Exposition de Châtellerault (86 Vienne) 31 aout et 1er Septembre 2024
+4
bosco76
globtrotter
Aviator 86
Saiun
8 participants
Auteur
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Exposition de Châtellerault (86 Vienne) 31 aout et 1er Septembre 2024 Mer 06 Mar 2024, 07:23
Salutàtous,
Une exposition de maquette à Châtellerault dans la Vienne les 31 aout et 1er septembre
Merci à Bernard pour la confirmation!!!
Si quelqu'un a des infos plus pertinentes que les miennes, je suis preneur...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Dernière édition par Saiun le Jeu 07 Mar 2024, 14:26, édité 2 fois
Aviator 86 moussaillon
Nombre de messages : 14 Age : 66 Localisation : Poitiers Humeur : Bonne Date d'inscription : 07/12/2015
Sujet: Re: Exposition de Châtellerault (86 Vienne) 31 aout et 1er Septembre 2024 Jeu 07 Mar 2024, 14:14
Bonjour à tous
L'expo Euromodel's est prévu les 31 août et premier septembre, c'est une expo "multiculturelles" avec une dominance trains, c'est de la veine de Feu Neuville de Poitou (86) et elle alterne avec l'expo de Bressuire dans les Deux Sèvres. On y trouve donc des bateaux des circuits routiers, de l'aéromodélisme... et des maquettes "générales".
Habituellement on y trouve suivant les années plus ou moins de maquettes plastiques avec les maquettistes Régionaux, l'ambiance est cool et familiale seule le cadre pèche un peu c'est de l'industriel vieillot.
On y trouve aussi beaucoup de magasins tournés vers le train et pour nous quelques magasins dédiés maquettes entre autres Le Petit Matos, et parfois de bonnes surprises, en 2022 un Brocanteur Anglo Normand vidait une caverne d'Alimaquettes à des prix sympa .
Comme depuis plusieurs années j'y serai avec Eric Nieuport qui expose lui aussi fidèlement à Saumur. Nous avons toujours la visite du passionné et érudit ACB086 fidèle contributeur du forum.
N'hésitez pas pour des infos complémentaires
Bernard
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Exposition de Châtellerault (86 Vienne) 31 aout et 1er Septembre 2024 Jeu 07 Mar 2024, 14:25
Super !!! Merci Bernard pour toutes ces infos!!!!
je mets les bonnes dates pour ceux et ceuses qui viendraient en visiteur!!!!
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Exposition de Châtellerault (86 Vienne) 31 aout et 1er Septembre 2024 Jeu 07 Mar 2024, 19:54
Bonsoir
Pas certain de pouvoir y aller, car le week-end suivant je suis attendu à St Palais 64120. Bon une escapade le samedi en visiteur, pourquoi pas.
Amicalement @+ Yves
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Exposition de Châtellerault (86 Vienne) 31 aout et 1er Septembre 2024 Jeu 07 Mar 2024, 22:07
On a encore le temps, mais on compte bien sur les "régionaux de l'étape" pour nous faire un petit reportage !!...
Pascal
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Exposition de Châtellerault (86 Vienne) 31 aout et 1er Septembre 2024 Jeu 07 Mar 2024, 22:41
Je ne vais plus a cette expo , car en tant qu'exposant ,on s'est fait engueuler car on commençait a ramasser les maquettes à 5h45 l'expo finissant à 18 h!
sinon je trouve moins intéressant les commerçants , moins de choix ,moins de magasins .
