La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 MILITARIA HS68

Aller en bas 
+2
Pat95
Alain
6 participants
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

MILITARIA HS68 Empty
MessageSujet: MILITARIA HS68   MILITARIA HS68 Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 22:35

Me demandez pas ce que j en pense.
trouver par hasard sur le site.pas encore vu en kiosque
MILITARIA HS68 Numero_2087_1207068369

_________________
Alain        

MILITARIA HS68 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

MILITARIA HS68 Empty
MessageSujet: Re: MILITARIA HS68   MILITARIA HS68 Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 08:42

Faut voir...
S'il ya des photos intéressantes sur les jeeps, pourquoi pas ? Un jeep de SAS français en AFN ou en métropole, ça me plairait bien...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

MILITARIA HS68 Empty
MessageSujet: Re: MILITARIA HS68   MILITARIA HS68 Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 14:10

Tu auras des photos des dernières vacances de YB à St Nazaire de quoi tu te plains !!

JCC
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

MILITARIA HS68 Empty
MessageSujet: Re: MILITARIA HS68   MILITARIA HS68 Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 14:14

passer des vacances a st naz, beurk, je prefere la baule la cote sauvage, et la briere
euh c'est vrai j'y vis et c'est tres agreable
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

MILITARIA HS68 Empty
MessageSujet: Re: MILITARIA HS68   MILITARIA HS68 Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 17:44

trouve en kiosque ce midi
vite feuilleute
pas de photo de vacacances de st nazaire mauvaises langues!
des profils de jeep mais a priori pas de photos (peut etre dans le 2)
des bateaux (et peniches)
le tout a lair a premiere vue pas mal
et le sujet pas "rabache"

_________________
Alain        

MILITARIA HS68 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

MILITARIA HS68 Empty
MessageSujet: Re: MILITARIA HS68   MILITARIA HS68 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 09:43

photos de vacances : pages 78 à 81 ...mais j'ai juste feuilleté vite fait . Des photos intéressantes surtout pour le naval : close-up du Campbeltown , kayak (ah! airfix) , Landing Craft très "totif"
des profils dont le rapport avec le sujet m'échappe un peu (Max & Moritz
quadruple de FLAK , etc...) et il me semblait que le radar de Bruneval était le petit modele avec une antenne "assiette" de 3 m pas le gros Wurzburg Géant mais je peux me tromper , faut que je révise !

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MILITARIA HS68 Empty
MessageSujet: Re: MILITARIA HS68   MILITARIA HS68 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 10:35

Je ne bouderai pas mon plaisir, voilà un numéro qui sort des sentiers (re)battus (je pense à Normandie, Normandie et Normandie en particulier... ou D Day, jour J et débarquement en... Normandie bien sur !) MILITARIA HS68 610934
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

MILITARIA HS68 Empty
MessageSujet: Re: MILITARIA HS68   MILITARIA HS68 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 11:47

JC Carbonel a écrit:
photos de vacances : pages 78 à 81 ...mais j'ai juste feuilleté vite fait . Des photos intéressantes surtout pour le naval : close-up du Campbeltown , kayak (ah! airfix) , Landing Craft très "totif"
des profils dont le rapport avec le sujet m'échappe un peu (Max & Moritz
quadruple de FLAK , etc...) et il me semblait que le radar de Bruneval était le petit modele avec une antenne "assiette" de 3 m pas le gros Wurzburg Géant mais je peux me tromper , faut que je révise !

JCC

Dans le même ordre d'idée le sdkfz 250 de Rommel n'était il pas le "Greiff" et non pas le "Adler" comme le suggère le profil et sa légende ? D'ailleurs les profils de jeep du SAS ou des Chevrolets du LRDG sont trompeurs puisqu'il n'en est pas (ou peu ?) fait mention dans le texte, a suivre dans le tome 2 ?

Reste que le sujet est original et peu connu, moi j'en redemande !

Pascal MILITARIA HS68 878434

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
cedric
Bleusaille
Bleusaille



Nombre de messages : 81
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/10/2007

MILITARIA HS68 Empty
MessageSujet: Re: MILITARIA HS68   MILITARIA HS68 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 12:02

Je confirme le fait que semi-chenillé de Rommel était appelé "Greif".

L'AEC Dorchester du chef de la Panzerarmee Afrika était le "Max".

pour en savoir plus, il y a cette page :

http://www.afrikakorps.org/rommelsrides.htm

Le "Adler" était le SdKfz 250 de Crüwell (qui eut aussi un AEC appelé "Moritz").

Il y eut enfin un SdKfz 253 appelé "Igel".

Une source (en attendant le prochain HS Beurre & Biscotte MILITARIA HS68 178714 ) :

http://www.afrikakorps.org/adlerigelgreif.htm

Mais une telle erreur bénigne (qui n'en fait pas ?) n'enlève rien à l'intérêt d'un profil de l'Adler, qui est très rare (par rapport au sempiternel Greif).

CM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afrikakorps.org/
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

MILITARIA HS68 Empty
MessageSujet: Re: MILITARIA HS68   MILITARIA HS68 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 20:35

oui le sujet est original (après tout ce n'est que le 2e livre sur le sujet en français que je lis depuis ...Le Marabout "Histoire de la 2e GM") et je suis comme toi Pascal , je suis preneur pour plus ...Mais je déplore quand même le "remplissage" avec des profils hors sujets et des photos "retour sur le terrain". Le RsT me gonfle maxi sur la Normandie ou Bastogne et je ne vois pas pourquoi je serais plus tolérant sur le RsT St Nazaire ....
Contrairement à beaucoup les HS Militaria sont une collection que j'apprécie beaucoup quasiment depuis le début (je crois que le premier que j'ai acheté c'était celui sur la Bataille d'Abbeville en rentrant de Province par le train) et je suis déçu par le déclin depuis un an ou deux avec cette manie des RsT...par contre et indépendamment du choix des sujets et des pbs sur certaines légendes, je trouve que J. Restayn s'améliore...


JCC
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

MILITARIA HS68 Empty
MessageSujet: Re: MILITARIA HS68   MILITARIA HS68 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 21:58

haaaa les Marabout toute une époque, il ne m'en manque pas beaucoup et à l'occasion de brocantes je ne desespère pas de compléter la collection pour le fun, un rêve de gamin....

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

MILITARIA HS68 Empty
MessageSujet: Re: MILITARIA HS68   MILITARIA HS68 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 22:17

Pascal a écrit:
haaaa les Marabout toute une époque, Pascal

m en parle pas ! je les ai tous! na na na...Razz

le debut de la doc pour maquette...mais on etait un peu loin de minitracks!

MILITARIA HS68 16662

_________________
Alain        

MILITARIA HS68 Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MILITARIA HS68 Empty
MessageSujet: Re: MILITARIA HS68   MILITARIA HS68 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MILITARIA HS68
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Docs et bouquins-
Sauter vers: