La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lancia 3 Ro "bus"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lorenzo
Bien connu de nos services
Lorenzo


Nombre de messages : 272
Localisation : Italie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 18/07/2009

Lancia 3 Ro "bus" Empty
MessageSujet: Lancia 3 Ro "bus"   Lancia 3 Ro "bus" Icon_minitimeSam 09 Mar 2024, 16:21

Plutot atelier que bus, mais les photos sont fort intéréssantes, est-ce quelqu'un connait ce producteur polonais?

Lancia 3 Ro "bus"
Revenir en haut Aller en bas
loulou91
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 304
Age : 66
Localisation : Vendée
Humeur : bonee en général
Date d'inscription : 18/07/2012

Lancia 3 Ro "bus" Empty
MessageSujet: Re: Lancia 3 Ro "bus"   Lancia 3 Ro "bus" Icon_minitimeSam 09 Mar 2024, 16:43

Bonjour,

"Bien connu de nos services" c'est Playmorelt, celui qui a repris Eaglemest 3D et qui a ouvert un site de vente à son compte.

https://www.etsy.com/fr/listing/1205927818/lancia-3ro-bus-echelles-militaires?click_key=ced84de9919dbb2bf17cb0bdb261e480b8c48712%3A1205927818&click_sum=2e9c82ca&ref=shop_home_active_370&sts=1&variation0=4324377765

Sérieux dans ses livraisons et délai, les prix suivent une certaine inflation !!!! comme partout.
Par moment et suivant les modèles, quelques soucis de précision dans l'échelle....

J'ai pas mal travaillé avec lui, quelques modèles inintéressants ( rares ).

Voilà ce que je peu t'en dire.
Bonne journée.
Loulou91

Lorenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Bien connu de nos services
Lorenzo


Nombre de messages : 272
Localisation : Italie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 18/07/2009

Lancia 3 Ro "bus" Empty
MessageSujet: Re: Lancia 3 Ro "bus"   Lancia 3 Ro "bus" Icon_minitimeSam 09 Mar 2024, 16:52

Merci pour tes renseignements! J'évaluerai un éventuel achat!

En parlant de cette version particulière du Lancia 3 Ro, quelqu'un a-t-il une idée de la fonction de ce véhicule sanitaire visible en haut à droite dans la photo, s'agissant d'un vehicule capturé en Italie par les Américains et garé à Florence en 1945? Serait-ce un laboratoire pharmaceutique mobile ?


Lancia 3 Ro "bus" Autoam11
Lancia 3 Ro "bus" Autoam12
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8711
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Lancia 3 Ro "bus" Empty
MessageSujet: Re: Lancia 3 Ro "bus"   Lancia 3 Ro "bus" Icon_minitimeSam 09 Mar 2024, 17:39

Salut Lorenzo,  Lancia 3 Ro "bus" 756810

Oui, le vendeur Polonais est PlaymoreIT3D. Le fichier à télécharger est aussi sur Cults3D, où tu peux acheter ce fichier si tu connais quelqu'un qui a une imprimante...

Ce n'est pas un bus, loin de là, sinon, les passagers aurait mal au cou dans la caisse vu quelle est un peu basse. D'après ce que j'ai compris, c'est le Lancia 3RO "Oficina"...

Mais même en officina, ma caisse reste un peu basse... Et les capucine du modèle n'a pas l'air être assez bombée sur l'avant (puisque les flancs de caisse sont trop bas à mon gout...)

J'ai acheté le fichier, et j'ai fait imprimer un test shot du camion... Si tu veux , je peux t'envoyer les images pour que tu puisses te faire une idée du camion...

Personnellement, je réhausserais peut-être la caisse en bois, afin de gagner quelques millimètres en hauteur (1 ou 2 mm environ, soit 7 à 14 cm dans la réalité), afin de faire une vrai caisse atelier oficina... (le concepteur du fichier a dû faire l'impasse sur la hauteur réelle de caisse (les autres dimensions sont correctes.)

