La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 AEC Club Mobile RETROTRACKS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

AEC Club Mobile RETROTRACKS Empty
MessageSujet: AEC Club Mobile RETROTRACKS   AEC Club Mobile RETROTRACKS Icon_minitimeMar 09 Avr 2024, 17:04

Aujourd'hui en attendant que mes Dodge et "mon convoi du Red Ball"
sèchent totalement pour les marquages et les patines, avant le vernis,
étape que j'appréhende car pour l'avoir expérimenté ce dernier
peut tout recouvrir d'une couche de M....

En attendant disais-je.
J'ai ouvert une boite que j'ai dans mon stock depuis un moment.
Comme les semi essence et les Dodge peuvent éventuellement accompagner
un zinc de la 8 ou de la 9, et en attendant de les réaliser, (j'ai les boites).
Je me suis dis, tiens une petite pose casse croute...
je ne connais aucun rampant ou naviguant à qui çà ne ferait pas plaisir.
L'atelier étant lancé sur du camion US je fais un truc(k) différent, mais je reste dans le thème.

A l'ouverture de la boite on dirais du Ace (mais en résine, c'est pire).
Des grosses masses de piétements et des carottes comme le bras à faire sauter
(sans becqueter la matière des parois utiles), repérage assez compliqué, car je ne
monte pas un bus britannique tout les matins, et comme je ne voudrais pas qu'il
finisse en bouse (justement).

Bref le véhicule AEC clubmobile n'est pas une maquette de môme.
je ne la conseille pas aux réfractaires à la résine, pas plus qu'aux réfractaires à l'anglais.
Une bonne documentation est indispensable, heureusement que Snafu à déjà défriché
le chemin car celui-ci promet d'être long avec des pentes abruptes.
Mais quand on aime on ne compte pas et j'aimes l'USAAF, mais je l'ai déjà dis.

Donc après ponçage de la grosse cavalerie, j'ai redressé les parois très déformées
au sèche-cheveux, puis poncé les reliefs de carrosserie, qui comme Snafu en avait fait
la remarque tout en déplorant de ne pas avoir procédé à leur atténuation, j'ai poncé les
arêtes trop prononcées des flancs de notre engin.
J'ai éliminé les pieds de moulages des accessoires propres à la fonction de restauration
de ce bus (j'espère ne pas avoir fait sauter des détails utiles, mais comme je le crois qu'il me
faudra surement refaire des détails ou les oublier...
Bref je n'ai pas l'intention de laisser le toit ouvert de toute façon( a ce propos je crois utile de
préciser que le collage de ce toit ne va pas être une partie de plaisir, parce que c'est du short run,
du vrai le jointoiement, bof, bof.

AEC Club Mobile RETROTRACKS 0a4c6810
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

AEC Club Mobile RETROTRACKS Empty
MessageSujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS   AEC Club Mobile RETROTRACKS Icon_minitimeMar 09 Avr 2024, 17:39

AEC Club Mobile RETROTRACKS Club-m10
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

AEC Club Mobile RETROTRACKS Empty
MessageSujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS   AEC Club Mobile RETROTRACKS Icon_minitimeMar 09 Avr 2024, 17:41

AEC Club Mobile RETROTRACKS 1_club11

AEC Club Mobile RETROTRACKS 1_club10

AEC Club Mobile RETROTRACKS 1_club12

domardenne et laurentjag aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

AEC Club Mobile RETROTRACKS Empty
MessageSujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS   AEC Club Mobile RETROTRACKS Icon_minitimeMar 09 Avr 2024, 18:55

Je me penche sur la face.

Les phares occultés de façon bien british avec un système à volets peint en noir mat.
Si vous êtes allés in "Great Britain" vous le savez, ils adorent le noir mat, les Grands Britons.
Ce n'est pas toujours le cas, mais je pense que je vais me laisser tenter parce que c'est si typique.

Ps la première photo montre un bus de lla meêm marque mais avec une fonction différente.

AEC Club Mobile RETROTRACKS 1_club10

AEC Club Mobile RETROTRACKS 1_club13

AEC Club Mobile RETROTRACKS 1_club12

Vous remarquerez également que lorsque l'engin ne fait de distribution les
volets de service son fermés mais que l'estrade remonte également le long du flanc.
Je pense le mettre en situation, donc elle devra être dépliée, (fait que je cherche une image ou on verrai çà).
On ne l'as voit pas systématiquement installée, mais...
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

AEC Club Mobile RETROTRACKS Empty
MessageSujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS   AEC Club Mobile RETROTRACKS Icon_minitimeMar 09 Avr 2024, 18:57

Vous avez vu sur le coté du bus, sous l'aile du B17, y une roue... une roue de quoi ?
On se le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8733
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

AEC Club Mobile RETROTRACKS Empty
MessageSujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS   AEC Club Mobile RETROTRACKS Icon_minitimeMar 09 Avr 2024, 22:43

En fait, autant partir du Kit Keil Kraft/Amerang... Y'a du boulot, mais au moins, c'est de l'injecté...

M'étonnerais d'ailleurs peu que ton kit en soit juste un retirage, avec des améliorations... AEC Club Mobile RETROTRACKS 377948 Mais je peux me tromper... AEC Club Mobile RETROTRACKS 178714

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...


Dernière édition par Saiun le Mer 10 Avr 2024, 08:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laurentjag
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : besançon
Humeur : rigolarde
Date d'inscription : 21/03/2023

AEC Club Mobile RETROTRACKS Empty
MessageSujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS   AEC Club Mobile RETROTRACKS Icon_minitimeMer 10 Avr 2024, 08:26

une roue de DODGE! maintenant je commence à connaître.

rafandusaaffan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

AEC Club Mobile RETROTRACKS Empty
MessageSujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS   AEC Club Mobile RETROTRACKS Icon_minitimeMer 10 Avr 2024, 09:13

Oui un Dodge, vraiment le véhicule qu'ion voit partout.

Mais je regrette que le photographe ne ce soit pas approché
du groupe que l'on aperçoit entre les pieds de l'escabeau.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

AEC Club Mobile RETROTRACKS Empty
MessageSujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS   AEC Club Mobile RETROTRACKS Icon_minitimeMer 10 Avr 2024, 15:33

le bus Keil kraft et le bus clubmobile de Retrotracks ne sont pas tout à fait les mêmes...
Le Keil kraft serait un "T-Model"plus ancien, sorti au début des années 30 et l'autre un "Regal" sorti vers 1937-38...
Pour mémoire, le Keil Kraft :
AEC Club Mobile RETROTRACKS K306-b10
et un "vrai" :
AEC Club Mobile RETROTRACKS I0000310

le véhicule est plus "carré" je trouve....
un peu frustre, c'est un kit qui a au moins 40 ans, les roues (au moins celles à l'arrière) font partie intégrante de la cloison et de mémoire sont "creuses" à l'intérieur) et l'intérieur du bus est entièrement vide... Bien entendu, pas de vitre non plus...
Et attention, en version civile, ce n'est pas vraiment un "bus" comme on l'entend chez nous, mais plutôt un autocar reliant les villes entre elles ou à la capitale...
certains de ces bus ont été transformés en "ambulance", sans que j'ai beaucoup plus de renseignements la dessus, en particulier sur l'aménagement intérieur...
Rangées de brancards superposés sûrement, sûrement aussi sièges, mais après, combien, de quel côté...???...
Ambulance plutôt pour le transport de blessés "stabilisés", du port (enfin, du bateau les ayant ramenés), voir des terrains d'aviation, jusqu'aux hôpitaux....
donc service médical à bord plutôt succinct....
Après, il faut réussir à monter les brancards à bord... AEC Club Mobile RETROTRACKS 377948  AEC Club Mobile RETROTRACKS 377948  AEC Club Mobile RETROTRACKS 377948  AEC Club Mobile RETROTRACKS 399678  

Pour compléter l'ambulance AEC Régal postée par Hervé :
AEC Club Mobile RETROTRACKS Captu211

AEC Club Mobile RETROTRACKS Captu210

https://armorama.com/news/casemate-illustrated-special-u-s--army-ambulances-medical-vehicles-in-world-war-ii
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2079
Age : 60
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

AEC Club Mobile RETROTRACKS Empty
MessageSujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS   AEC Club Mobile RETROTRACKS Icon_minitimeMer 10 Avr 2024, 17:34

Il en reste des trucs à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Baratzanthatul
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 228
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2020

AEC Club Mobile RETROTRACKS Empty
MessageSujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS   AEC Club Mobile RETROTRACKS Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024, 10:17

Pour compléter le sujet, ces bus ont été également utilisés comme laboratoire dentaire comme le montre une des images partagées par Raf'.

Voici une vue partielle (en regardant vers le fond) d'un tel bus:
AEC Club Mobile RETROTRACKS Dent_i10
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8733
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

AEC Club Mobile RETROTRACKS Empty
MessageSujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS   AEC Club Mobile RETROTRACKS Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024, 11:02

Oui, le kit Amerang/Keil Kraft est assez frustre... Notamment comme tu dis au niveau des roues arrières... Pour comble, ce n'est pas le moulage dans la parois qui pose problème, n'importe qui d'entre nous sera capable d'en détacher les éléments... Non le plus gros soucis, c'est que les roues arrières ne sont pas moulé sur l'intérieur... AEC Club Mobile RETROTRACKS 98506 En gros, faut deux kits pour avoir une roue complète, ou alors truander en collant les deux roues d'origine et en surmoulant pour obtenir deux roues distinctes...

Et non plus, pas d'intérieur comme tu le précises aussi (et même pour être plus juste, en fait, y'a rien... juste le fond, même pas de plancher) mais ça permet justement de pouvoir faire ce qu'on veut... Et notamment pour faire une ambulance ou un labo mobile comme ceux qui ont été mobilisé dans l'armée anglaise (uniquement sur le territoire si je ne dis pas de bêtise).

Retrotracks a le coup de génie de proposer des véhicules hyper intéressant de par leur modèle (que les marque ne feront jamais, soyons en convaincu) Donc je vais suivre le montage de RAF, rien que pour comparer avec mon AEC Motor T coach... Et m'en inspirer pour mon dio London 1941 que j'ai toujours en prépa... (Bus AEC T Coach, Dennis fire engine 1934, Bofors 40mm, CDSW, Austin Eight, Dornier Do-17, Beaverette et Home guard...) AEC Club Mobile RETROTRACKS 514619

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14210
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

AEC Club Mobile RETROTRACKS Empty
MessageSujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS   AEC Club Mobile RETROTRACKS Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024, 15:03

je pense que dans ton idée, le Do 17 est plutôt mal en point !!! Wink Wink Wink Wink

je vais suivre également avec beaucoup d'intérêt le montage de l'AEC Clubmobile !!...
il y en a qui ont débarqué en Europe continentale....
enfin, je pense bien....

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AEC Club Mobile RETROTRACKS Empty
MessageSujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS   AEC Club Mobile RETROTRACKS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AEC Club Mobile RETROTRACKS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WWI Modelling Club & Yellow House Club
» 75 contre avion sur plate forme semi-mobile modele 1915
» Jeep Mobile Cinema
» HMMWV mobile assault vehicle
» RETRO MOBILE PARIS 8 AU 12 Fevrier 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: