La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Site - Firma 49

5 participants
AuteurMessage
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

Site - Firma 49 Empty
MessageSujet: Site - Firma 49   Site - Firma 49 Icon_minitimeSam 29 Juin 2024, 17:49

Bonjour à tous,

J'avais vu passer ce site sur un forum de "gros doigts"
https://www.firma49.cz/en/zvirata/

Je me suis laissé tenter par quelques références

Un vélo

Site - Firma 49 20240630

Des reibel

Site - Firma 49 20240632

Les chapeaux de brousse

Site - Firma 49 20240631

Et surtout des barques M2

Site - Firma 49 20240634
Site - Firma 49 20240633

Que dire ?
La qualité d'impression est parfaite
pour le délai, je pense qu'il imprime au fur et à mesure, donc un peu plus long que du standard mais cela reste raisonnable
Pour les prix, je vous laisse regarder
paiement Paypal, sans soucis

Vous pouvez désormais reprendre le cours normal de vos activités

domardenne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

Site - Firma 49 Empty
MessageSujet: Re: Site - Firma 49   Site - Firma 49 Icon_minitimeDim 30 Juin 2024, 21:59

Ahhhhhhhhhhh!!! S'il faisait les barges au 72e!!!! Rolling Eyes

Merci Pédégé!!!! Site - Firma 49 281233

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76
Modérateur
bosco76

Site - Firma 49 Empty
MessageSujet: Re: Site - Firma 49   Site - Firma 49 Icon_minitimeDim 30 Juin 2024, 23:14

il me semble que Firma imprime aux 3 ou 4 échelles standard :
et ses "assault boats" y ont droit également.... Wink Wink

https://www.firma49.cz/p/u-s-assault-boat-m2-a0371-i-72/

Pascal

rafandusaaffan aime ce message

PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

Site - Firma 49 Empty
MessageSujet: Re: Site - Firma 49   Site - Firma 49 Icon_minitimeLun 01 Juil 2024, 06:16

Exactement, tu peux choisir ton échelle

Mes barges vont "finir" en Indo

Site - Firma 49 51534310

rafandusaaffan aime ce message

Quepwik_zzzzzzzzzz
Pilier de comptoir
Quepwik_zzzzzzzzzz

Site - Firma 49 Empty
MessageSujet: Re: Site - Firma 49   Site - Firma 49 Icon_minitimeLun 01 Juil 2024, 11:21

Firma est ce qui se fait de mieux dans l'impression 3D en ce moment.

Les jerrycans, US ou allemands, par exemple sont les plus beaux du marché pour moi.
bosco76
Modérateur
bosco76

Site - Firma 49 Empty
MessageSujet: Re: Site - Firma 49   Site - Firma 49 Icon_minitimeLun 01 Juil 2024, 11:55

il est dommage que les prix en soient pas proportionnels (en tous cas, un peu plus....)
J'avais eu une discussion avec le gars il y a longtemps où il vendait tous ses kits au même prix, quelque soit l'échelle.... Il m'avait répondu que le travail de recherche était le même pour du 72e ou du 35e, ce à quoi je lui avais répondu qu'il n'avait fait qu'un seul travail et qu'il imprimait selon ses commandes, et que le temps et la matière nécessaires pour imprimer un kit au 72e étaient plus réduits que pour un kit au 35e, et qu'il pouvait sûrement pouvoir imprimer deux kits identiques au 72 lorsqu'il n'en imprimait qu'un seul au 35e, et que donc, il serait "bien" que ses clients puissent en profiter, avec par exemple le 72e moins cher que le 35e, peut-être pas de la moitié, mais une baisse sensible...
Bon, il a mis du temps, mais il l'a fait, quoique pour les bateaux, il n'y a que 0,88€ d'écart entre le 72 et le 48 (9%?) et que 1,36€ entre le 48 et le 35, là aussi environ 12 % du prix ...
on a donc un écart entre le 72e et le 35e d'environ 22 à 23 %.... ce qui reste assez "faible pour moi", un écart d'un tiers aurait pour moi été plus "correct"...
Mais bon, on ne va pas gâcher notre plaisir non plus...
Deux-trois choses pour lui quand-même :
-il y met du temps, mais il arrive à entendre les remarques de ses clients (je n'ai certainement pas été le seul à lui faire al remarque)
-il a effectivement des kits de belle qualité
-et contrairement à beaucoup de commerçants en ligne tchèque (ou autres!), il respecte les taux de changes "Euros-Couronnes tchèques", certains sites de ventes de maquettes tchèques (ou autre devises européennes) n'hésitant pas à rajouter des "frais" de 10% en sus...
un autre m'avait fait la réflexion qu'il devait changer les euros en "zloty" à la banque et que ça lui coûtait des frais... Ce à quoi je lui avait répondu qu'il ferait mieux de garder ses euros sur son compte paypal afin de régler ses achats de maquettes à l'étranger sans devoir payer à nouveaux des frais de change dans l'autre sens !!... Wink Wink Wink Wink

Pascal

Pid70, rafandusaaffan et domardenne aiment ce message

rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

Site - Firma 49 Empty
MessageSujet: Re: Site - Firma 49   Site - Firma 49 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024, 19:43

Mais bon, il a de beaux vélos.
Contenu sponsorisé

Site - Firma 49 Empty
MessageSujet: Re: Site - Firma 49   Site - Firma 49 Icon_minitime

Site - Firma 49
Page 1 sur 1