oct 2023, 13:12

Bonjour Halftrack en Kickstarter 756810

Je ne dirais qu'une chose, attendons pour voir même s'il y a des choses qui m'attirent Halftrack en Kickstarter 178714

Amicalement
@+ Yves
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Halftrack en Kickstarter   Halftrack en Kickstarter Icon_minitimeVen 13 Oct 2023, 15:14

Je rappelle que le gars n'imprime pas, et qu'ils vend des copies de fichiers informatiques... ce sera donc à nous d'imprimer el kit !!...
Avantage : tu peux en imprimer autant que tu veux, et à l'échelle que tu veux...
inconvénient : il faut avoir une imprimante, ou en connaître une, et savoir imprimer ou connaître quelqu'un....

Pascal
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: Halftrack en Kickstarter   Halftrack en Kickstarter Icon_minitimeVen 13 Oct 2023, 17:08

Les lignes de joints des ouvertures sont beaucoup trop profondes.
De toutes façon en l'absence d'appréciations des membres du forum
sur un modèle imprimé à notre échelle.
Ont peut débattre autant qu'on veut...
Baratzanthatul

MessageSujet: Re: Halftrack en Kickstarter   Halftrack en Kickstarter Icon_minitimeSam 14 Oct 2023, 15:36

Merci à tous pour vos retours.
bosco76 a écrit:
peut-être le treuil avant sur le "M15" (qui ressemble beaucoup à un M16...)
C'était bien un M16. J'ai été trop vite en écrivant. J'ai corrigé Surprised

Pour vous donner une idée de ce que donne les fichiers imprimés, voici quelques exemples remis à notre échelle. Ils ont encore leurs supports et des traces de résine car ils ne sont pas encore passés par le stade UV.

Le Sd. Kfz. 252
Halftrack en Kickstarter 25210
Halftrack en Kickstarter Img20228

Le T-26:
Halftrack en Kickstarter 8288a710
Halftrack en Kickstarter Img20229
Halftrack en Kickstarter Img20230

Le BT-42 (un obusier finlandais monté sur un châssis de BT-7 capturé)
Halftrack en Kickstarter Img20231

La tourelle du BT-42 et d'une des variantes du T-26
Halftrack en Kickstarter Img20232
Baratzanthatul

MessageSujet: Re: Halftrack en Kickstarter   Halftrack en Kickstarter Icon_minitimeDim 05 Nov 2023, 11:40

Pour ceux qui sont tentés, le kickstarter est en cours: https://www.kickstarter.com/projects/nightskyminiatures/wheels-of-war-volume-1?fbclid=IwAR0r7AzldU1E_IbFLfcsvph6cfki7Y_hGLSWcTiLkzurTcXNAy3sAc22JXI
J'ai prévu d'investir. Reste à savoir si je me limite aux versions US ou si je fais une totale (US, Brits et URSS)...
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Halftrack en Kickstarter   Halftrack en Kickstarter Icon_minitimeDim 05 Nov 2023, 16:26

une "autre page" détaillant les offres :

Première photo (l'offre Kickstarter à 75€), l'offre "de base" donc avec le détail des 14 kits inclus, tous à base de Half-tracks (Tous à base de M2 et M3) pour 12 d'entre eux et deux M3A1 Scout-cars.... (l'offre Kickstarter à 75€)... Bon, les options "avec bâche" ou "sans bâche" réduisent considérablement le choix, et les kits "avec treuil" ne sont pas légion...

seconde photo : les 16 kits supplémentaires inclus dans la seconde proposition à 130€, ajoutant donc 4 Scout-cars supplémentaires et 12 half-tracks, basés là sur les M5 et M9...

https://www.kickstarter.com/projects/nightskyminiatures/wheels-of-war-volume-1/description

on en profite pour voir le détail des kits... Bon, on oublie tout de suite les horribles "dessous de châssis" et on se dit d'ailleurs qu'un travail de création sur le chassis justement serait le bienvenu !!... Hormis les figurines (présente avec chaque kit paraît-il), il semble que l'ensemble se compose d'un "châssis", les 2 roues, les 2 chenilles et le "dessus"... plus après, l'équipement spécifique à chaque version...
Bon, donc, rouleau avant ou treuil avant sont donc imprimés avec le dessus , ce qui est bien dommage pour "varier les plaisirs", ils auraient été imprimés avec le châssis, on aurait pu "échanger les châssis" avec une autre version...
Dans l'ensemble (mais on en avait déjà parlé), cela semble surtout fait pour le War-game", mais il y a sûrement de quoi améliorer les kits de base
Perso, j'aurais bien aimé qu'au lieu de Scout-car "redondant" (la seule différence étant à priori les figurines et les bâches" (Pffffff...), ils mettent des M4 et des M4A1 Mortar carriers...
Mais bon, comme les Mortar-carriers ne sont à priori qu'à l'étude, à "l'impossible".... Wink Wink Wink
Pour moi, un investissement sur "la big option" avec les HT "Lend Lease" me paraît plus intéressant, surtout dans l'optique d'en avoir "enfin" à mettre dans nos belles DB, mais je reconnais que l'investissement peut être "gênant"..., et perso, je ne le ferais pas... Même si il y a des versions très tentantes, M5, M9, M16, les "Guns carriers", je n'ai pas besoin d'imprimer "30" HT et Scout-car différents, et surtout les versions "soviétiques"...
et les Mortars carriers ne sont donc pas inclus dans le lot... Halftrack en Kickstarter 24668 Halftrack en Kickstarter 24668 Halftrack en Kickstarter 24668 Wink Wink
Je ne sais pas quelle sera ta décision, mais éventuellement, je veux bien participer...
je sais bien qu'ils disent qu'il est interdit d'utiliser les fichiers pour des projets "commerciaux" ou de les "échanger", et si pour la première solution, le contrôle reste facile, pour la seconde option, je ne vois pas comment ils pourront "contrôler" les amateurs, ni quelles "sanctions" ils pourraient mettre en place... Wink Wink Wink Wink ...

