Beaucoup de choses à dire sur cette photo...
et en plus, "la bleusaille" qui a répondu il y a longtemps en début de post, ..ben c'est moi !!
Bon, les uniformes des gars et "l'amoncellement" de pièces semblent indiquer que l'on est dans de qu'il semble être une casse, un parc à ferraille en fin de guerre...
ce qui peut laisser supposer par exemple que le Flakvierling aurait pu être mis dans al "benne" pour éviter de faire un voyage supplémentaire lorsque l'on a débarrassé les engins...
ensuite, il semble bien que ce ne soit pas un Opel Blitz....
Peut-être même est-ce un Borgward ...
les indices sont ténus, mais il semble qu'à travers le pare-brise, on voit le panneau latéral du compartiment moteur relevé... et on distingue les ouïes, qui ne sont pas penchées vers l'arrière (en haut), mais ressemble plus à des "S" très étirés....
Panneau latéral de l'Opel :
en 4x2 :
ou en 4x4 :
la photo dont tu parles :
et une fois agrandie :
et pour comparer, voici les ouïes d'un Borgward B3000 :
(ne vous occupez pas de la calandre de ce camion sortie de grange et dont l'avant avait été rafistolé "comme on peut"....)
Désolé, je n'ai pas mieux en stock...
Autre petit point, le bord "horizontal" du dessus du radiateur (ou de al calandre) semble plus oblique sur le camion en question que sur l'Opel blitz où il me semble un peu plus "plat"...
un Borgward dans sa configuration d'origine :
et enfin, les rétros de l'Opel Blitz sont "attachés" en bas, ceux du camion au centre de la discussion sont en haut...(comme sur le Borgward !!)
Bon, en tous les cas, le camion avec le Vierling n'est peut-être pas un Borgward (il semble voir sur la photo de référence un déflecteur de vitre sur la portière(à moins que ce ne soit le bord du capot), et les Borgward n'avaient pas de déflecteur... Les Blitz, si !!), mais ce n'est, en tous les cas, à mon avis, pas un Opel Blitz...
Pascal