Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Brockway avec Quickway (grue et pelle) Ven 12 Jan 2024, 17:18
Bonsoir,
Préparation de deux Brocway avec Quickway : Une avec grue:
Une avec pelle
Voilà Voilou!!! Amitiés Laffly72 (Guy)
domardenne aime ce message
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Brockway avec Quickway (grue et pelle) Ven 12 Jan 2024, 21:18
Oh les jolies camions !!....
Peut-être la pelle est-elle posée sur le support que pour la photo, mais je ne pense pas qu'il était prudent de circuler avec tout ce poids sur le support... Bon, après je n'ai que deux photos avec la pelle, toutes deux manifestement posée pour l'instruction, donc...
En tous les cas, un excellent début dont je vais suivre l'aventure avec beaucoup d'attention....
Pascal
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9179 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Brockway avec Quickway (grue et pelle) Sam 13 Jan 2024, 11:29
Génial!!!! Ça augure bon!!!!
Je prends un siège et je m'installe!!!! J'ai les cahuètes et la binouse...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Brockway avec Quickway (grue et pelle) Sam 13 Jan 2024, 13:48
quelque dessins postés à desseins !!....
c'est pour soulager le "mal de tête" !!...
Si quelqu'un a le même genre de renseignement pour la version grue de chargement... inutile de dire que je suis preneur !!
Pascal
Laffly72 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1703 Age : 79 Localisation : Condat prés de Limoges Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: Brockway avec Quickway (grue et pelle) Sam 13 Jan 2024, 15:01
Ou là là !!
Merci Pascal que voilà une bonne chose de faite.
Mercredi avec Jean-Pierre l'on se posait cette question sur le souci du cablâge
Amitiés Laffly72 (Guy)
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9179 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Brockway avec Quickway (grue et pelle) Dim 14 Jan 2024, 16:25
Effectivement, il est sacrément différent qu'il soit en rétro ou en preneur....
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: Brockway avec Quickway (grue et pelle) Jeu 18 Jan 2024, 22:15
Bonjour,
Et voilà qu'on voit du Quickway sur le forum! Merci à Pascal/bosco pour les dessins de cablage de la pelle. As-tu un diagramme similaire pour la grue? Sinon je pense que nous extrapolerons à partir de ces documents.
Malheureusement Guy, vous ne pouvez pas découper la résine de la pelle et de son bras (Aïe, ça casse!), à moins de refaire une partie de celui-ci pour présenter cet ustensile dans une configuration de travail...
Cordialement, Eric-Snafu35
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Brockway avec Quickway (grue et pelle) Ven 19 Jan 2024, 20:11
Ben non, justement, je n'ai pas le cablâge pour la version grue... Scrongneugneu de scrongneugneu !! on devrait pouvoir je pense effectivement extrapoler à partir de la Quickway à chenille... il me semble que quelqu'un avait fait un dio d'une grue déchargeant des DUKW... Ca te parle Eric ???
Si il y a affectivement un truc qui m'exaspère dans l'impression 3D, c'est que les modifs assez faciles sur les kits plastique ou résine "traditionnelle" sont là beaucoup plus compliquées car la pièce préfère se casser selon ses envies ou ses "lignes d'impression" que selon la forme que l'on voudrait.... donc, à part percer plein de petits trous ou "rogner" avec une mini pince coupante et refaire ensuite la pièce dévorée....
Pascal
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: Brockway avec Quickway (grue et pelle) Ven 19 Jan 2024, 20:28
Hello, Pascal ( et Guy! )
re-voici mon crobard qui m'a servi pour câbler la Ruston Bucyrus: La grue Quickway a trois poulies de dévidage en tête de flèche. Il y a deux tambours de câbles dans la cabine, et des poulies de renvoi un peu partout. Les tambours de cabine sont pour relever la flêche pour l'un, et pour descendre la charge pour l'autre. Je reviendrai sur le sujet quand je cablerai MA Quickway!
Ce week end, sans doute.
Bonne continuation Guy.
Cordialement, Eric-Snafu35
domardenne aime ce message
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Brockway avec Quickway (grue et pelle) Sam 20 Jan 2024, 20:34
Merci Eric !!...
ça éclaire un peu nos lanternes !!!....
Pascal
Sujet: Re: Brockway avec Quickway (grue et pelle) Dim 21 Jan 2024, 19:07
Hello la bande,
J'ai fait une étude de câblage de Quickway sur mon post, pour ne pas polluer la construction de Guy et de Jean Pierre