Pascal
Baratzanthatul

MessageSujet: Re: Halftrack en Kickstarter   Halftrack en Kickstarter Icon_minitimeDim 05 Nov 2023, 20:36

bosco76 a écrit:

Bon, donc, rouleau avant ou treuil avant sont donc imprimés avec le dessus , ce qui est bien dommage pour "varier les plaisirs", ils auraient été imprimés avec le châssis, on aurait pu "échanger les châssis" avec une autre version...
Dans l'ensemble (mais on en avait déjà parlé), cela semble surtout fait pour le War-game", mais il y a sûrement de quoi améliorer les kits de base
Comme on en avait déjà discuté, ces HT sont bien prévus pour du Wargame car ils sont designés à l'échelle 1/56 qui est une échelle courante pour ce type de modélisme. Néanmoins, comme le montre mes tests, on peut les réduire à notre échelle sans trop de difficultés.

bosco76 a écrit:
Perso, j'aurais bien aimé qu'au lieu de Scout-car "redondant" (la seule différence étant à priori les figurines et les bâches" (Pffffff...), ils mettent des M4 et des M4A1 Mortar carriers...
Mais bon, comme les Mortar-carriers ne sont à priori qu'à l'étude, à "l'impossible".... Wink Wink Wink
et les Mortars carriers ne sont donc pas inclus dans le lot... Halftrack en Kickstarter 24668 Halftrack en Kickstarter 24668 Halftrack en Kickstarter 24668 Wink Wink
En pratique les M4 sont inclus pour ceux qui vont souscrire.
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le fonctionnement de Kickstarter, l'acheteur souscrit pour un certain montant (le pledge). Si le projet est financé, l'acheteur reçoit ce pour quoi il a payé + des bonus (les strectch goals). Ceux-ci dépendent de la générosité du créateur et du montant versé par l'ensemble des souscripteurs.
Dans le cas des HT, cela donne 14 (core pledge) ou 30 (all-in) véhicules + 12 bonus (à l'heure d'écrire ces lignes).
Les bonus actuels sont:
- M2 early
- M4 early et late
- Ben Hur 1 ton
- Canvas pour HT anti-aérien
- Diverses fournitures
- T19
- M3A2 late
- M3 GMC 75 mm
- M15
- M3 early
- G527 water trailer
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Halftrack en Kickstarter   Halftrack en Kickstarter Icon_minitimeDim 05 Nov 2023, 21:03

Ah OK !!!.... Wink Wink Wink Wink
je ne comprenais pas pourquoi il y avait en bas de page des M2 tôtifs à 4500$, des M4 Mortar à 6000$ et ainsi de suite, même si j'avais bien noté que les sommes allaient en augmentant...
On n'est plus très loin d'accéder à la dernière marche "fatidique" des 22500$ Australiens et de décrocher le M9A1....

Alors, si les M4 et M4A1 mortars carriers "sont de la partie", raison de plus pour réitérer ma proposition de "participer" Wink Wink Wink
il y a également en "ombre chinoise inversée" un H.T. avec canon de 40 Bofors qui semble également trèèèèèès intéressant !!... Halftrack en Kickstarter 783891 Halftrack en Kickstarter 783891 Halftrack en Kickstarter 783891

Pascal
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Halftrack en Kickstarter   Halftrack en Kickstarter Icon_minitimeLun 06 Nov 2023, 09:33

Coucou Pascal, on en rediscute si tu veux... Halftrack en Kickstarter 178714

Par contre, je viens de regarder ses autres productions, notamment les Sd Kfz 250 neu... C'est propre, mais c'est du brutal... Beaucoup trop épais à mon goût... Les passages de roues font quand même deux millimètres au 56, soit un peu plus de 11cm à l'échelle 1... C'est brutal, ça arrête un obus de 75... Wink

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Halftrack en Kickstarter   Halftrack en Kickstarter Icon_minitime

Halftrack en Kickstarter
Page 1 sur 1