DIABLE NOIR Bleusaille
| Sujet: CSS DAVID Lun 19 Aoû 2024, 16:02 | |
| Bonjour, Dernière réalisation, le CSS DAVID au 1/35 de chez MIR avec des figurines de chez ICM modifiées. Les trois premières photos présentent l'intérieur de la coque qui ne sera plus visible quand tout sera refermé. Cordialement M PISANI | |
|
DIABLE NOIR Bleusaille
| Sujet: Re: CSS DAVID Lun 19 Aoû 2024, 16:03 | |
| | |
|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: CSS DAVID Lun 19 Aoû 2024, 16:40 | |
| C'est bien dommage de cacher toute cette belle machinerie !!.... Même si j'ai un peu de mal à comprendre comment la chaudière à l'avant parvient à transmettre le mouvement de rotation à la "boite de transfert" située derrière le barreur... je ne vois qu'un seul tuyau, pas de cardan, donc, envoi de vapeur, enfin, je suppose, et là, la vapeur sous pression fait tourner une espèce de rotor ???... le gars avec le képi juste à l'arrière de l'habitacle doit avoir un peu "chaud aux fesses" !!..... En tous cas, un modèle vraiment original, et surtout joliment construit, et que dire de la patine !!... Bravo pour le montage de ce "sous-marin" non submersible !!... Pascal | |
|
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: CSS DAVID Mar 20 Aoû 2024, 15:39 | |
| _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
DIABLE NOIR Bleusaille
| Sujet: Re: CSS DAVID Mar 20 Aoû 2024, 18:19 | |
| Bonsoir, Merci pour les compliments, les demi-coques sont collées, j'ai pris des photos avant de fermer les coques. Je joins deux schémas qui m'ont aidé à monter la maquette. Effectivement, pour le fonctionnement du navire la supposition de Bosco 76 doit être la bonne. Cordialement M PISANI | |
|
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: CSS DAVID Mar 20 Aoû 2024, 18:21 | |
| c'est un vrai chouette montage, peu vu et vraiment bien réalisé Si j'osais, je dirais qu'un diorama le mettrait encore plus en valeur | |
|