La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....

4 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76

Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   Empty
MessageSujet: Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....    Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 15:45

Non, ce en sera pas le Chevrolet WB30  popularisé par Matchbox et plus tard par Dragon, mais le WA 30, celu avec la calandre faite de barre horizontale...

le "Vieux" quoi, ou le précoce, enfin, celui des début !!....

et dont un "spécimen" récupéré en Egypte il me semble se trouve à l'Impérial War Museum de Londres...
Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   08_zps10

ou ici en "action"
Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   94857310

Donc Dogfight Workshop le propose au 3 échelles standard... Dogfight, c'est chez lui que l'on avait pu récupéré grâce à Loulou les cabines de GMC AFKWX  pour remplacer celles des GMC Heller ou Academy...

Bon, on a de la chance, les Chevrolet WA30 sont en promo jusqu'au 20 mai... à 40€ l'unité ...  Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   7861  Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   7861  Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   7861  Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   7861 , avec normalement un fusil-mitrailleur Lewis Mk I et à priori un fusil antichar Boyd, à confirmer ...

Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   44116210

quelques photos :
Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   43990610

Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   43810910
Pas sûr que la figurine soit incluse dans la boîte....

Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   43816510

deux échelles de roues... 35e et 48e très sûrement
A voir si les roues au 72e sont compatibles avec le kit Dragon du LRDG qui sont ...ultra vides....

Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   43485910

Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   43292510
L'aile arrière me paraît très bizarre, mais à priori, cela a été rectifié sur les autres "tirages", en tous le  cas, cela paraît plus conforme....
Pas sûr que les images soient celles du kit au 72e... Wink  Wink  Wink
https://www.facebook.com/p/Dogfight-Workshop-100086457468520/

le prix est hélas assez élevé je trouve, surtout qu'il faut y rajouter 10€ pour les frais de cochon... et d'un autre côté, ça av monter à 45 à partir du 20, c'est à dire lundi prochain quoi...

mais je me laisserai bien tenter.... Si quelqu'un désire que j'ajoute une boîte...
Bon, ça ne sera sûrement pas à la maison pour livraison à Saumur, ou alors, Saumur 2025 !!... Wink Wink Wink
si je commande ce sera vers vendredi en fin d'après-midi, après,  j'pourrai pu !!... Wink  Wink  Wink  Wink  Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   783891  Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   783891  Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   783891

Pascal

Dernière édition par bosco76 le Mer 15 Mai 2024, 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   Empty
MessageSujet: Re: Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....    Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 16:49

C'est une précommande le prix? Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   633109 le fichier ou l'impression?

A part la calandre et les roues, qu'est-ce qui change!!!!?!!! Very Happy

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....    Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 18:45

alors, c'est un prix "promotionnel" pour le lancement du kit, et pour le prix, on a un kit à monter... avec les deux armes, même si des photos sur leur page face de bouc montre en plus un conducteur et un affût double Vickers...
Au départ, ce sont des camions civils achetés par les "Volontaires" du LRDG auprès de "Chevrolet le Caire" et transformés en camion de guerr...illa....
ailes découpées pour pouvoir accepter des pneumatiques plus performants et plus gros/larges nécessaire dans el désert, nouvelles suspensions, accessoires (compas de bord, boussole), capacité d'emport (eau, essence, caisses diverses), toit de cabine enlevé, etc...  
Des modèles de 1939 je pense pour le WA, le WB étant le modèle plus connu et avec les caractéristiques du millésime 1940... Après, il faudrait pouvoir comparer les dimensions, empattement, voie, etc pour être sûr, mais ej pense qu'entre les deux modèles, il ne s'agit que de "détails" dont le plus évident est la calandre et tout ce qui va avec, phares, face avant, design du capot peut-être, etc...
je trouve que l'aile avant n'est pas assez échancrée, ce qui les oblige à faire des roues qui sont pour moi trop petites en diamètre et donc paradoxalement paraissent donc trop large (section)...
L'aile arrière de la denière photo est validée, enfin, dans son idée, car la représentation reste à parfaire...
Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   14686512

Au regard de la dernière photo du kit que j'ai postée, il semble que la roue avant pourrait avoir des soucis pour pouvoir tourner à fond dans l'autre sens....
Et de toutes façons, l'aile arrière doit "aussi" être "découpée" pour permettre à une roue plus large en diamètre de pouvoir tourner sans être lacérée...
Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   Url210

Bon, la découpe des ailes a été faite artisanalement par les gars, on peut faire pareil...
Par contre, les roues seront plus compliquées à rectifier...

Pascal
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....    Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 20:44

je pense que le camion roulera mieux si on lui découpe les ailes ainsi :  Wink  Wink  Wink  Wink
Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   43295010

j'ai essayé d'agrandir la roue arrière... Bof bof..., mais je crois qu'elle est à peu-près au bon diamètre...
les WA (ce modèle) avait des roues de 10.50x16 (97 cm de diamètre pour 30,7cm  de section) alors que les WB (le modèle Matchbox) avaient des roues de 10.50x20 (données pour 110,3 x 30,7)

je rappelle que le premier chiffre indique la largeur du pneu alors que le second indique le diamètre du trou au milieu (de la jante quoi !!)
Pour une jolie vue des roues/pneus du WA 30 :
Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   1940-c11

Merci à Ilian Filipov pour l'avoir postée sur Braille scale...

Pascal
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....    Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 21:06

Bon, sinon, Dogfight a répondu à ma première petite missive sur leur page face de bouc concernant le "contenu de la boite"...
Voici cette réponse :
Tout à fait Pascal, vous avez raison. Nous mettrons à jour la description ci-dessus, mais maintenant quelques mots de clarification.
Le modèle comprendra la structure complète :
cadre, moteur, radiateur, transmission.
La cabine sera équipée de capots de moteur amovibles. Une option surélevée - deux options abaissées - au choix. Tapis antidérapants sur les ailes.
Les pare-brise seront dotés d'une option de couverture et d'une option de découpe de film transparent.
Une figurine de conducteur sera incluse.
A propos de la cargaison. Deux types de garde-boue au choix. Plus deux types de bidons de chargement à l'arrière. Garde-boue classique = 3 bidons
Garde-boue de type Cadillac = 2 bidons
Armement : Le fusil Boys, le fusil Levis et le double Vickers K seront inclus.
Tout ce qui figure dans les rendus et les tirages d'essai sera inclus dans le modèle.
Nous sommes actuellement en train d'installer les composants sur la plateforme et de lancer l'impression en série.

Pascal

domardenne aime ce message

Karaya
Troufion
Karaya

MessageSujet: Re: Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....    Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 21:35

Hello

Le modèle exposé au Imperial War Museum de Londres

Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   Lrdg-i11
Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   Lrdg-i10
https://www.karaya.one
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....    Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 22:04

Il est bien crevé... Very Happy

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....    Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   Icon_minitimeMer 15 Mai 2024, 22:48

ils ont décidé de le laisser comme il avait été découvert, juste une couche de vernis dessus je crois pour le protéger...
ce qui est une bonne idée je trouve pour rendre indirectement hommage aux gars qui les ont utilisés...

Pascal
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

MessageSujet: Re: Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....    Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024, 08:38

