La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lorenzo
Bien connu de nos services
Lorenzo


Nombre de messages : 298
Localisation : Italie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 18/07/2009

Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Empty
MessageSujet: Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile)   Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Icon_minitimeJeu 02 Mai 2024, 19:42

Epave d'un Autobagno (fourgon bain mobile) en Afrique du Nord:

Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Epave_10

Photos du manuel officiel:

Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Fig_210

Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Fig_110

Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Fig_310

Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Fig_610

Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Fig_811

Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Fig_910


Dernière édition par Lorenzo le Dim 05 Mai 2024, 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14688
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Empty
MessageSujet: Re: Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile)   Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Icon_minitimeJeu 02 Mai 2024, 20:17

Difficile de mettre ce camion en situation sans y mettre quelques "soldati" tout nus, mais la doc est vraiment de première !!!

Merci Lorenzo !!

Pascal

Lorenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Bien connu de nos services
Lorenzo


Nombre de messages : 298
Localisation : Italie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 18/07/2009

Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Empty
MessageSujet: Autres photos   Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Icon_minitimeJeu 02 Mai 2024, 20:41

Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Autoba10

Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Autoba13

Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Untitl11

Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Autoba14

Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Autoba15

Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Fig_1010

Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Fig_1110
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14688
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Empty
MessageSujet: Re: Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile)   Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Icon_minitimeVen 03 Mai 2024, 19:40

Très ingénieux !!....
le toit "supérieur" du caisson pouvait reculer sur ses petites roulettes en entraînant les cloisons "extérieures", on pouvait alors ouvrir le scloisons extérieures à l'arrière et les "intérieures" qui étaient restées solidaires du camion avec le second toit plus bas...
on découvrait alors la "chaufferie" devant laquelle étaient entassés en particuliers les caillebotis.
on pouvait alors attacher les "murs en toiles"toile" qui étaient rangés dans la partie "avant" du caissons...
et à raccorder les "tubulures" !! Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) 783891 Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) 783891 Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) 783891
une petite motopompe externe permettait l'approvisionnement en eau....
Ah, une bonne douche bien chaude !!!
ça change de l'eau froide !! Exclamation Exclamation Exclamation

Bon, maintenant, il reste à trouver un Ceirano 47 !! Wink Wink Wink

Encore mille fois merci Lorenzo !!!...

Pascal

Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7752
Age : 80
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Empty
MessageSujet: Re: Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile)   Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Icon_minitimeVen 03 Mai 2024, 20:51

Bonsoir Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) 756810

C'est un équipement particulier et nécessaire sur le terrain. Ça change de voir couler l'eau des pommes de douche et non du cyclon B clown

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 9026
Age : 49
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Empty
MessageSujet: Re: Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile)   Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Icon_minitimeSam 04 Mai 2024, 11:11

Celui là, je l'ai!!!! Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) 178714 Very Happy Wink

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé


Nombre de messages : 2536
Date d'inscription : 24/03/2012

Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Empty
MessageSujet: Re: Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile)   Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Icon_minitimeSam 04 Mai 2024, 11:49

Waow !
Le potentiel diorama, c'est d'enfer !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14688
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Empty
MessageSujet: Re: Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile)   Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Icon_minitimeSam 04 Mai 2024, 15:19

reste à choisir le contexte...
- tous nus dans leur serviette qui leur servait de pagne, et le savon dans la main, à être le suivant de celui qu'on suivait..., au suivant" (je sais, le contexte est différent chez Brel !! Wink Wink Wink )
-ou alors, en plein montage de la structure, histoire de bien montrer l'intérieur "meublé".... Wink Wink

Sinon Yann, tu as un Ceirano 47 ???... Savais même pas que ça existait au 72e.... tu peux nous en dire plus ???

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Bien connu de nos services
Lorenzo


Nombre de messages : 298
Localisation : Italie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 18/07/2009

Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Empty
MessageSujet: Re: Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile)   Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Icon_minitimeDim 05 Mai 2024, 15:44

Malheureusement je n'ai pas de dessin du Ceirano 47 dans cette version, j'ai répéré seulement un dessin du Ceirano 47 version cargo. J'espère que cela pourra être utile pour une auto-construction...


Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Autoca13

Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Spa47010

Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Spa47011

Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Spa47012

Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Ceiran14

Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) S-l16012
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 9026
Age : 49
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Empty
MessageSujet: Re: Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile)   Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Icon_minitimeDim 05 Mai 2024, 16:17

Je pars d'un 45 de Gio, avec quelques transformations...

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

Lorenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Bien connu de nos services
Lorenzo


Nombre de messages : 298
Localisation : Italie
Humeur : Variable
Date d'inscription : 18/07/2009

Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Empty
MessageSujet: Re: Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile)   Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Icon_minitimeDim 05 Mai 2024, 16:37

Sur ce vehicule je peux ajouter ce que m'avait écrit à l'époque M. Pignato:

Le mod. 35, précisément sur 47 CM, était destiné uniquement aux "Sections pour la remise en état des gazées" et pour compléter les autres moyens prophylactiques des «Sections de désinfection» ordinaires pour la lutte contre les maladies infectieuses.

La chaudière était chauffée à pétrol. Pour fonctionner, il devait obtenir, au moyen de de sa petite motopompe, 4000 litres d’eau par heure. Il y avait deux réservoirs pour un total de 100 litres de solution à mélanger avec de l’eau.

À côté de la cabine du conducteur Un placard pouvait contenir 3 mètres cubes de lingerie et d’effets personnels. La tente connectée mesurait 7 x 7 metres.

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14688
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Empty
MessageSujet: Re: Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile)   Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Icon_minitimeDim 05 Mai 2024, 23:43

Merci Lorenzo pour ces renseignements de première main !!...

GB %odemmi avait sorti un Ceirano 47 C "Carro Soccorso", mais la cabine semble plus moderne et en tous cas très différente de l'Autobagno"
Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) P1060710
https://gbmodelli.blogspot.com/search/label/TRUCKS%20-%20CAMION%20e%20AUTOCARRI

j'ai bien dit cabine, la capot moteur et tout l'avant semble correspondre assez bien...
par contre, sait-on si ce sont 'les mêmes" châssis  ? (pneumatiques, dimensions et empattement ?)

Pascal

GiorgioBis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Empty
MessageSujet: Re: Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile)   Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceirano 47 autobagno (fourgon bain mobile)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autobagno Ceirano 47 à Lanslevillard (1940)
» SPA CL 39 "autobagno"
» Ceirano 47 ravitailleur
» Terminee - Autofficina Mod. 35 su Ceirano 50
» FINITO - Autocannone da 75/27 su Ceirano 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: