La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

des rencontres très sympas à Saumur....

3 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76

des rencontres très sympas à Saumur.... Empty
MessageSujet: des rencontres très sympas à Saumur....   des rencontres très sympas à Saumur.... Icon_minitimeLun 20 Mai 2024, 23:05

Saumur, c'est l'occasion de revoir les copains, de voir de jolies maquettes, de faire ripailles autour des agapes, mais c'est aussi l'occasion de rencontrer, que dis-je, de découvrir de nouveaux talents....

C'est ce qui s'est passé cette année...

J'ai rencontré un jeune qui tient une boutique en ligne et vend des maquettes et des accessoires... Rien de nouveau ici, mais le gars a aussi une autre corde à son arc, il imprime des figurines aux 3 échelles ...

voici sa page consacrée aux figurines :

https://lb-hobby-s.sumupstore.com/search?search=3D

Bon, il apparaît qu'ils n'ont pas encore eu le temps d'actualiser les tailles ou les prix...

Perso, j'ai acheté 6 figurines pour 12 €, vous les présenterai dans un autre temps, 5 tankistes anglo-canadien au repos et un soldat américain endormi, la tête sur son sac  et son Barda à côté de lui, pelle, casque et fusil...
Hélas ces jolies figurines n'apparaissent pas en ligne...

Seconde rencontre :
Yann m'a parlé d'une jeune demoiselle qui se lance elle aussi dans la conception et l'impression de figurine 3D, et elle aussi aux 3 échelles communes, mais lorsque l'on a un sujet autant le décliner dans les "3 dimensions"....
Elle m'a expliqué un peu comment elle travaillait : elle part de photographies et dessine en taille réelle... Elle n'a plus ensuite qu'à "paramétrer" son imprimante...
jusque là, rien d'extraordinaire, mais là où son projet prend toute sa finesse et son intérêt, c'est qu'elle est prête à créer et imprimer les figurines de votre choix, et à condition qu'elle puisse ajouter ces figurines à son catalogue, cette figurine que vous aurez demandé spécialement ne coûtera que 3,50€...
je l'ai faite rire en lui demandant si elle pouvait ajouter à son catalogue les figurines tirées de la photo de groupe de Minitracks... elle a répondu pourquoi pas, même si je ne suis pas bien sûr qu'elle en vende beaucoup !! ... Wink Wink Wink plutôt à cause de la qualité du sujet que par celle de la réalisation !!... Wink Wink Wink Wink
Plus sérieusement, elle m'a répondu qu'il lui fallait une ou plusieurs photos, si possible "recto et verso", de la même personne que vous voulez "rapetisser" Wink Wink

voici ce que cela donne à partir d'une photo du Général Bigeard et de deux de ses adjoints :
des rencontres très sympas à Saumur.... Captu220

des rencontres très sympas à Saumur.... Captu219
bien sûr, on a là les personnages dans la même position que lorsque la photo a été prise, mais elle indique qu'elle peut "à volonté" changer les poses, les attitudes, voir même les uniformes....

je pense qu'elle peut aussi réaliser des accessoires....
Sur sa carte, c'est écrit "conception de figurines en résine, militaire, civile et accessoire
Perso, je vais lui envoyer un petit dossier nommé Général Leclerc.... peut-être avec Drone...
en tous les cas, il y a un truc avec le projet de cette demoiselle...
je pense qu'il faut l'encourager en lui demandant des figurines ou autres machins, voir en lui proposant des "sujets", et nous qui nous plaignons parfois de en pas trouver la figurine dans al bonne position, et bien je pense que l'on a là une piste fort intéressante à suivre....
L'adresse de son site :
keriaprod.com

je vous encourage à y faire un tour !!...

Pascal

Dernière édition par bosco76 le Jeu 23 Mai 2024, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: des rencontres très sympas à Saumur....   des rencontres très sympas à Saumur.... Icon_minitimeMar 21 Mai 2024, 09:44

des rencontres très sympas à Saumur.... 281233 Effectivement, comme aussi relaté par Claude dans le post de Saumur, le travail de cette personne est effectivement des plus intéressant.

Sauf problème de droits (c'est une sujet également qu'il faut ne pas oublier), et aussi de l'intérêt de vente, elle peut faire des choses assez sensationnel. J'ai vu ses marins français modernes, b'in c'est redoutable!!! Et surtout, elle les fait dans les pauses qui sont celles des photos (c'est une exemple) Donc si des photos historiques méritent un intérêt certain (groupe, situation historique connue, comme celle de Bigeard avec ses deux officiers à Dien Bien Phû) la réalisation est possible...

Franchement, je suis fan... Je vais d'ailleurs prendre contact avec elle, puisque j'ai un projet rigolo qui ira avec l'un de mes derniers achat en numérique...

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
phil49
Pilier de comptoir
phil49

MessageSujet: Re: des rencontres très sympas à Saumur....   des rencontres très sympas à Saumur.... Icon_minitimeMar 21 Mai 2024, 15:20

C'est KeriaProd : https://keriaprod.com/

je l'avais rencontré à l'expo de Cesson , et déjà fait une demande de figurines :
Des US marines WWII sautant d'un LVT 2 Very Happy
je lui est laissé le LVT 2 à Saumur pour qu'elle puisse voir les dimensions justement .
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: des rencontres très sympas à Saumur....   des rencontres très sympas à Saumur.... Icon_minitimeVen 24 Mai 2024, 17:50

J'ai envoyé un message hier soir à la Demoiselle, qui m'a répondu dans la matinée...

je lui demandais donc hier s'il était possible de travailler sur le Général Leclerc, perso avec l'idée de la faire avec le Capitaine Dronne de la Nueve, et éventuellement de le faire en train de marcher avec sa canne sur la plage à Utah Beach, mais bon, si on enlève le sable, on peut le positionner dans beaucoup d'endroits...

J'ai également parlé de "Rochambelles et de Marinettes", indispensables ambulancières de la France Libre, et si on peut penser avoir bientôt de magnifiques Ambulances Dodge WC54, il faudra de magnifiques figurines pour les accompagner...
J'ai également parlé des "Girls" de l'American Salvation Army pour aller dans des GMC Clubmobile (ou dans des Bus AEC Clubmobile)...
J'en ai profité pour lui envoyer des fichiers pour tous ces personnages...
La réponse a été rapide, très sympathique, constructive... Pas pour demain bien sûr, mais ce sont des sujets auxquels elle avait pensé, et reconnaissons quand même que de jolies "demoiselles" au 72e, ça ne court pas les rues, et encore moins les sites de ventes de maquettes....

J'en ai profité pour glisser un petit mot sur une page de braille scale qui "dégommait" (avec juste raison !) les dernières figurines de soldats anglais sortis par Germania, un mélange de tenue d'Archer de la guerre de 100 ans avec la tenue de "1917-1945"....
et les gens disaient qu'il n'y avait quand même pas beaucoup de "jolies figurines" en 3D, et encore moins d'artisans imprimeurs... (ils citaient Modelu, Warworld et DJson... Bon DJson, je mets un bémol ! Wink Wink )
je leur ai donc parlé de Dynamo-Models et de Keriaprod...

https://www.tapatalk.com/groups/missinglynx/i-don-t-like-dissing-products-but-t338099.html#p1738273

Affaire à suivre !!.... je vous tiendrai au courant, oeuf corse !!.... Wink Wink Wink

Pascal

phil49, claude41, Pid70, rafandusaaffan et domardenne aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des rencontres très sympas à Saumur....   des rencontres très sympas à Saumur.... Icon_minitime

des rencontres très sympas à Saumur....
Page 1 sur 1