ACB086 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 594 Age : 58 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/06/2017
Sujet: Re: Exposition de Châtellerault (86 Vienne) 31 aout et 1er Septembre 2024 Mar 27 Aoû 2024, 22:11
Bonsoir, Un petit Up & un lien : https://euromodels.fr/
ACB086 - François
Nombre de messages : 594 Age : 58 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/06/2017
Sujet: Re: Exposition de Châtellerault (86 Vienne) 31 aout et 1er Septembre 2024 Dim 01 Sep 2024, 23:42
Bonsoir, Du train Du 72ème (un peu mais de qualité) Du bateau Du sous-marin "naviguant ou non" Des passionnés sympas
Quelques premiers coups de coeur
Le dernier né d'Aviator86 "
Un dio SF de Little Kriss (bien connu sur un Forum proche)
Prochainement la suite
ACB086 - François
Fabrice Dulot aime ce message
Sujet: Re: Exposition de Châtellerault (86 Vienne) 31 aout et 1er Septembre 2024 Lun 02 Sep 2024, 22:28
Quelques véhicules de Piste ou de bout de piste ou tarmac
Afrique du Nord
Dien Bien Phu
Du "beute" japonais (et pas "What if")
du Drône importé le "kangou" à l'échelle donne le gabarit
des radars "maisons"*
la sécurité du terrain, sous blindage du FT au VIB en scratch (à ne pas confondre avec le TC20) La tourelle n'est pas positionnée au centre, dans l'axe, et le rechargement expose les personnels
Sujet: Re: Exposition de Châtellerault (86 Vienne) 31 aout et 1er Septembre 2024 Lun 02 Sep 2024, 22:48
Le superbe Port de Hambourg 1936"
L'entrée des artistes (les coulisses)
the Best of show, qui foisonne de détails
Vue du "bon" angle (il n'y en a pas de mauvais ! - celui voulu par Little Kriss)
Vraiment très joli
Sujet: Re: Exposition de Châtellerault (86 Vienne) 31 aout et 1er Septembre 2024 Lun 02 Sep 2024, 23:08
D'autres très belles compositions
un tracteur civil italien
Une belle évocation
Sujet: Re: Exposition de Châtellerault (86 Vienne) 31 aout et 1er Septembre 2024 Lun 02 Sep 2024, 23:52
Après le magnifique port de Hambourg de Little Kriss, jusqu'à son phare (je voulais glisser la précision dans la partie précédente du post, mais le collage de photos est parfois sportif !)
Quelques productions des amis de Club de Little Kriss (oups le Club a un nom)
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Exposition de Châtellerault (86 Vienne) 31 aout et 1er Septembre 2024 Lun 02 Sep 2024, 23:54
De très beaux montages et dios !!... et de magnifiques photos en plus !!...
Merci ACB !!....
Pascal
Sujet: Re: Exposition de Châtellerault (86 Vienne) 31 aout et 1er Septembre 2024 Mar 03 Sep 2024, 00:52
...enfin quelques trains
un petit dio, avec une atmosphère particulière
un petit bac/ferry qui traverse le bord d'un lac
un petit réseau US
une cours d'usine
un grand réseau
quelques détails d'un grand réseau de la Vienne
Un sous marin français " Le SFAX" au 35ème, fonctionnelle en scratch, avec son constructeur
un porte-avions français entre 2 guerres
un grand dio UBoot
Et bien d'autres choses
Sans oublier de belles rencontres avec des passionnés
ACB086 - François
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Exposition de Châtellerault (86 Vienne) 31 aout et 1er Septembre 2024 Mar 03 Sep 2024, 12:23
merci pour ces images. je me suis régalé.
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: Exposition de Châtellerault (86 Vienne) 31 aout et 1er Septembre 2024 Mar 03 Sep 2024, 14:00
Ouahou!!!! Y'avait des trucs impressionnant... le réseau est magnifique... Le petit dio de Little kriss est à tomber par terre aussi!!!! Y'avait du lourd!!! J'adore les divers bateaux...
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Exposition de Châtellerault (86 Vienne) 31 aout et 1er Septembre 2024 Mar 03 Sep 2024, 21:17
Petits réseaux, petits réseaux, perso, je les trouvent vraiment énormes !!... et super chouettes !!....
une vraiment très belle expo !!....
Pascal
Aviator 86 moussaillon
Nombre de messages : 14 Age : 66 Localisation : Poitiers Humeur : Bonne Date d'inscription : 07/12/2015
Sujet: Super reportage Jeu 05 Sep 2024, 20:21
Et oui sympathique expo sans prise de tête et avec beaucoup de belles rencontres, venus d'assez loin
Super reportage , merci François
Bernard
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: Exposition de Châtellerault (86 Vienne) 31 aout et 1er Septembre 2024 Ven 06 Sep 2024, 08:56
bosco76 a écrit:
Petits réseaux, petits réseaux, perso, je les trouvent vraiment énormes !!...
Petit parce que échelle N.... 160e...
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Exposition de Châtellerault (86 Vienne) 31 aout et 1er Septembre 2024 Ven 06 Sep 2024, 19:22
De très belles pièces , et plein de matos dans cette expo ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Exposition de Châtellerault (86 Vienne) 31 aout et 1er Septembre 2024
Exposition de Châtellerault (86 Vienne) 31 aout et 1er Septembre 2024