La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Panther KF51 New génération Vespid | |
| | Auteur | Message |
---|
ACB086 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 591 Age : 58 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Panther KF51 New génération Vespid Mer 15 Mai 2024, 23:03 | |
| Il est sorti (au moins sur un salon) ACB086 | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Panther KF51 New génération Vespid Jeu 16 Mai 2024, 08:43 | |
| Qu'est-ce que c'est que ce truc... Du World of Tank? Hongrois que c'est gros, mais en fait, c'est moins... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Panther KF51 New génération Vespid Jeu 16 Mai 2024, 15:05 | |
| le prochain adversaire des T54 de Poutine ???.... le remplçant des Leopard ???... je me disais qu'heureusement, ils n'ont pas mis de "Z" avant le 51.... ç'aurait sûrement rappelé des souvenirs douloureux... J'avais vu "aussi" le Challenger, hélas à une bien trop grande échelle, mais qui sait...???? A moins qu'IBG ne se dépêche de le sortir... ce qui serait bien dommage... Pascal | |
| | | ACB086 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 591 Age : 58 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Re: Panther KF51 New génération Vespid Jeu 16 Mai 2024, 20:25 | |
| La nouvelle tendance est le blindé chenillé avec un tube de 105. ...Bon, le nouveau Panther KF51 est body buildé avec un 130 mm On retrouve les 105 mm aux USA, en GB, en Inde, en Chine, en Indonésie et ailleurs encore.... Moins de poids, moins d'infrastructures routières, des GMP plus petits et moins gourmands. L'Ours de Sibérie a ses BMP3 et ses tubes de 30 et 100 mm, tandis que les qlqs Spruts ont leur 125 mm (en version allégée de ceux qui équipent les Mbt T90 et autres). Donc Outre-Rhin, il y a : - le Leopard II et toute sa descendance, on part sur le 2A8 (Adieu le char européen !) - et sur Fonds propres de RheinMetall ce petit joujou de Panther KF51 (avec un coffre-lanceur quadruple de munitions rôdeuses HERO 120 (4 drones). Il a été question d'en refiler à l'Ukraine....et certains journalistes de presse ont fait observer que le retour du Panther en Ukraine, ça n'était pas politiquement très correct. Donc, c'est du Vespid, et ce concept-char devrait être tout mimi et la Hongrie a déjà pris une option dessus sur le modèle à l'échelle 1/1 ACB086 - François | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Panther KF51 New génération Vespid Ven 17 Mai 2024, 15:00 | |
| Perso, je ne serai pas trop pressé de vendre du "Panther" à Orban, il y a fort à parier que dans les 15 jours qui suivent, tout ce qui peut être intéressant se retrouve du côté de Moscou....
Pascal | |
| | | ACB086 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Panther KF51 New génération Vespid Ven 17 Mai 2024, 19:59 | |
| - bosco76 a écrit:
- Perso, je ne serai pas trop pressé de vendre du "Panther" à Orban, il y a fort à parier que dans les 15 jours qui suivent, tout ce qui peut être intéressant se retrouve du côté de Moscou....
Pascal Il s'agit d'un modèle export...donc technique, mais peut-etre avec des réserves par rapport à ce qu'il vendrait à la Bundeswehr. et puis...Le renseignement fait partie de l'humanité Ainsi, la Suéde a vu son prototype de son dernier sous-marin, avant même son entrée en service dans la marine suédoise, à quai dans les radoubs de nos amis qui lorgnent sur la Nouvelle-Calédonie et puis RheinMetall a son Léo2 ACB086 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panther KF51 New génération Vespid | |
| |
| | | | Panther KF51 New génération Vespid | |
|