D'ailleurs, l'exemplaire sur ta photo a l'air de correspondre à ce modèle!!! cyclops Je dirais un camion administratif, ou un camion "cabinet de consultation mobile"... Ce n'est pas un camion" salle d'opération", qui demande une volumétrie en hauteur beaucoup plus importante...

Mais très intéressant cette photo!!! Lancia 3 Ro "bus" 281233

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...


Dernière édition par Saiun le Dim 17 Mar 2024, 21:52, édité 1 fois

Lorenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Bien connu de nos services
Lorenzo


Nombre de messages : 272
Localisation : Italie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 18/07/2009

Lancia 3 Ro "bus" Empty
MessageSujet: Re: Lancia 3 Ro "bus"   Lancia 3 Ro "bus" Icon_minitimeDim 17 Mar 2024, 16:50

Voici quelques photos du camion Lancia 3 Ro version Autofficina Mod. 38, juste au cas où

Lancia 3 Ro "bus" Profil10
Lancia 3 Ro "bus" Truck_10
Lancia 3 Ro "bus" Lancia15Lancia 3 Ro "bus" Lancia10
Lancia 3 Ro "bus" Lancia16
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Lancia 3 Ro "bus" Empty
MessageSujet: Re: Lancia 3 Ro "bus"   Lancia 3 Ro "bus" Icon_minitimeDim 17 Mar 2024, 17:58

Merci Lorenzo pour ces belles et rares photos !!...
Et Hop, Archivée !!....
je suppose qu'avoir des photos ou un plan de l'aménagement de l'intérieur du caisson technique est un voeu pieu ???

perso, j'ai cela :
Lancia 3 Ro "bus" 4910

Lancia 3 Ro "bus" 4811

Lancia 3 Ro "bus" 5111

Lancia 3 Ro "bus" Lancia12

et encore, les deux premières sont plus d'un "camion" que d'un Bus...

Pascal

Lorenzo et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8711
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Lancia 3 Ro "bus" Empty
MessageSujet: Re: Lancia 3 Ro "bus"   Lancia 3 Ro "bus" Icon_minitimeDim 17 Mar 2024, 21:55

Magnifique ces photos, je vais pouvoir aménager l'intérieur!!!!

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

Lorenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Bien connu de nos services
Lorenzo


Nombre de messages : 272
Localisation : Italie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 18/07/2009

Lancia 3 Ro "bus" Empty
MessageSujet: Re: Lancia 3 Ro "bus"   Lancia 3 Ro "bus" Icon_minitimeSam 06 Avr 2024, 17:57

Lancia 3 Ro "bus" Dsc63810

Lancia 3 Ro "bus" Dsc63811

Lancia 3 Ro "bus" Dsc63910

Lancia 3 Ro "bus" 18470210
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8711
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Lancia 3 Ro "bus" Empty
MessageSujet: Re: Lancia 3 Ro "bus"   Lancia 3 Ro "bus" Icon_minitimeSam 06 Avr 2024, 22:46

Yesssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!! Lancia 3 Ro "bus" 783891 Lancia 3 Ro "bus" 190475

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

Lorenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14178
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Lancia 3 Ro "bus" Empty
MessageSujet: Re: Lancia 3 Ro "bus"   Lancia 3 Ro "bus" Icon_minitimeDim 07 Avr 2024, 11:43

Superbe !!...
Merci Lorenzo !!... Lancia 3 Ro "bus" 122775 Lancia 3 Ro "bus" 122775 Lancia 3 Ro "bus" 122775 Lancia 3 Ro "bus" 122775

Pascal

Lorenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancia 3 Ro "bus" Empty
MessageSujet: Re: Lancia 3 Ro "bus"   Lancia 3 Ro "bus" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancia 3 Ro "bus"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ? :: Kits 3D-
Sauter vers: