Nombre de messages : 254 Age : 52 Localisation : besançon Humeur : rigolarde Date d'inscription : 21/03/2023
Sujet: Re: le Galion Renault 4x4 Torpedo Mer 17 Avr 2024, 09:05
Bonjour à tous. petit retard du a l'appro de résine...je vais acheter par bidons de 2kg et 5 Kg désormais...
BRAVO et mille fois pour ce dio Hervé. En effet, plus que quelques figs et on sera bons.
Voici le futur projet...c'est pas du ricain, et ça va venir après les WC62/63. envie d'en faire un beau...si vous avez de la doc, surtout n'hésitez pas. traitement de la maquette à la manière DODGE...donc des config et des variantes. Merci par avance
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: le Galion Renault 4x4 Torpedo Mer 17 Avr 2024, 10:17
Haaaaaaaaaaaaaaaa!!! voilà un truc qui me plait!!!!
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
laurentjag aime ce message
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: le Galion Renault 4x4 Torpedo Mer 17 Avr 2024, 10:39
Désolé je ne fait que de l'US à l’échelle 1. Dommage il y avait cette machine au garage du club durant plusieurs années et on vient de s'en séparer pour faire de la place pour un GMC. Cette fois ce sera sans moi.
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: le Galion Renault 4x4 Torpedo Mer 17 Avr 2024, 22:50
Bah, je suppose qu'il y a une espèce de Technical Manual pour ce "Gallion"... Mais j'ai pas ça en stock... J'ai trouvé par contre une revue technique à pas trop cher et qui cause du 4X4, amsi je ne sais pas trop ce que ça vaut : https://docautomoto.myshopify.com/products/manuels-d-atelier-renault-goelette-et-r2087
j'ai trouvé aussi cela :
Après, je suis sûr qu'il y a sûrement des photos de détails sur el Net et dans les albums souvenirs de nos jeunesses engagées (ou appelés !! ), mais perso, la mienne, elle était plutôt pleine de Merco, plutôt dans ce style là !! : au Quartier Napoléon !... http://www.milinfo.org/ffa
un lien avec des photos de détails d'un modèle restauré "en règle"... : http://r2087.free.fr/new/pages.php3?num=25 Pensez à cliquer sur les "losanges" en bas de page, ça ouvre d'autres points de vue...
Pascal
PAD Bien connu de nos services
Nombre de messages : 240 Localisation : Quimper Date d'inscription : 01/02/2022
Sujet: le Galion Renault 4x4 Torpedo Mer 17 Avr 2024, 23:19
Ah oui , bien vu ! Là , on Tape dans le pas commun ...! Ça a servi sur les bases aériennes ?
Pad .
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: le Galion Renault 4x4 Torpedo Mer 17 Avr 2024, 23:34
J'ai préféré séparer le sujet et créer un nouveau post afin qu'il ait plus de clarté, un post Dodge WC, et un post Renault Galion 4x4 Torpédo...
en espérant que cela soit son "appellation officielle".... car j'ai trouvé également ceci comme nom : "Renault 4x4 R2087 Torpedo"
vous avez la parole !!....
Pascal
Nombre de messages : 2392 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: le Galion Renault 4x4 Torpedo Jeu 18 Avr 2024, 00:12
oui y a eu sur les BA Pour la PM, les Cocoys et les pompiers.
PAD aime ce message
Sujet: Re: le Galion Renault 4x4 Torpedo Jeu 18 Avr 2024, 00:18
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
Sujet: Re: le Galion Renault 4x4 Torpedo Jeu 18 Avr 2024, 20:35
bosco76 a écrit:
Bah, la mienne, elle était plutôt pleine de Merco, plutôt dans ce style là !! : au Quartier Napoléon !...
Pascal
me too! mur de gauche CCA mur de droite 1°re compagnie & dans les combles musique régimentaire. la dotation en matériel teuton est la conséquence du FODI(fonds d'occupation & dépenses imposées)
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: le Galion Renault 4x4 Torpedo Jeu 18 Avr 2024, 20:43
Ha!!! ce quartier Napoléon!!!! On a plein d'archive photo le concernant, depuis sa construction jusqu'à son utilisation!!!
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: le Galion Renault 4x4 Torpedo Jeu 18 Avr 2024, 21:52
je n'ai pas ouvert toutes les pages, il y en a 117 !! consacrées au Galion, et ses petits frères et soeurs, Voltigeur et Goélette !!
concernant les 4x4 Torpedo, on apprend qu'il y a eu plusieurs versions, sans que je sache les différences entre elles : https://www.guide-automobiles-anciennes.com/VOITURE/renault-4x4-r2087-1425.htm
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: le Galion Renault 4x4 Torpedo Jeu 18 Avr 2024, 22:25
rafandusaaffan a écrit:
mais internet nous aide
"Dépoilé" sur l'arrière pour appréhender la simplicité du chassis:
Cordialement, Eric-Snafu35
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: le Galion Renault 4x4 Torpedo Mar 23 Avr 2024, 10:33
Sinon, techniquement, ce n'est pas un Galion... Beaucoup font la confusion. Le galion est la version 2t5 civil de 1946... Elle ne fut même baptisée Galion qu'en 1958...
Cette version est la Goélette... Appelée aussi Renault 2087 Goélette 4x4 et elle date de 1956...
Par contre, si tu fais aussi un galion, je suis fan...
http://nimotozor99.free.fr/Renault-galion.htm
Par contre, il serait peut-être utile de déplacer le sujet dans les kit 3D, plutôt que dans les constructions en cours...
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: le Galion Renault 4x4 Torpedo Mer 24 Avr 2024, 00:04
C'est fait !!...
Pascal
fifi2200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 765 Age : 65 Localisation : GRENOBLE Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi ! Date d'inscription : 01/03/2017
Sujet: Re: le Galion Renault 4x4 Torpedo Mer 24 Avr 2024, 13:43
Ah le R2087 Quand je suis entré chez les verts-vêtus en 78, on était en train de les finir. Souvenirs du bruit particulier de son moteur... Ensuite dans les ateliers, souvent en attente de pièces. Pas souvenir qu'on l'ait jamais appelé "Galion" ou Goëlette", c'était juste des R2087.