Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: "Nouveautés" Academy 2024 Sam 15 Juin 2024, 23:15
Après avoir reboité en 2023 le Tiger I early, King Tiger ‘Henschel Turret‘, M60A1 RISE (P), Ho 229 et autres de chez Revell, Academy continu en 2024 avec notament les MBT modernes.
Par contre au 35éme, il y a bien une vrai nouveauté
- Panzer I Ausf. B & Zundapp K750 : https://www.scalemates.com/fr/kits/academy-13556-panzer-i-ausf-b-and-zundapp-k750--1553581
_________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
brisco aime ce message
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: "Nouveautés" Academy 2024 Dim 16 Juin 2024, 21:24
Haha!!!! Je vais certainement commander le Leclerc, ex revell... Vu que je l'ai pas celui là, et le revell, soit impossible à trouver, soit à un prix exorbitant!!!!
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: "Nouveautés" Academy 2024 Lun 17 Juin 2024, 10:11
Saiun a écrit:
Haha!!!! Je vais certainement commander le Leclerc, ex revell... Vu que je l'ai pas celui là, et le revell, soit impossible à trouver, soit à un prix exorbitant!!!!
Le Revell coute 17.1€ contre 11.8€ pour l'Academy chez Oups Model
Chez Hauler ils doivent être content, ils vont pouvoir écouler leur stock de PE
_________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
fifi2200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 773 Age : 65 Localisation : GRENOBLE Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi ! Date d'inscription : 01/03/2017
Sujet: Re: "Nouveautés" Academy 2024 Lun 17 Juin 2024, 12:11
Mais si, le Leclerc Revell est tout à fait trouvable : je l'ai acheté à la boutique de Saumur. Bon, 27 €, j'admets, c'est un peu lourd - mais la "surcharge" peut aider le musée, après tout j'ai pas payé l'entrée cette année , ça compense.
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9182 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: "Nouveautés" Academy 2024 Lun 17 Juin 2024, 17:42
J'avais vu pour ce Leclerc ci... mais j'ai un très bon fournisseur, je commanderais chez lui...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: "Nouveautés" Academy 2024 Lun 17 Juin 2024, 23:03
Oui, une boite Revell à 27€, y'a comme qui dirait de l'inflation !!
Pascal
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
Sujet: Re: "Nouveautés" Academy 2024 Mer 19 Juin 2024, 11:04
Bonjour
les 3 kits au 1/72° sont des reboitages Revell me semble t-il
Quepwik_zzzzzzzzzz Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2618 Age : 50 Localisation : Nid 31259 - Couloir sud - Alvéole 2236 Humeur : Blessé mais vivant Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: "Nouveautés" Academy 2024 Mer 19 Juin 2024, 11:11
Plutôt bonne news pour le Leclerc Et j'espère que ça va lancer plus de conversions (3D ou Résine) associées car il me semble que le modèle proposé est plutôt (très) obsolète.
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: "Nouveautés" Academy 2024 Mer 19 Juin 2024, 21:36
blindaille a écrit:
Bonjour
les 3 kits au 1/72° sont des reboitages Revell me semble t-il
Cela fait longtemps hélas que Academy ne sort plus que des reboitages... en tous cas au 72e !!....
Pascal
Eymerick Modérateur
Sujet: Re: "Nouveautés" Academy 2024 Mer 19 Juin 2024, 21:51
Quepwik_zzzzzzzzzz a écrit:
Et j'espère que ça va lancer plus de conversions (3D ou Résine) associées car il me semble que le modèle proposé est plutôt (très) obsolète.
Exacte, c'est un Leclerc S1T5 (Série 1 Tranche 5)
Les Leclerc les plus récent sont des XXI (Série 3 Tranche 10 et 11)
Les Série 2 sont connues entre autres avec l'introduction des kits AZUR.
Blast Model a sorti un bloc clim en résine pour convertir le T5 Revell en S2T6 Émiratie.
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: "Nouveautés" Academy 2024 Jeu 20 Juin 2024, 08:57
A l'époque de leur mise en branle, quand je suis allé à Moumoul, un Adjudant-chef m'avait bien fait rigoler au NTI2... Quatorze unité en réparation, et pratiquement aucune interopérable...
Les kits sont du même calibre!!!!
fifi2200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 773 Age : 65 Localisation : GRENOBLE Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi ! Date d'inscription : 01/03/2017
Sujet: Re: "Nouveautés" Academy 2024 Jeu 20 Juin 2024, 13:09