La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 federal et remorque.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2300
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

federal et remorque. Empty
MessageSujet: federal et remorque.   federal et remorque. Icon_minitimeLun 01 Juil 2024, 12:29

je jette une bouteille à la mer
je voudrai des photos de federal 605 attelé sur une remorque tôlée, simple ou double essieux.
Je sais que j'en ai vu une avec cet attelage sur une route Birmane (que je ne retrouve pas).
Les remorques double essieux sont assez rares sur les photos
d’époque et pourtant il y en eu dans l'usaaf, y compris en Angleterre.
Bizarre de n'en trouver nul part.

A votre bon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14688
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

federal et remorque. Empty
MessageSujet: Re: federal et remorque.   federal et remorque. Icon_minitimeLun 01 Juil 2024, 13:02

quand tu parles de remorques tolées, je suppose que tu parles de remorques fermées style "van"...?
et je suppose aussi que tu désires des photos d'époques...

j'ai ça en stock :
federal et remorque. Reo20210

après, j'ai quelques images glanées sur el net de l'ensemble qui a été rénové quelques part en Belgique
j'ai aussi ça, assez original je trouve :
federal et remorque. 2_squa10

même si je ne suis pas bien sûr que ce soit "encore" militaire... plutôt "post war" et civil...

Pascal

Fabrice Dulot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 9026
Age : 49
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

federal et remorque. Empty
MessageSujet: Re: federal et remorque.   federal et remorque. Icon_minitimeLun 01 Juil 2024, 22:27

Non ta dernière photo est en Australie... C'est un road-train avec un B-25 dessus, durant la fin du conflit...C'est un ensemble que j'ai en projet, mais j'attends les remorques 20 pieds avec dolly et les 40 pieds...

Pour la dollly, c'est bon, je l'ai déjà... Le B-25 aussi, le wrecker itou... Il ne me manque maintenant que les  deux remorques...

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14688
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

federal et remorque. Empty
MessageSujet: Re: federal et remorque.   federal et remorque. Icon_minitimeLun 01 Juil 2024, 23:32

je me demandais aussi comment le convoi pouvait prendre les virages dans l'arrière pays niçois !!! Wink Wink Wink

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 9026
Age : 49
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

federal et remorque. Empty
MessageSujet: Re: federal et remorque.   federal et remorque. Icon_minitimeMar 02 Juil 2024, 08:47

Bah pour le coup, là, il roule tout droit... Wink

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2300
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

federal et remorque. Empty
MessageSujet: Re: federal et remorque.   federal et remorque. Icon_minitimeMar 02 Juil 2024, 14:36

Ce que je cherche ce sont des images des remorques d'aviation double essieu.
Attelées au Federal et aux autres...
Des images se situant durant la seconde guerre.
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14688
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

federal et remorque. Empty
MessageSujet: Re: federal et remorque.   federal et remorque. Icon_minitimeMar 02 Juil 2024, 23:27

des remorques plateau donc...?

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2300
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

federal et remorque. Empty
MessageSujet: Re: federal et remorque.   federal et remorque. Icon_minitimeMer 03 Juil 2024, 16:50

J'ai retrouvé mon image (la même que j'ai trouvée sur le net cette nuit),
mais du coup je vais la reposter en plus "grand".
Le livre c'est , tenez vous bien, le titre est original
et je l'ai depuis presque une vie... :
Les véhicules de l'US Army 1939-1945.
Je l'ai acheté chez EPA, des éditions du même nom,
qui avaient une boutique rue de Rennes, presque en face le lieu de l'attentat.

Cette photo m'as toujours fait fantasmer (en tant que maquettiste). tongue

Le Diorama que çà ferait.

federal et remorque. Traile25

Fabrice Dulot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14688
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

federal et remorque. Empty
MessageSujet: Re: federal et remorque.   federal et remorque. Icon_minitimeMer 03 Juil 2024, 18:33

Bienvenue au Club !!....  Wink  Wink  Wink

Moi aussi, perso, j'aime beaucoup cette photo, et il y a de quoi "scratcher" !!...
le premier est un Autocar avec il me semble une remorque Fruehauf (ils écrivent A3A 10ton, on peut les croire, et de plus, on a quelques infos dessus), à priori, le 2eme et le 4eme aussi, et le 3eme un Federal 605 (?) avec une autre remorque avec un passage de roue arrière plus "carré".... Ils disent Keystone AC 105, le soucis étant que les références que j'ai montrent des Keystone avec un passage de roue arrondi

voici mon exemplaire de cette même photo :
federal et remorque. Captu243

par contre, je ne sais pas pour la Jeep, Willys ou Ford ??... Wink Wink Wink Wink

Il reste à déterminer ce qui se trouve derrière les gars debout à côté du passage : carcasse en train de rouiller ou bien rochers ??

Pascal

Fabrice Dulot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2300
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

federal et remorque. Empty
MessageSujet: Re: federal et remorque.   federal et remorque. Icon_minitimeMer 03 Juil 2024, 18:49

Pascal tu le fais exprès, c'est le contraire.

Les remorques un essieu sont les Keystone on en a déjà
en photos et la page du TM en plus sur le fofo.
Celle du Fed est une A3A Fruehauf mais là pas d'info... nul part.
Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2300
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

federal et remorque. Empty
MessageSujet: Re: federal et remorque.   federal et remorque. Icon_minitimeMer 03 Juil 2024, 18:51

Cette image me donne raison sur un point.
Les américains ont prévu d'atteler les remorques simple essieu
aux camions simple essieu et forcement...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14688
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

federal et remorque. Empty
MessageSujet: Re: federal et remorque.   federal et remorque. Icon_minitimeMer 03 Juil 2024, 20:03

J'ai regardé dans ma doc, je n'ai pas grand chose sur les semi-remorques à doubles essieu, même dans les extraits de TM, y'a pas foule....

j'ai essayé d'agrandir la remorque avec le Federal, mais forcément, on perd en définition...
federal et remorque. Captu244

personne n'a le logiciel des Expert de Miami, vous savez, celui qui arrive à faire reconnaître le méchant bandit dans un reflet miteux d'une vitre pleine de crottes de mouche et prise la nuit sans lumière et à 800m...??  Wink  Wink  Wink

J'en ai profité pour agrandir également le "machin" derrières les "hommes"...
federal et remorque. Captu245

on dirait des rouleaux de quelques chose, peut-être de al tôle ondulée pour mettre sur l'espèce de pont de bois au dessus de la ravine...
Bon, après, ça peut aussi être des gardes boues ou tout autre machin imposant et arrondi..
Il y a aussi cette espèce de gros truc blanc et allongé, et qui fait vaguement penser à une citerne posée sur cale...

Si quelqu'un a une idée... qu'il n'hésite pas surtout !!... Wink  Wink  federal et remorque. 122775  federal et remorque. 122775  federal et remorque. 122775  federal et remorque. 122775

Pascal

Fabrice Dulot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14688
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

federal et remorque. Empty
MessageSujet: Re: federal et remorque.   federal et remorque. Icon_minitimeMer 03 Juil 2024, 20:38

je ne te rejoins pas là-dessus Hervé !...Wink Wink Wink Wink
les remorques avec l'espèce d'écusson (ou de parenthèse à plat) en haut de la face avant sont des Fruehauf... en tous les cas pour moi !!....

et... :
federal et remorque. Captu246
https://www.cafr.ebay.ca/itm/394918977747
Bon, je sais, c'est écrit tout petit, mais le texte en italique parle bien d'une remorque Fruehauf

suivez le lien, il y a une autre photo d'une remorque Fruehauf en isage civil en 1942, et la légende dit bine "Fruehauf" :
federal et remorque. S-l16037

et sur ce lien, on propose une vue de profil d'une remorque A3A 10Ton Fruehauf également... :
federal et remorque. 12954310
https://www.small-tracks.org/t7692-photos-life

federal et remorque. Captu247
(capture d'écran de la page en lien ci-dessous )...
https://www.small-tracks.org/t7692-photos-life

Il semblerait donc que les remorques A3A soit des Fruehauf à un seul essieu, même la 10 Ton (A3A 10)...
Après, effectivement je ne trouve rien sur la remorque ) deux essieux tirée par le Federal... Mais son toit paraît "plat" comparativement aux autres remorques où il paraît un peu plus "arrondi"... au moins aux angles...
Bon, je reconnais aussi que l'écusson sur la photo du convoi est légèrement différent, mais les logos "signature" Chevron de Citroën ou Losange Renault ont aussi changé au fil du temps...
Bon, après, je peux aussi me tromper, mais alors, je ne suis pas le seul !! Wink Wink Wink Wink

Pascal

Fabrice Dulot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2300
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

federal et remorque. Empty
MessageSujet: Re: federal et remorque.   federal et remorque. Icon_minitimeJeu 04 Juil 2024, 10:28

je suis d'accord avec ton analyse...
Cependant j'ai dans ma doc (peut etre déja postée)
des remorques dénommées ac 105 fabrication Keystone.
Particularité...
les ailes de mouettes sont présentes sur la face avant mais il y a un K
assez gros d'ailleurs en dessous de ces "ailes".

La légende de mon bouquin est trompeuse ou pas ?
La vie de paléontologue/maquettiste d'US n'est décidément pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 9026
Age : 49
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

federal et remorque. Empty
MessageSujet: Re: federal et remorque.   federal et remorque. Icon_minitimeJeu 04 Juil 2024, 13:40

Sachant que l'army avait imposé des modèles pour ses camions, je ne m'étonnerais guère qu'elle ait fait de même pour les remorques... "Un" cahier des charges, plusieurs constructeurs. C'était déjà le cas pour les 20 pieds et les 40 pieds, les porte-engins, les quart de tonne, les 1 tonne etc, etc, etc...

Donc je pense que Keystone a apposé son "K" pour se distinguer des autres modèles identiques...

Non? j'ai dit une connerie? confused

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14688
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

federal et remorque. Empty
MessageSujet: Re: federal et remorque.   federal et remorque. Icon_minitimeJeu 04 Juil 2024, 14:10

Bah, mes "sources" ne sont que des trucs chopés sur le Net, et qui ne datent pas de l'époque encore, donc, c'est toujours sujet à caution...
On sait bien comment cela se passe, quelqu'un écrit une "bêtise" sur le Net, d'autres la reprenne, et cette bêtise devient vite une vérité....
qui a dit "aujourd'hui, dire une "Kon..nerie" prnd 10 secondes, par contre il faudra dix ans pour démontrer que c'est bien une "K...rie",et encore, même là, il y e aura qui ne croiront pas vos démonstration et preuves..."...

temps que des preuves irréfutables comme des plans d'usine ou des TM ou des trucs certifiés et datés ne seront pas apportés, il pourra toujours y avoir un doute...
et encore; maintenant, avec l'IA, même là, il faudra se méfier !!...
Donc, on sait que l'on sait pas ....
Après, perso, tant que l'on ne me prouvera pas le contraire, une remorque avec "des ailes de mouettes" sur el fronton (et un F)
federal et remorque. Captu271
sera pour moi une Fruehauf... Wink Wink

Après, il est certain que certaines remorques ont été construites par plusieurs sociétés, il n'est qu'à lire les "constructeurs" répertoriés sur les TM...
ce sont surtout des remorques qui étaient très demandées, très communes et dont les petits constructeurs américains ne pouvaient assumer le rythme....
par exemple, la 12 ton Rogers derrière le Diamond T980 a été construite par Rogers brothers, Pointer-Willamette, Checker Cabn Winter Weiss et ...Fruehauf..., ou la remorque porte bombe derrière le Chevrolet a été construite par au moins 4 fabricants..., et le 10 ton Stake and Platform, enfin, la grosse remorque GS bâchée a été fabriquée par au moins 19 constructeurs...
federal et remorque. 130-3110


Après, je viens de retrouver ça :
federal et remorque. 124-6211



Pascal

Fabrice Dulot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan


Nombre de messages : 2300
Age : 61
Localisation : St Lo
Humeur : taciturne... mais partageur.
Date d'inscription : 04/05/2017

federal et remorque. Empty
MessageSujet: Re: federal et remorque.   federal et remorque. Icon_minitimeLun 08 Juil 2024, 18:19

Ce qui ressort de ce post (comme j'ai bien fait de le démarrer).
C'est que la paléontologie pour les engins US c'pas facile...
mais avec les remorques c'est carrément Kho lantha. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





federal et remorque. Empty
MessageSujet: Re: federal et remorque.   federal et remorque. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
federal et remorque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Ouvre boite] : federal 606 et remorque de chez TDW
» Federal 606
» Federal 606
» mes plans du Federal 606 Wrecker...
»  Tracteur de semi US Federal 94X43

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Histoire et Technique-
Sauter vers: