Nombre de messages : 240 Localisation : Quimper Date d'inscription : 01/02/2022
Sujet: Caisses munitions 25 mm ... Et autre . Spécial globetrotter Jeu 21 Déc 2023, 21:14
Bonsoir , comme je n'arrive pas à mettre des photos en MP , je m'adresse à toi ici , Yves.
Je ne t'ai pas oublié , mais j'avance doucement sur les caisses de 25 mm.
PAD Bien connu de nos services
Sujet: Re: Caisses munitions 25 mm ... Et autre . Spécial globetrotter Jeu 21 Déc 2023, 21:17
J'ai avancé aussi sur la fontaine à eau .
Pad .
phil49 et domardenne aiment ce message
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14888 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Caisses munitions 25 mm ... Et autre . Spécial globetrotter Jeu 21 Déc 2023, 21:47
Poster une image en MP requiert de suivre la même procédure que dans un post "publique"... Sinon, y sont très sympa ces petits objets !!!
Pascal
Sujet: Re: Caisses munitions 25 mm ... Et autre . Spécial globetrotter Jeu 21 Déc 2023, 22:18
Bonsoir Pascal ,
je ne sais pas si c'est parce que je suis sur un téléphone , mais je n'ai pas d'icône pour les photos ou documents sur ma page MP ...
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7772 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Caisses munitions 25 mm ... Et autre . Spécial globetrotter Jeu 21 Déc 2023, 22:40
Bonsoir PAD
Voilà deux choses qui m'intéressent, la caisse d'obus de 25mm pour charger la remorque de Renault UE. J'espère que tu as tenu compte des dimensions intérieures de la remorque, car les caisses sont placées dans le sens de la longueur, 6 sur la largeur et 5 sur la longueur. Bon il faut que je te donne les dimensions internes de la benne, pour que tu puisses faire une composition de chargement divers et varié. La borne de rue est très bien pour agrémenter une rue de village. Je me souviens d'une époque ou l'eau courante n'était pas dans toutes les maisons, et en sortant de l'école, je tournais la coupole de la pompe et l'eau fraiche coulait, après j'avais deux kilomètres à faire à pieds pour renter à la maison.
Amicalement @+ Yves
PS; il faut que je retrouve la photo de la caisse de cartouches de 25mm
ça, c'est au cas où tu manquerais d'inspirations
Il ne faut pas oublier la grille où poser un seau ou un broc
Sujet: Re: Caisses munitions 25 mm ... Et autre . Spécial globetrotter Jeu 21 Déc 2023, 22:52
Ça fait longtemps que je veux faire des bornes de signalisation , mais je n'ai pas les cotes ...
Nombre de messages : 7772 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Caisses munitions 25 mm ... Et autre . Spécial globetrotter Jeu 21 Déc 2023, 22:59
Ne t'inquiètes pas, je vais pouvoir corriger ça
@+ Yves
Sujet: Re: Caisses munitions 25 mm ... Et autre . Spécial globetrotter Jeu 21 Déc 2023, 23:01
Ne t'inquiètes pas, je vais pouvoir corriger ça
@+ Yves
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Caisses munitions 25 mm ... Et autre . Spécial globetrotter Ven 22 Déc 2023, 01:47
Nombre de messages : 242 Localisation : Juliénas Date d'inscription : 07/08/2010
Sujet: Re: Caisses munitions 25 mm ... Et autre . Spécial globetrotter Ven 22 Déc 2023, 11:01
Super la caisse munitions de 25mm!!!