M'en doutais un pneu... Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   178714

bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....    Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024, 13:36

je me demande si l'empattement n'est pas erroné et si l'essieu arrière ne devrait pas être reculé un peu...
Pour mémoire, l'empattement est de 134' dans la réalité, mais sans base de comparaison (un double centimètre collé aux roues sur al photo par exemple), ben il est forcément compliqué de se faire une idée...  
Au départ, j'ai essayé de modifier une photo de leur page face de bouc en découpant l'arrondi des ailes avant et arrière car elles sont pour moi trop courtes (les ouvertures) et empêchent la pose de roues du bon diamètre...
Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   43295011

et en regardant bien j'ai constaté que les deux "petits coffres de ridelles 1 et 2" qui sont de la même taille sur le kit ne le sont pas en vérité... Il semble qu'ils sont de la longueur des grosses ferrures visibles sur la cloison du caisson arrière et que le premier (1) se termine à l'aplomb du départ de l'aile arrière et que le second (2) se termine quasi à l'aplomb de la roue arrière...
Si en plus, on compare la largeur des panneaux A et B (quasi égaux sur le kit), on constate que le le panneau arrière devrait être beaucoup plus petit que celui à l'avant.... Peut-être pas moitié plus petit, mais au moins 40%...
(Bon, je sais, le Chevy sur la photo d'époque n'est pas tout à fait de profil, amis justement, selon cet angle, le panneau arrière paraît plus grand qu'il n'est en réalité...
Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   Lrdg-s11

J'ai donc essayé de reculer le pont arrière
Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   Captu218
j'ai même essayé d'élargir la roue arrière, avec des résultats mitigés...  Wink  Wink  Wink  Wink
et je me demande si d'ailleurs je n'ai pas encore été trop timide...
dites moi ce que vous en pensez...
il semble donc que ce joli kit soit un peu bancal, et qu'une petite inexactitude initiale entraîne une autre inexactitude et que pour "compenser", on rajoute encore d'autres inexactitudes.... car il semble en, effet que certains détails ont été volontairement modifiés pour que "ça colle"....
et ça, c'est plutôt rageant !!....
Donc, dubitatif je suis... Si modifier les ailes semblait être "facile", reculer le pont arrière, donc les amortisseurs et donc modifier aussi la caisse arrière semble déjà beaucoup plus aléatoire (cela dépend comment les pièces sont livrées, chassis "vide" ou caisson déjà fixé au chassis !!)
Il est certain qu'il faudra aussi retravailler les petits coffres (bon, ça permettra d'en ouvrir un par exemple !! Wink Wink Wink ), mais tout ça plus les roues.... Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffff .....

Pascal
ACB086
Pilier de comptoir
ACB086

MessageSujet: Re: Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....    Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024, 21:20

Il semble que sur le "vrai" et le dessin,  la caisse numérotée 1 soit beaucoup moins longue que la caisse n°2.
Or, il me semble que l'on ne retrouve pas la même proportion sur le kit.
C'est peut-être ce qui provoque le questionnement ?

Mais malgré tout, le kit à l'air très sympa...et les Dragons introuvables et perfectibles....
Donc un beau véhicules avec un fusil antichar Boys....je pensais qu'ils n'avaient en armement principal que des FM Lewis ou des 12,7 !!!
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....    Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   Icon_minitimeVen 17 Mai 2024, 15:08

Bah, je crois que les gars du LRDG ont fait avec ce qu'ils avaient et que ce camion pouvait porter....
Du Breda ... des vickers double ou simple aussi, et tout ce qu'ils pouvaient récupérer sur l'ennemi...
Le soucis pour la longueur ou l'empattement, c'est de trouver un profil parfait pris en haute définition et de loin pour éviter la distorsion...
Après, sur la jolie photo d'archive, le Chevy n'est pas parfaitement horizontal et la photo pas exactement de profil... ça fait déjà beaucoup d'approximations....
Il doit sûrement exister des logiciels capable de recalculer avec juste une "longueur" connue (dimension de la jante?) toutes les dimensions, mais là, j'ai pas ça en stock...
pour moi, il semble que la cloison avant du caisson arrière est "pil-poil" au centre du véhicule, mais ce n'est que mon impression personnelle...
Pascal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....    Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....   Icon_minitime

Un Chevrolet LRDG chez Dogfight Workshop... mais pas celui auquel on pense tout de suite..., c'est un WA 30 CWT....
Page 1 sur 1