Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: AEC Club Mobile RETROTRACKS Mar 09 Avr 2024, 17:04
Aujourd'hui en attendant que mes Dodge et "mon convoi du Red Ball" sèchent totalement pour les marquages et les patines, avant le vernis, étape que j'appréhende car pour l'avoir expérimenté ce dernier peut tout recouvrir d'une couche de M....
En attendant disais-je. J'ai ouvert une boite que j'ai dans mon stock depuis un moment. Comme les semi essence et les Dodge peuvent éventuellement accompagner un zinc de la 8 ou de la 9, et en attendant de les réaliser, (j'ai les boites). Je me suis dis, tiens une petite pose casse croute... je ne connais aucun rampant ou naviguant à qui çà ne ferait pas plaisir. L'atelier étant lancé sur du camion US je fais un truc(k) différent, mais je reste dans le thème.
A l'ouverture de la boite on dirais du Ace (mais en résine, c'est pire). Des grosses masses de piétements et des carottes comme le bras à faire sauter (sans becqueter la matière des parois utiles), repérage assez compliqué, car je ne monte pas un bus britannique tout les matins, et comme je ne voudrais pas qu'il finisse en bouse (justement).
Bref le véhicule AEC clubmobile n'est pas une maquette de môme. je ne la conseille pas aux réfractaires à la résine, pas plus qu'aux réfractaires à l'anglais. Une bonne documentation est indispensable, heureusement que Snafu à déjà défriché le chemin car celui-ci promet d'être long avec des pentes abruptes. Mais quand on aime on ne compte pas et j'aimes l'USAAF, mais je l'ai déjà dis.
Donc après ponçage de la grosse cavalerie, j'ai redressé les parois très déformées au sèche-cheveux, puis poncé les reliefs de carrosserie, qui comme Snafu en avait fait la remarque tout en déplorant de ne pas avoir procédé à leur atténuation, j'ai poncé les arêtes trop prononcées des flancs de notre engin. J'ai éliminé les pieds de moulages des accessoires propres à la fonction de restauration de ce bus (j'espère ne pas avoir fait sauter des détails utiles, mais comme je le crois qu'il me faudra surement refaire des détails ou les oublier... Bref je n'ai pas l'intention de laisser le toit ouvert de toute façon( a ce propos je crois utile de préciser que le collage de ce toit ne va pas être une partie de plaisir, parce que c'est du short run, du vrai le jointoiement, bof, bof.
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS Mar 09 Avr 2024, 17:39
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS Mar 09 Avr 2024, 17:41
domardenne et laurentjag aiment ce message
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS Mar 09 Avr 2024, 18:55
Je me penche sur la face.
Les phares occultés de façon bien british avec un système à volets peint en noir mat. Si vous êtes allés in "Great Britain" vous le savez, ils adorent le noir mat, les Grands Britons. Ce n'est pas toujours le cas, mais je pense que je vais me laisser tenter parce que c'est si typique.
Ps la première photo montre un bus de lla meêm marque mais avec une fonction différente.
Vous remarquerez également que lorsque l'engin ne fait de distribution les volets de service son fermés mais que l'estrade remonte également le long du flanc. Je pense le mettre en situation, donc elle devra être dépliée, (fait que je cherche une image ou on verrai çà). On ne l'as voit pas systématiquement installée, mais...
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS Mar 09 Avr 2024, 18:57
Vous avez vu sur le coté du bus, sous l'aile du B17, y une roue... une roue de quoi ? On se le demande.
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS Mar 09 Avr 2024, 22:43
En fait, autant partir du Kit Keil Kraft/Amerang... Y'a du boulot, mais au moins, c'est de l'injecté...
M'étonnerais d'ailleurs peu que ton kit en soit juste un retirage, avec des améliorations... Mais je peux me tromper...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Dernière édition par Saiun le Mer 10 Avr 2024, 08:45, édité 2 fois
laurentjag Bien connu de nos services
Nombre de messages : 254 Age : 52 Localisation : besançon Humeur : rigolarde Date d'inscription : 21/03/2023
Sujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS Mer 10 Avr 2024, 08:26
une roue de DODGE! maintenant je commence à connaître.
rafandusaaffan aime ce message
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS Mer 10 Avr 2024, 09:13
Oui un Dodge, vraiment le véhicule qu'ion voit partout.
Mais je regrette que le photographe ne ce soit pas approché du groupe que l'on aperçoit entre les pieds de l'escabeau.
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS Mer 10 Avr 2024, 15:33
le bus Keil kraft et le bus clubmobile de Retrotracks ne sont pas tout à fait les mêmes... Le Keil kraft serait un "T-Model"plus ancien, sorti au début des années 30 et l'autre un "Regal" sorti vers 1937-38... Pour mémoire, le Keil Kraft : et un "vrai" :
le véhicule est plus "carré" je trouve.... un peu frustre, c'est un kit qui a au moins 40 ans, les roues (au moins celles à l'arrière) font partie intégrante de la cloison et de mémoire sont "creuses" à l'intérieur) et l'intérieur du bus est entièrement vide... Bien entendu, pas de vitre non plus... Et attention, en version civile, ce n'est pas vraiment un "bus" comme on l'entend chez nous, mais plutôt un autocar reliant les villes entre elles ou à la capitale... certains de ces bus ont été transformés en "ambulance", sans que j'ai beaucoup plus de renseignements la dessus, en particulier sur l'aménagement intérieur... Rangées de brancards superposés sûrement, sûrement aussi sièges, mais après, combien, de quel côté...???... Ambulance plutôt pour le transport de blessés "stabilisés", du port (enfin, du bateau les ayant ramenés), voir des terrains d'aviation, jusqu'aux hôpitaux.... donc service médical à bord plutôt succinct.... Après, il faut réussir à monter les brancards à bord...
Pour compléter l'ambulance AEC Régal postée par Hervé :
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS Mer 10 Avr 2024, 17:34
Il en reste des trucs à faire...
Baratzanthatul Bien connu de nos services
Nombre de messages : 255 Age : 39 Date d'inscription : 25/06/2020
Sujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS Jeu 11 Avr 2024, 10:17
Pour compléter le sujet, ces bus ont été également utilisés comme laboratoire dentaire comme le montre une des images partagées par Raf'.
Voici une vue partielle (en regardant vers le fond) d'un tel bus:
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS Jeu 11 Avr 2024, 11:02
Oui, le kit Amerang/Keil Kraft est assez frustre... Notamment comme tu dis au niveau des roues arrières... Pour comble, ce n'est pas le moulage dans la parois qui pose problème, n'importe qui d'entre nous sera capable d'en détacher les éléments... Non le plus gros soucis, c'est que les roues arrières ne sont pas moulé sur l'intérieur... En gros, faut deux kits pour avoir une roue complète, ou alors truander en collant les deux roues d'origine et en surmoulant pour obtenir deux roues distinctes...
Et non plus, pas d'intérieur comme tu le précises aussi (et même pour être plus juste, en fait, y'a rien... juste le fond, même pas de plancher) mais ça permet justement de pouvoir faire ce qu'on veut... Et notamment pour faire une ambulance ou un labo mobile comme ceux qui ont été mobilisé dans l'armée anglaise (uniquement sur le territoire si je ne dis pas de bêtise).
Retrotracks a le coup de génie de proposer des véhicules hyper intéressant de par leur modèle (que les marque ne feront jamais, soyons en convaincu) Donc je vais suivre le montage de RAF, rien que pour comparer avec mon AEC Motor T coach... Et m'en inspirer pour mon dio London 1941 que j'ai toujours en prépa... (Bus AEC T Coach, Dennis fire engine 1934, Bofors 40mm, CDSW, Austin Eight, Dornier Do-17, Beaverette et Home guard...)
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS Jeu 11 Avr 2024, 15:03
je pense que dans ton idée, le Do 17 est plutôt mal en point !!!
je vais suivre également avec beaucoup d'intérêt le montage de l'AEC Clubmobile !!... il y en a qui ont débarqué en Europe continentale.... enfin, je pense bien....
Pascal
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS Lun 21 Oct 2024, 13:09
j'illustre ici les outils que j'utilise quasi systématiquement.
Et c'est encore plus vrai avec ce bus.
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS Mer 23 Oct 2024, 12:42
Je suis en redressement.
De carrosserie. Le coté courbe incurvée me dérangeant un peu j'ai cherché de la doc. Alors y a pas grand chose... car personne ne photographie les culs... ... de bus, ce qui est dommage. En tout cas celui qui nous occupe ici. Même les images d'époques sont généralement tronquées.
Ce qui ne m'a au moins permis de trouver des liens et peut être une image valable. Alors oui, le cul de cet engin est bombé est incurvé, je soupçonne la maquette originale d'être relativement juste mais le tirage obtenu, beaucoup moins.
Voici le bus en restauration et le photographe nous offre une vue de l'arrière.
Et en prime l'historique de l'engin (en anglais). Une petit extrait traduction google en toute fin pour les gars comme moi qui n'ont pas été assidus sur le devoirs d'anglais, parce que les maquettes leur prenaient trop de temps.
The chassis of this coach was new to Queen Line Coaches of Baldock in January 1931 and was fitted from new with a rather old-fashioned 31-seat, rear-entrance coach body built by London Lorries. It was finished in a light greenish-cream livery. In April 1933, the Queen Line company was absorbed into Green Line Coaches Ltd and the coach was allocated fleet number T357, passing to London Transport, still as a Green Line coach, in July that year. In 1935, T357's old body was discarded and it received a new Weymann metal framed one, a front-entrance body with 29 seats. It entered service in its new form at Watford garage on Green Line duties but was downgraded to a bus the following year. In 1938, T357 received a seating increase to 30 and moved to Hertford Country Area garage. In 1942, it was one of many London Transport single-deck buses to have its seating configuration converted to a peripheral arrangement, in this case 27 seats along the sides, which allowed 20 standing passengers, a vital increase in capacity needed to cope with the large rise in passenger numbers on bus routes serving factories engaged in the war effort. The shortage of petrol in WW2 saw the bus converted in 1943 for "producer gas" operation, whereby it towed a trailer which burned anthracite, producing gas to power the engine. It was one of very few LT single-deck vehicles to be selected for conversion. The seating arrangement was also changed to a perimeter layout to permit a greater number of standing passengers. At the same time, it lost its green livery in exchange for a drab wartime grey and was transferred to Addlestone garage in Surrey for service on the routes serving the Vickers aircraft factories. One of the Vickers satellite factories was the building in Redhill Road, Cobham which, many years later, became the Cobham Bus Museum! Towards the end of 1944, T357 was converted back to petrol and, in July 1945, was requisitioned by the Allied Control Commission and transferred to Berlin. After military ownership the AEC Regal T357 was left in an Allied army surplus depot in the Dunkirk region, together with many lorries, other vehicles and equipment, as well as a dozen other Regals of London origin. When new regulations allowed the sale of the vehicles to commercial owners in Spring 1946 many of these former Allied AEC’s found their way to French civilian owners. One of these was T357, sold in January 1947 to Fernand Delambre at Bucquoy, a small village near Bapaume, Pas-de-Calais. Delambre ran a road construction company and the bus was used top transport workers. T357 was registered in the Pas-de-Calais department with civil licence plate 3538 NB as a 40-seater, equipped with petrol engine no. 2462. In July 1949 T357 found a new owner in a once, well-known bus company Autocars Fouache at Brébières, near Douai. At that time they were the owners of a small fleet of former London Regals: T108, T239 and T385 (purchased from a Metz army depot). All these buses were used in transport contracts for the coal mines in the Douai and Lens region. Fouache replaced the petrol engine for a more efficient diesel. In 1950, plate no. 3538 NB was replaced by 228 AY 62 as a result of the introduction of a new vehicle registration system. (In October 2015 the still family-owned Autocars Fouache concern was sold to Keolis and reportedly dissolved in November 2023). Two years later, in August 1951, T357 passded to a third French owner, Paul Dourlens (Autocars Dourlens) at Bruay-en-Artois in the Béthune region, where use for miner transport continued. With the increasing availability of new vehicles, by early 1956 T357 was taken out of service. On April 30 1956 it was transferred by the departemental vehicle administration to Jean Galczynski, an electrician living in Calonne-Ricouart, who intended to convert it into a mobile caravan. When M.Galczynski relocated to Millam, near St. Omer in the Pas de Calais, the AEC was reregistered again, this time to 714 BV 59 as Millam was in the Département du Nord of France. After M. Galczynski's death, the bus fell into disuse until discovered in 2003 by Danny Chabaud, a French bus enthusiast. He alerted Roger Stagg of the Cobham Bus Museum by phone of the availability of the bus. M. Galczynski's widow indicated that her husband had always wished to see the bus properly rebuilt and she was keen for it to return to Britain for restoration. David Kinnear, Bill Cottrell, John Bedford and Graham Smith, all LBPT Members organised and participated in the evaluation and consequent repatriation of the bus after viewing it in its farm barn location in Millam area near St. Omer in the Pas de Calais, in northern France. Transportation across the Channel was accomplished with the use of a low-loading truck / trailer combination and ferry. On Friday 14th March 2003, the bus re-entered the grounds of the former Vickers building, by then home to Cobham Bus Museum, over 58 years since it had last been there! The bus is in need of a full restoration but seems to have remained structurely sound as it has been under cover since the 1950s. The T357 Appeal was launched to raise the funds for restoration, some of which will be undertaken by an outside professional firm and some within the Museum's own workshop. Donations welcome! Our sincere thanks are due to Albert van Huizen for providing the post-war history of T357 in France.
Extrait en français (traduction ggogle) : La pénurie d'essence pendant la Seconde Guerre mondiale a amené le bus à être converti en 1943 pour un fonctionnement au « gaz producteur », grâce auquel il tractait une remorque qui brûlait de l'anthracite, produisant du gaz pour alimenter le moteur. C'était l'un des très rares véhicules LT à un seul étage à être sélectionné pour la conversion. La disposition des sièges a également été modifiée pour adopter une disposition périmétrique afin de permettre un plus grand nombre de passagers debout. Dans le même temps, il perdit sa livrée verte en échange d'une livrée grise terne du temps de guerre et fut transféré au garage Addlestone dans le Surrey pour être utilisé sur les routes desservant les usines aéronautiques Vickers. L'une des usines satellites de Vickers était le bâtiment de Redhill Road, à Cobham, qui, de nombreuses années plus tard, est devenu le Cobham Bus Museum ! Vers la fin de 1944, le T357 fut reconverti au pétrole et, en juillet 1945, fut réquisitionné par la Commission de contrôle alliée et transféré à Berlin.
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS Mer 23 Oct 2024, 16:44
Pour les amateurs et ceux qui passent trop de temps sur le net (comme moi).
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS Mer 23 Oct 2024, 16:46
Un petit panel des images trouvées dans les liens qui précède, il n'y a pas qu'AEC qui faisait des bus.
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS Mer 23 Oct 2024, 20:24
le dernier me semble un peu en avance !!... Enfin, d'une époque trop jeune quoi.... !!
On parlait de Keil Kraft, il n'y a pas qu'eux qui ont fait des bus anglais...
Il y a aussi "Tower Model" qui a sorti il y a.... longtemps un AEC Regent "Lindon Green line" à Imperial (double decker) un machin comme ça quoi :
Il y a eu plusieurs versions, amis toujours le même modèle avec des décos différentes.... Bon, c'est hélas un modèle 1946, mais il ne faut pas grand chose pour en faire un modèle 1940 :
En gros, adapter une calandre de Matador et modifier un peu la partie avant de l'Impériale....
Ah !... et refaire l'intérieur
Sinon, il doit y avoir des solutions également en "Die-Cast", mais là aussi, il y a des "chances" pour que ce soit au 72e.... Je ne suis pas sûr que Atlas ait sorti des bus anglais des années 40, et encore moins à impériale...
Pascal
Pascal
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS Mer 23 Oct 2024, 20:30
En Die Cast comme partout in England c'est O scale soit 1/76 gamme OXFORD. J'ai du mettre le lien.
je l'ai ce bus TOWER MODEL depuis 30 ans, acheté au Pays de Galle. Mais la version 46 et le coté succin m’ont retenu de le réaliser, c'est un collector...
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS Mer 23 Oct 2024, 20:30
je me sui!s penché plus spécifiquement sur les images que l'on peut trouver sur le net facebook et flick ou autre blog, comme elles sont disponibles sur le net je ne remets pas de copyright sauf s'ils figurent sur l'image... (sans la dénaturer, car alors ont ne voit plus rien).
Je vais poster mes accumulations en faisant un choix : d'une part selon l’intérêt en rapport avec notre maquette de bus quasi exclusivement situé sur les bases de l'USAAF.
Et d'autre part à la condition que j'ai pu leur redonner un peu de "peps", car ce que l'on trouve est parfois assez moche.
Première série. Ici c'est la teinte des norvégiennes contenant le café qui est le sujet.
Évidement elles font partie de l'équipement de notre bus. Et chacun pourra constater leur teinte gris clair.
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS Jeu 24 Oct 2024, 08:41
Génial ces photos!!! Merci Raf!!!
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS Jeu 24 Oct 2024, 13:10
Aujourd’hui quelques images d'ambiance base de l'USAAF en Angleterre, certaines déjà vues ici. Mais comme j'en ai retouché quelques unes, je ne vais pas trier. Vous en connaissez forcement, ne m'en veuillez pas.
J'ai créer des "dossiers/chapitres" Ambiance base USAAF Détails carrosserie Détails intérieurs Uniformes ARC.
Je vais piocher au hasard dans ces différents chapitres pour poster. Cela va vous obliger à suivre... c'est comme la TV avec les séries.
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS Jeu 24 Oct 2024, 13:14
Ambiances bases de l'USAAF.
Certaines auraient pu figurer dans le chapitre sur les "détails de carrosserie" et inversement, la chose se produira mais l'essentiel c'est bien de pouvoir les regarder.
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS Jeu 24 Oct 2024, 13:15
Bon, avec tout çà, j'avance pas moi. A suivre...
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: AEC Club Mobile RETROTRACKS Ven 25 Oct 2024, 12:32
La cuisine... atelier, mais si vous en trouvez d'autres, je suis preneur.
Certains détails sont étranges.
Ils semblerait que les machines à beignets ne soient du même type sur ces images. La cloison à coté du seau/pétrin à bien été appréhendée pas Snafu, mais elle ne se trouve pas dans la boite de la maquette Rétrotracks. Le réservoir d'eau, bon plus.