La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Petite question pour Beute teuton???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Petite question pour Beute teuton??? Empty
MessageSujet: Petite question pour Beute teuton???   Petite question pour Beute teuton??? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 08:21

Petite question pour Beute teuton??? 756810 Salut tout le monde.
Voici ma petite question?
J'ai dans l'idée:122: de faire un SU-122 de marque UM capturé par les teuton & j'ai une déco d'un M4 US beute panzer 45 puisse l'utiliser pour mon SU ?
Voici la photos:
Petite question pour Beute teuton??? 00126
La question est plus pour le terme" beute panzer" sur le véhicule ,car je n'est jamais vue sur des photos!

Merci Petite question pour Beute teuton??? 334256

@+BRUNO...Petite question pour Beute teuton??? 2tqy4410


Dernière édition par Le Petit Blindé le Sam 12 Avr 2008, 09:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain Verwicht
Troufion



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Saint-Boès / Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Petite question pour Beute teuton??? Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour Beute teuton???   Petite question pour Beute teuton??? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 09:30

Bonjour
Je te conseille ce site :

http://beute.narod.ru/Beutepanzer/su/su-122/su-122.htm

Tu trouveras également des profils couleurs.
Quant au '' Beute Panzer '' sur ce '' Sherman '', je suis comme toi, surpris cyclops
Alain Petite question pour Beute teuton??? 756810
Revenir en haut Aller en bas
jpmad2
Pilier de comptoir
jpmad2


Nombre de messages : 2697
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Au poil
Date d'inscription : 03/09/2007

Petite question pour Beute teuton??? Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour Beute teuton???   Petite question pour Beute teuton??? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 11:15

L'inscription "Beute Panzer" semble avoir été ajoutée à la craie du côté droit sur la photo d'origine.
Je pense qu'elle a été ajoutée par les Américains après la capture du char, plutôt que l'explication donnée sur le site cité par Alain, où il est dit que le marquage indiquait aux soldats allemands que ce char était un véhicule capturé pour éviter qu'ils ne tirent dessus. Perso je pense que les Balkenkreuz sont plus efficaces!! Twisted Evil

J-P
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4456
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

Petite question pour Beute teuton??? Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour Beute teuton???   Petite question pour Beute teuton??? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 13:40

oui mais beute panzer , c'est de l'allemand pas du ricain !!! donc c'est réaliste de la part des allemands de l'avoir écrit !
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Petite question pour Beute teuton??? Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour Beute teuton???   Petite question pour Beute teuton??? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 13:51

Petite question pour Beute teuton??? 483799 Donc sur le front russe c'est ok pour le terme beute panzer?@+BRUNO...Petite question pour Beute teuton??? 2tqy4410
Revenir en haut Aller en bas
Alain Verwicht
Troufion



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Saint-Boès / Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 12/10/2007

Petite question pour Beute teuton??? Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour Beute teuton???   Petite question pour Beute teuton??? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 08:33

Bonjour
Pour ton SU-122, je te le déconseille. Il existe de très nombreuses photos de chars soviétiques capturés, parfois par paquets de dix, et je n'ai jamais observé cette inscription. Des petits panneaux '' humoristiques '' oui, mais c'est tout.
A l'Ouest, vois par exemple les '' Sherman '' récupérés en Italie ou en Alsace par la '' Frundsberg '' Petite question pour Beute teuton??? 756810
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

Petite question pour Beute teuton??? Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour Beute teuton???   Petite question pour Beute teuton??? Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 20:27

Very Happy Ok Alain tu c'est de quoi tu parle Petite question pour Beute teuton??? 60588 alors pas de" beute panzer" sur le su-122 domage Petite question pour Beute teuton??? 24668 .& encore Petite question pour Beute teuton??? 334256 & vive le 64@+BRUNO...Petite question pour Beute teuton??? 2tqy4410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question pour Beute teuton??? Empty
MessageSujet: Re: Petite question pour Beute teuton???   Petite question pour Beute teuton??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question pour Beute teuton???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Notre galerie :: Notre galerie :: Seconde Guerre Mondiale :: Beute ou capturé-
Sauter vers: