La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Mirage sort un canon qui ne tire pas...

4 participants
AuteurMessage
Baratzanthatul
Bien connu de nos services

Mirage sort un canon qui ne tire pas... Empty
MessageSujet: Mirage sort un canon qui ne tire pas...   Mirage sort un canon qui ne tire pas... Icon_minitimeMer 17 Juil 2024, 11:51

Derrière ce titre volontairement intrigant et provocateur, la dernière nouveauté de Mirage: le U.S. ARMY M1 240mm HOWITZER sur son wagon de transport.
Mirage sort un canon qui ne tire pas... 45162410

Le niveau de détails ne semble pas très différent de celui fait par Hauler à l'époque. En même temps, il n'y a pas grand chose à détailler  tongue
Mirage sort un canon qui ne tire pas... HLP72004-1

Restera à savoir le prix et surtout si on aura aussi l'affût dans sa configuration route (ce qu'Hauler n'avait pas sorti me semble-t-il).

Dernière édition par Baratzanthatul le Mer 17 Juil 2024, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: Mirage sort un canon qui ne tire pas...   Mirage sort un canon qui ne tire pas... Icon_minitimeMer 17 Juil 2024, 15:04

Super nouvelle Mirage sort un canon qui ne tire pas... 281233

En effet si il sorte la remorque porte affut , cela serait génial 1 Mirage sort un canon qui ne tire pas... 190475
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Mirage sort un canon qui ne tire pas...   Mirage sort un canon qui ne tire pas... Icon_minitimeMer 17 Juil 2024, 15:08

Si tu avais posté une image du projet Mirage, je ne la vois pas... Je ne vois que celle du Hauler... Mirage sort un canon qui ne tire pas... 178714

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Baratzanthatul
Bien connu de nos services

MessageSujet: Re: Mirage sort un canon qui ne tire pas...   Mirage sort un canon qui ne tire pas... Icon_minitimeMer 17 Juil 2024, 16:35

Saiun a écrit:
Si tu avais posté une image du projet Mirage, je ne la vois pas... Je ne vois que celle du Hauler... Mirage sort un canon qui ne tire pas... 178714
J'ai changé le lien de l'image du projet Mirage. Ca devrait régler le souci Mirage sort un canon qui ne tire pas... 178714
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Mirage sort un canon qui ne tire pas...   Mirage sort un canon qui ne tire pas... Icon_minitimeMer 17 Juil 2024, 17:14

je viens de regarder sur leur site officiel, je n'en ai pas vu trace, mais par contre, il y a 4 photos sur leur page face de bouc, qui est en "accès libre" il me semble...
https://www.facebook.com/MirageHobbyOfficial

Bon, ça ne nous apprend pas grand chose de plus...

Pour les allergiques à la face du bouc : Wink Wink Wink Wink
Mirage sort un canon qui ne tire pas... 45162410

Mirage sort un canon qui ne tire pas... 45176410

Mirage sort un canon qui ne tire pas... 45167710

Mirage sort un canon qui ne tire pas... 45166510

A ne pas confondre avec l'obusier M1 de 203 mm, basé sur l'affût du Long Tom et sorti en son temps par Alby

Bon, kit 3D complet cette fois-ci (apparemment !), et j'imagine déjà la scénette suivante avec l'affût, le canon et le M31 en train de basculer le second sur le premier... un Mirage ???  Wink  Wink  Wink
Connaissant les limites de la 3D, j'ai un peu peur que le canon soit imprimé directement sur le chariot de transport... Perso, dans l'optique de la scénette évoquée avant, un canon imprimé séparément serait une très bonne chose... Bon, il y a de très forte chance pour que la culasse soit fermée!!... et on n'aura sûrement pas d'obus, ou alors, plus tard, avec une boîte de figurines imprimées...
Après, au vu de la longueur du kit et des "plateaux d'imprimantes", peut-être que imprimer le canon à part doit s'imposer... Mirage sort un canon qui ne tire pas... 377948  Mirage sort un canon qui ne tire pas... 377948  Mirage sort un canon qui ne tire pas... 377948
Bon, on est d'accord, ils vont le sortir, l' affût spécifique, hein ???
Sinon, comme tracteur dédié, le M10 et aussi je pense l'Allis Chalmer HST 4, non ??...

J'avais à l'époque zieuté sur le canon complet chez Extratech (il me semble), mais c'était très cher

Wait and see !!...

Pascal
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Mirage sort un canon qui ne tire pas...   Mirage sort un canon qui ne tire pas... Icon_minitimeMer 17 Juil 2024, 17:18

Yes!!! Wink

Perso, je me demande si ça va vraiment marcher... Mirage sort un canon qui ne tire pas... 377948

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Mirage sort un canon qui ne tire pas...   Mirage sort un canon qui ne tire pas... Icon_minitimeMer 24 Juil 2024, 21:33

En tous les cas, Mirage persévère sur cette idée ...

Ils proposent le M33 :
c'est à dire le M31 sans tourelle et sans bras de grue, mais avec tout le système interne de treuil et de casier à outils....
Mirage sort un canon qui ne tire pas... 0xd1v210

Mirage sort un canon qui ne tire pas... K1t9mn10

Mirage sort un canon qui ne tire pas... Yxehtb10

Mirage sort un canon qui ne tire pas... Ler6ly10

une nouvelle fort intéressante ma fois...

Pascal

Fabrice Dulot, loulou91 et domardenne aiment ce message

Saiun
Doré sur tranche
Saiun

MessageSujet: Re: Mirage sort un canon qui ne tire pas...   Mirage sort un canon qui ne tire pas... Icon_minitimeLun 05 Aoû 2024, 14:56

Ah oui, ça c'est hyper intéressant!!! Surtout pour ceux comme moi qui on déjà le canon... Mirage sort un canon qui ne tire pas... 178714

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mirage sort un canon qui ne tire pas...   Mirage sort un canon qui ne tire pas... Icon_minitime

Mirage sort un canon qui ne tire pas...
Page 1 sur 1