Sujet: Lanz Bulldog D9506 Syndikate Dim 09 Juin 2024, 22:52
Bonsoir à tous Reçu ce petit tracteur en 3D; très fin, trop peu être pour le train AV et les tringles de barre d'attelage AR. difficile d'eviter la casse au degrappage; donc collage à la ciano au fur et à mesure à l'AR. l'essieu AV était déja cassé d'un côté et j'ai fendu l'autre . Les "U" de direction permettent de braquer les roues mais sont vraiment trop fins
Un joli modèle qui semble juste et ces engins sont les biens venu au 72eme. J'espère la sortie d'autre ref. et des outils à accrochés derrière ( Charrue, herse, remorque, ect...) Deux photos comparatives avec le modèle Hauler qui est Lanz Bulldog 30HP
A+ claude
globtrotter et loulou91 aiment ce message
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
sera dans ma prochaine commande chez Syndicate !!... je trouve juste que la "carter de courroi" à gauche, entre le volant inertiel(?à et le grande cheminée (ou filtre à air?) est mal fagoté... les "branches" devraient être plus arrondies je trouve.. https://www.truck1.fr/machines-agricoles/tracteurs-agricoles/lanz-bulldog-9506-a7044428.html
Merci Claude pour cette présentation !!
Pascal
globtrotter aime ce message
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
De belles roues et les différents modules des radiateurs sont bien séparés sur le Syndikate. Mais la PE apporte un plus au Hauler. Par contre ça se ressent sur le prix aussi...
Celui de Germania semble avoir de bon points également.
Désolé pour l'image réel mais je n'en ai pas trouvé d'autre
_________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Le plus dingue dans tout çà c'est que jusque là point de tracteur... hormis Airfix et Dan Taylor pour du "brit" évidement. Et tout à coup paf 3 Lanz Bulldog. Les fabricants même artisanaux adorent se copier les uns les autres... alors que des tracteurs y en avait ailleurs. Bon on prends quand même. A si... des charrues et autres outils, ce serait pas mal et changerait du "mili" pur et dur, permettant une infinité de scénes.
Ah... j'ai entendu parler d'une future référence en la matière et je souhaite et espère des déclinaisons, (suivez mon regard, je vous laisse deviner).
Baratzanthatul Bien connu de nos services
Le tracteur de Germania ressemble furieusement à celui développé par Dan Dunbar et visible ici: https://www.wargaming3d.com/product/lanz-bulldog-d8506-tractor/.
Voici 3 gros plans d'un modèle imprimé par l'auteur:
Il est à noter que Dan Dunbar a aussi développé un tracteur hongrois, le HSCS KV-40: https://www.wargaming3d.com/product/hscs-kv-40-artillery-tractor-hungarian/
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Lanz Bulldog D9506 Syndikate Mar 11 Juin 2024, 15:49
Il existe aussi chez CMK un tracteur (ou deux?), amsi qui je crois sont "post war", sous toute réserve... Après, un petit tracteur Renault des années 30 serait bien !!...
Bon, perso, je reste sur la version Syndicate... le modèle de Germania me semble empâté et deux trois trucs me chiffonnent... Déjà que Germania est plutôt doué poru faire n'importe quoi...(je en vois aps ce qui les changerait avec ce kit !), mais : -L'intérieur de la "cabine" me semble bien vide -le "bas-ventre arrondi sur toute la largeur est particulièrement faux et ça manque de détails (que l'on peut rajouter, certes !) -les roues surtout arrière me semblent vraiment très "chelou"
j'avais le "prospectus" de 1938 en PdF... Bon, forcément, c'est en allemand, mais vous verrez l'essentiel, et pourrez éventuellement comparer les dimensions...
les chiffres intéressants sont dans la rubrique "MaBe und Gewicht" Mänge pour longueur Breit pour largeur, Höhe pour hauteur Bodenfreiheit : garde au sol Spurweite von Radmitte zu Radmitte, c'est la voie avant (vorn) et arrière (hinten), du centre du pneu au centre du pneu !!
les 3 premières lignes de renseignements à droite concernent les hauteurs des crochets pour remorque ou d'accrochage des outils "latéraux". Par contre, les dernières lignes concernent : les roues arrières : 12,75 x 28 soit 1,21 m de haut, largeur 325mm et les roues avant : 7,00 x 20 soit 820 mm et largeur 175 mm...
Pascal
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Lanz Bulldog D9506 Syndikate Mar 11 Juin 2024, 19:04
Bonsoir
Sur "Fahrzeuge der Wehermacht", j'avais vu un tracteur "lanz Bulldog" qui tractait une remorque de la luftwaffe, et le support des phares était un tube qui faisait la largeur du tracteur. Le problème, c'est que la présentation est changée, et impossible de retrouver la photo
Amicalement @+ Yves
claude41 Bien connu de nos services
Sujet: Re: Lanz Bulldog D9506 Syndikate Mar 11 Juin 2024, 22:50
Bonsoir Merci pour vos précision effectivement le carter de courroie n'est pas exact; pour le Hauler il est très juste, le radiateur n'est pas le même car ce n'est pas le même modèle ( pas de carter de courroie) Si le Syndikate est très fin le Germania est carrément une bouse: aucun détails sur les carters moteur, pas de filtre à gazoil ni de pompe, l'habitacle n'est pas détaillé, mais surtout il est faux ( le siège et le volant sont centrés alors qu'il devraient être déportés à droite) . je ne connaissait pas ses modèles mais je ne serait pas client . pourtant les figs étaient de bonne facture avant la 3D. A+ claude
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Lanz Bulldog D9506 Syndikate Mer 12 Juin 2024, 00:02
Bien content que je ne sois pas le seul à avoir un avis "mitigé" sur les kits Germania... %ais il faut se persuader que Germania vise une clientèle de "Wargamers"... Donc, des kits "costauds", sensés ressembler vaguement, sans fioriture, en deux-trois pièces, mais de toutes façons, les wargamers ne font pas les difficiles, et construire une armée avec des kits de 30 pièces, c'est long et compliqué.... et même leurs figurines ressemblent maintenant de plus en plus à des "clones"
Pascal
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Lanz Bulldog D9506 Syndikate Jeu 20 Juin 2024, 13:44
Coucou,
Oui, chez CMK, ce sont des Zetor 25 post guerre...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Lanz Bulldog D9506 Syndikate Jeu 20 Juin 2024, 18:46
Merci Yann pour les précisions !!...
j'avais abandonné l'idée d'acheter des "Zetor" après que le srenseignements généraux m'aient affirmé que c'était "post 45".... Je me suis dit alors, "Tant pis,j'achète pas... Mais, "Zetor" ou pas ???"
Pascal
rafandusaaffan Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2393 Age : 61 Localisation : St Lo Humeur : taciturne... mais partageur. Date d'inscription : 04/05/2017
Sujet: Re: Lanz Bulldog D9506 Syndikate Jeu 20 Juin 2024, 19:51
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Lanz Bulldog D9506 Syndikate Jeu 20 Juin 2024, 21:34
bosco76 a écrit:
Merci Yann pour les précisions !!...
j'avais abandonné l'idée d'acheter des "Zetor" après que le srenseignements généraux m'aient affirmé que c'était "post 45".... Je me suis dit alors, "Tant pis,j'achète pas... Mais, "Zetor" ou pas ???"
Pascal
Z'ai acheté, mais comme je fais du post 45 aussi en guerre froide, c'était de circonstance... J'ai pris la version agricole (pas la version mili tracteur de Mig 15), avec le paysan en sus dessus...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...