La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Gavray sur Sienne, un pont sur l'eau

5 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76

Gavray sur Sienne, un pont sur l'eau Empty
MessageSujet: Gavray sur Sienne, un pont sur l'eau   Gavray sur Sienne, un pont sur l'eau Icon_minitimeDim 28 Juil 2024, 16:48

j'avais promis à Hervé "Rafan" que j'y serai, alors je suis allé hier à Gavray sur Sienne, à mis chemin entre Coutances et Avranches pour assister au montage du Pont Bailey par l'association belge dont Hervé nous a déjà beaucoup parlé : "  https://300ecbr.be/  "

j'ai pu grâce à lui accéder "derrière la corde"....
Bon, ça n'a duré qu'un temps, il y a des moments un peu dangereux, comme par exemple lorsque le pont a ripé dans un grand bruit, mais ouf, rien de grave et le pont a pu être lancé...

peu de véhicules, pas de half-track, pas de canon, pas de char, mais justement, les engins présents n'en était que plus rare, entre autre, deux Autocar (un 7144 et un 8144), une remorque ponton (la première que je pouvais photographier à loisir, deux remorques "un essieux" Light Utility porte-ponton, un GMC fuel truck, un GMC Bolster, un Caterpillar D4, deux tracteur "agricole", un Ford et un Allis-Chalmer, quelques GMC, Dodge et Jeeps, un Ward la France M1A1 et bien entendu un pont Bailey !!...
une journée fort agréable, des rencontres, que du bonheur quoi !!....

quelques photos :
L'Autocar U7144 et la semi-remorque Fruehauf 10 tons ponton...
Gavray sur Sienne, un pont sur l'eau Img_0132

le tracteur Ford (il faut que je retrouve les références exactes !)
Gavray sur Sienne, un pont sur l'eau Img_0133

la première remorque Light Utility porte ponton, modèle Totif, avec un magnifique arrière plan sous forme de Pont Bailey...
Gavray sur Sienne, un pont sur l'eau Img_0210

Le GMC Bolster
Gavray sur Sienne, un pont sur l'eau Img_0310

et sa remorque, en version raccourcie (le timon a la possibilité d'être rallongé)
Gavray sur Sienne, un pont sur l'eau Img_0311

l'Autocar U8144
Gavray sur Sienne, un pont sur l'eau Img_0312

la seconde remorque Light Utility porte ponton, modèle Tardif... Notez le timon "cylindrique par rapport à celui de section carrée de la totive... Merci Hervé d'avoir mis mon doigt là- dessus !!  Wink  Wink  Wink
Gavray sur Sienne, un pont sur l'eau Img_0411

le Caterpillar D4
Gavray sur Sienne, un pont sur l'eau Img_0412

une tronçonneuse, lorsqu'il faut couper des arbres pour dégager le terrain pour l'installation du pont
Gavray sur Sienne, un pont sur l'eau Img_0413

le GMC Fuel truck
Gavray sur Sienne, un pont sur l'eau Img_0414

le second tracteur, un Allis Chalmer light tractor A-C model B, utilisé en particulier dans les entrepôts de l'US Army
Gavray sur Sienne, un pont sur l'eau Img_0415

et Hervé qui grâce à son investissement a permis au moins que je sois-là, et sûrement plus !....
Gavray sur Sienne, un pont sur l'eau Img_0511

Une excellente journée, même pas de pluie, et même beaucoup de soleil dans l'après-midi, quelques rencontres, beaucoup trop de monde pour prendre en photo le pont en son entier, mais j'ai beaucoup de photos (en tout 345 !) avec mon double mètre déplié, surtout pour les éléments de pont, le D4, les 4 remorques et les tracteurs...

Pascal

Fabrice Dulot, rafandusaaffan, ACB086 et domardenne aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ACB086
Pilier de comptoir
ACB086

MessageSujet: Re: Gavray sur Sienne, un pont sur l'eau   Gavray sur Sienne, un pont sur l'eau Icon_minitimeMer 31 Juil 2024, 18:40

Merci Bosco76 pour ce reportage Gavray sur Sienne, un pont sur l'eau 190475
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Gavray sur Sienne, un pont sur l'eau   Gavray sur Sienne, un pont sur l'eau Icon_minitimeLun 05 Aoû 2024, 14:43

Génialissime!!!! Ce devait être l'éclate totale!!!! Gavray sur Sienne, un pont sur l'eau 783891

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Gavray sur Sienne, un pont sur l'eau   Gavray sur Sienne, un pont sur l'eau Icon_minitimeLun 05 Aoû 2024, 21:22

Tout à fait !!.. J'ai passé une excellente journée pleine d'enseignements et de rencontres !! Gavray sur Sienne, un pont sur l'eau 783891 Gavray sur Sienne, un pont sur l'eau 783891

Pascal
kastensfh
moussaillon
moussaillon

MessageSujet: Re: Gavray sur Sienne, un pont sur l'eau   Gavray sur Sienne, un pont sur l'eau Icon_minitimeDim 11 Aoû 2024, 21:47

Super !
On est loin d'avoir ça à l'échelle !
C'est là que les américains avaient plus d'imagination et de moyens !

Eric
rafandusaaffan
Pilier de comptoir
rafandusaaffan

MessageSujet: Re: Gavray sur Sienne, un pont sur l'eau   Gavray sur Sienne, un pont sur l'eau Icon_minitimeLun 12 Aoû 2024, 10:31

https://www.facebook.com/share/PxbM5ZhqPXqAyf9a/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gavray sur Sienne, un pont sur l'eau   Gavray sur Sienne, un pont sur l'eau Icon_minitime

Gavray sur Sienne, un pont sur l'eau
Page 1 sur 1