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14888 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Caisses munitions 25 mm ... Et autre . Spécial globetrotter Ven 22 Déc 2023, 15:08
si cela peut aider :
[/url
et j'avais même noté (comme nom d'une de ces photos) les dimensions : caisse 12 munitions Hauteur 19,5 Longueur 28 largeur 17,5... Après, à voir au 72e, si les côtes de la remorque ne nécessitent pas de devoir réduire l'épaisseur des parois de la remorque... D'autant plus qu'il y a plusieurs remorques de disponibles sur le marché , de mémoire, celle de Alby, de S-model, il me semble aussi de Warworld et pour les plus anciens celle de ITA ou Propaganda Kompanie... et les caisses étaient collées les unes contre les autres dans la remorque, mais sûrement pas "coincées"...
Sinon, j'avais aussi dans le dossier caisse de munitions une version en bois (une ou des d'ailleurs !!)... celle-ci, avec une "doublure en Zinc à l'intérieur : avec comme dimension 68x33x22-26 (différence due aux renforts ?)
ou celle-ci :
avec des dimensions différentes de 43 x 35x 20... J'ai d'autres photos pour Kinenveut... Après, les experts du forum pourront certainement nous dire ce qu'il en est réellement, peut-être qu'une (au moins) de ces caisses est prévue pour des munitions pour Canon AA...
Pascal
Sujet: Re: Caisses munitions 25 mm ... Et autre . Spécial globetrotter Ven 22 Déc 2023, 16:48
Bonjour Pascal ,
la caisse No 3 est une caisse multi fonctions , à l'origine pour des cartouches de 8 mm , puis 7,5 mm , mais aussi 25 mm AC ( peut-être aussi AA ? ) , 37 mm ... Bon pour France 40 mais également indo , Algérie et quelques années après .
La suivante est une caisse à Grenades d'exercice des années 80 .
Pad
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Caisses munitions 25 mm ... Et autre . Spécial globetrotter Ven 22 Déc 2023, 17:06
Une idée lorsque vous vous baladez sur une manifestation avec l'intention d'y faire des photos. Prenez avec vous un mat de tente type décathlon. Vous voyez le genre de truc en fibre de verre dont les segments sont reliés entre eux par un tendeur élastique. Vous l'aurez préalablement peint en blanc avec des segments rouges tout les 10cm. Vous le posez a coté de votre sujet...
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Caisses munitions 25 mm ... Et autre . Spécial globetrotter Ven 22 Déc 2023, 17:32
Concernant les bornes Michelin, voici ce que j'ai :
Dimensions normalisées H = 155 ; la = 60 ; pr = 60 Dimensions de la borne routière. Dimensions de chaque plaque émaillée : h = 54, la = 45
il nous manque la hauteur du "cube" (155 étant pour moi la hauteur totale !) plus celle éventuellement du "chapeau pyramidal" ... Bon, cela peut peut-être se déterminer ou se calculer à partir de vue "exactement de profil"
https://www.pop.culture.gouv.fr/notice/palissy/IM09002096 ce dernier lien (gouvernemental) nous dit des choses intéressantes...
la dernière photo avec la plaque émaillée de profil doit nous permettre de calculer al hauteur du cuben l'arc de l'arrondi intérieur et mêm (à peu-près) la hauteur de la pyramide supérieure (dont la base est d'ailleurs plus petite que la surface du cube...)
Pascal
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Caisses munitions 25 mm ... Et autre . Spécial globetrotter Ven 22 Déc 2023, 17:41
Merci Olivier pour nous éclaircir les idées !!... il va falloir que je trie dans mes dossiers !! Bon, si j'avais mis ces caisses dans le dossier 25mm AC, c'est qu'elles étaient "vendues" comme cela sur le Net.... Comme quoi il y a des trucs à "nettoyer" sur les sites en lignes... je me demande si certaines photos ne viennent pas de E-bouze...
Je me ballade souvent en expo avec mon double mètre pliant, c'est plus discret, mais il a l'inconvénient de ne pas vouloir rester "bien droit" lorsque je veux prendre des grandes longueurs ou hauteurs...
Pascal
Sujet: Re: Caisses munitions 25 mm ... Et autre . Spécial globetrotter Ven 22 Déc 2023, 19:02
Bonsoir Pascal
Ce sont les caisses métalliques qui m'intéressent, elles vont par trente dans une remorque UK2 Pour la borne Michelin, j'en ai pris une en photo dans les Deux Sèvres, mais une mise à jour Window a viré les photos La hauteur totale, du socle à la pointe, c'est environ 170 cm, il semble que cette hauteur n'est pas toujours respectée, le cône du pied peu être plus court. La tête est standard.
Amicalement @+ Yves
Sujet: Re: Caisses munitions 25 mm ... Et autre . Spécial globetrotter Ven 05 Jan 2024, 21:18
Bonsoir , ça ne rend pas trop mal ...
Pad .
phil49 aime ce message
Sujet: Re: Caisses munitions 25 mm ... Et autre . Spécial globetrotter Ven 05 Jan 2024, 22:34
Bonsoir PAD
Au cas où tu ne saurais pas trop quoi faire ..., je t'ai trouvé un truc qui va intéresser pas mal de monde, mais nous passerons en MP
Amicalement @+ Yves
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Caisses munitions 25 mm ... Et autre . Spécial globetrotter Sam 06 Jan 2024, 00:11
Moi, la pompe, elle me botte !!...
Pour la hauteur des bornes (je ne me rappelle pas avoir vu ta réponse Yves !... Ooooopppppsssss), je me rappelle en avoir vu aussi dans ma jeunesse, mais leur taille ne me paraissait pas si importante ... Mais bon, maintenant, les souvenirs de gamins... Après, avec la dernière photo que j'ai postée, il ne doit pas être compliqué de faire la taille totale si on part du principe que la hauteur de la face émaillée fait 54cm... je viens de regarder avec mon double centimètre, on dépasse "allégrement" les 166cm, après, avec l'herbe... de toutes façons, la borne ayant le pied "enterré" en partie, je suppose que l'on n'est pas à quelques cm près...
Pascal
Pascal
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: Caisses munitions 25 mm ... Et autre . Spécial globetrotter Sam 06 Jan 2024, 10:37
Bonjour,
J'avais installé sur un de mes dioramas une borne Michelin que Yves/Globtrotter m'avait offerte:
Je suppose que notre talentueux maquettiste exigeant avait vérifié les dimensions. Voulez-vous que je prenne les cotes?
Cordialement, Eric-Snafu35
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Caisses munitions 25 mm ... Et autre . Spécial globetrotter Sam 06 Jan 2024, 11:54
en tous les cas, elle est convaincante !!....
Pascal
Serge69 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 242 Localisation : Juliénas Date d'inscription : 07/08/2010
Sujet: Re: Caisses munitions 25 mm ... Et autre . Spécial globetrotter Sam 06 Jan 2024, 14:38
Sujet: Re: Caisses munitions 25 mm ... Et autre . Spécial globetrotter Sam 06 Jan 2024, 16:10
Bonjour ,
Eric , ayant reçu la même , je confirme que les dimensions de la borne sont correctes , on est dans la zone du mm de marge .
J'ai pour ma part commencé ma série , en débutant évidemment par la plus simple :
Avec une mise en situation sur la prochaine matchboxerie
Pad:
Snafu35 aime ce message
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Caisses munitions 25 mm ... Et autre . Spécial globetrotter Sam 06 Jan 2024, 17:01
Bonjour Olivier... je crains qu'il ne faille "tourner" la borne kilométrique d'un quart de tour...
Pascal
Sujet: Re: Caisses munitions 25 mm ... Et autre . Spécial globetrotter Jeu 08 Fév 2024, 22:54
Bonsoir ,
la suite du dio ( avec la borne dans le bon sens ) .
Pad
phil49, Pid70, Snafu35 et rafandusaaffan aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Caisses munitions 25 mm ... Et autre . Spécial globetrotter
Caisses munitions 25 mm ... Et autre . Spécial globetrotter