Saumur, c'est l'occasion de revoir les copains, de voir de jolies maquettes, de faire ripailles autour des agapes, mais c'est aussi l'occasion de rencontrer, que dis-je, de découvrir de nouveaux talents....
C'est ce qui s'est passé cette année...
J'ai rencontré un jeune qui tient une boutique en ligne et vend des maquettes et des accessoires... Rien de nouveau ici, mais le gars a aussi une autre corde à son arc, il imprime des figurines aux 3 échelles ...
voici sa page consacrée aux figurines :
https://lb-hobby-s.sumupstore.com/search?search=3D
Bon, il apparaît qu'ils n'ont pas encore eu le temps d'actualiser les tailles ou les prix...
Perso, j'ai acheté 6 figurines pour 12 €, vous les présenterai dans un autre temps, 5 tankistes anglo-canadien au repos et un soldat américain endormi, la tête sur son sac et son Barda à côté de lui, pelle, casque et fusil...
Hélas ces jolies figurines n'apparaissent pas en ligne...
Seconde rencontre :
Yann m'a parlé d'une jeune demoiselle qui se lance elle aussi dans la conception et l'impression de figurine 3D, et elle aussi aux 3 échelles communes, mais lorsque l'on a un sujet autant le décliner dans les "3 dimensions"....
Elle m'a expliqué un peu comment elle travaillait : elle part de photographies et dessine en taille réelle... Elle n'a plus ensuite qu'à "paramétrer" son imprimante...
jusque là, rien d'extraordinaire, mais là où son projet prend toute sa finesse et son intérêt, c'est qu'elle est prête à créer et imprimer les figurines de votre choix, et à condition qu'elle puisse ajouter ces figurines à son catalogue, cette figurine que vous aurez demandé spécialement ne coûtera que 3,50€...
je l'ai faite rire en lui demandant si elle pouvait ajouter à son catalogue les figurines tirées de la photo de groupe de Minitracks... elle a répondu pourquoi pas, même si je ne suis pas bien sûr qu'elle en vende beaucoup !! ...
plutôt à cause de la qualité du sujet que par celle de la réalisation !!...
Plus sérieusement, elle m'a répondu qu'il lui fallait une ou plusieurs photos, si possible "recto et verso", de la même personne que vous voulez "rapetisser"
voici ce que cela donne à partir d'une photo du Général Bigeard et de deux de ses adjoints :
bien sûr, on a là les personnages dans la même position que lorsque la photo a été prise, mais elle indique qu'elle peut "à volonté" changer les poses, les attitudes, voir même les uniformes....
je pense qu'elle peut aussi réaliser des accessoires....
Sur sa carte, c'est écrit "conception de figurines en résine, militaire, civile et accessoire
Perso, je vais lui envoyer un petit dossier nommé Général Leclerc.... peut-être avec Drone...
en tous les cas, il y a un truc avec le projet de cette demoiselle...
je pense qu'il faut l'encourager en lui demandant des figurines ou autres machins, voir en lui proposant des "sujets", et nous qui nous plaignons parfois de en pas trouver la figurine dans al bonne position, et bien je pense que l'on a là une piste fort intéressante à suivre....
L'adresse de son site :
keriaprod.com
je vous encourage à y faire un tour !!...
Pascal