Nombre de messages : 416 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2007
Sujet: GBM150 - La couverture et le sommaire Lun 16 Sep 2024, 20:55
Bonsoir à tous,
Cette fois je m'y prends bien à temps.
GBM150 est parti à l'impression ce matin. Il sera dans les boîtes aux lettres de nos abonnés à la fin de ce mois. Et sur les rayonnages le 1er octobre.
Attention, préparez-vous à un choc.
GBM vous a habitué à de l'inédit, c'est un fait.
Mais un scoop comme celui-là, on ne le verra qu'une fois par siècle.
Sur le "scoop du siècle" que sort GBM, photos à l'appui, vous pouvez y aller de vos commentaires avant même d'avoir lu les dix pages consacrées au sujet.
Et ne manquez pas de porter votre regard sur le numéro peint sur la porte du B1bis de profil droit, très fidèlement représenté par Éric Schwartz. Tout est authentique.
Allez, deux semaines d'attente et vous saurez tout !
Excellente soirée, bien cordialement à tous
François
ACB086 aime ce message
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: GBM150 - La couverture et le sommaire Mar 17 Sep 2024, 00:49
Un numéro plein de mystères !!
Pascal
caporal PLOUQUE Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1223 Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables ! Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: GBM150 - La couverture et le sommaire Mar 01 Oct 2024, 19:57
En kiosque aujourd'hui, effectivement belle surprise que les B1bis dans les carrières des Baux ( carrières plutot associées pour moi à Fernandel ... ).
ACB086 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 591 Age : 58 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 03/06/2017
Sujet: Re: GBM150 - La couverture et le sommaire Ven 11 Oct 2024, 21:02
Il est en kiosque avec un "gros" sommaire 40 ....mais aussi, des Berliets sous le soleil en Afrique du nord, avant guerre ; ....Pour les amateurs de matériels 14 : - un dossier bien riche sur les Latil...de quoi donner des idées aux amateurs d'impression 3D ; - les remorques du génie. ....un très bon cru ACB086 - François
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: GBM150 - La couverture et le sommaire Ven 11 Oct 2024, 21:26
Bonsoir
Le jour même de sa mise en rayon, je l'ai acheté et parcouru tranquillement, c'est plein de surprises.
Amicalement @+ Yves
PéDéGé Pilier de comptoir
Sujet: Re: GBM150 - La couverture et le sommaire Sam 12 Oct 2024, 09:31
Sujet sur les B1Bis des Baux très intéressant Pour y être allé souvent, je ne verrai plus ce village de la même façon
Les fameuses carrières de Saragnan
Fabrice Dulot aime ce message
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9179 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: GBM150 - La couverture et le sommaire Sam 12 Oct 2024, 12:30
je ne sais pas si ça vient de moi, mais je vois la photo tronquée numériquement, à moitié virée au rouge...
(mais ça vient peut-être de chez moi, j'ai consulté il y a quelques instant une image sur Wiki, ça faisait le même problème... D'où mon idée...)
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
PéDéGé Pilier de comptoir
Sujet: Re: GBM150 - La couverture et le sommaire Sam 12 Oct 2024, 12:43
Yann, si tu parles de la photo que j'ai postée Elle est parfaire sur mon PC
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: GBM150 - La couverture et le sommaire Sam 12 Oct 2024, 16:32
Idem !!... les "colonnes de la cathédrale souterraine" sont nickel et de toutes beautés !!
Merci pour la photo PéDéGé !!....
Pascal
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: GBM150 - La couverture et le sommaire Dim 13 Oct 2024, 10:28
Saiun a écrit:
je ne sais pas si ça vient de moi, mais je vois la photo tronquée numériquement, à moitié virée au rouge...
(mais ça vient peut-être de chez moi, j'ai consulté il y a quelques instant une image sur Wiki, ça faisait le même problème... D'où mon idée...)
Vérifie que ta connexion entre ordi et écran est bien enfoncée. J'ai déjà eu ce genre d'anomalie faute à une prise qui sortait un peu de son logement. Atchao Laurent
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9179 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: GBM150 - La couverture et le sommaire Dim 13 Oct 2024, 21:55
merci Laurent... Je penche plus pour un soucis depuis mon poste... car sur mon ordi perso, pas de soucis d'affichage...
Mais comme Orange et Sosh se sont fait torpiller depuis deux semaines, l'explication est peut-être à vérifier dans cette direction aussi...
Je n'ai d'ailleurs plus de ligne fixe "france télécom" potable depuis trois semaines... et sosh a mis deux semaines pour rétablir les accès lignes mobiles... L'internet en RTC, lui, ça passe...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: GBM150 - La couverture et le sommaire Dim 13 Oct 2024, 23:50
Bonsoir
@ saïun; j'ai passé plusieurs jour de la semaine passée sans téléphone fixe, sans internet, sans télé, suite à un problème chez SFR. J'ai été mené en bateau en me disant qu'un technicien allé venir chez moi jeudi après midi, mais personne. J'ai téléphoné à l'agence SFR, en disant que je n'avais plus de téléphone fixe, plus d'internet, et plus de télé et qu'il me restait juste la solitude. Là, miracle!!! tout est redevenu normal en quelques secondes, j'ai eu l'impression d'avoir été pris pour un c.. J'ai bien envie de prendre contact avec une association de consommateurs pour faire remonter l'info à la direction de SFR
Amicalement @+ Yves
Nombre de messages : 1223 Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables ! Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: GBM150 - La couverture et le sommaire Mar 15 Oct 2024, 12:34
Salut Yves Moi c'est plus une impression, c'est bien une certitude. La semaine dernière , ma banque, pour des raisons de regroupement d'agence a mis à 0 tout mes comptes par un virement et remis l'argent soit disant instantanément ...si instantanément que j'ai eu un débit à découvert entre les 2 opérations.... Je vérifie souvent si je n'ai pas un tee shirt avec marqué dans le dos "je suis un con " ... ce qui n'est peut etre pas faux. A samedi
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: GBM150 - La couverture et le sommaire Mar 15 Oct 2024, 16:58
Devait y avoir un "artiste" derrière la manœuvre...
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: GBM150 - La couverture et le sommaire Mar 15 Oct 2024, 18:14
Je pense comme Yann... car, même si je ne suis pas un banquier et encore moins un pro de la finance, je pense que de "banque à banque" de la même société et sur la même "zone géographique", le jeu d'écriture ne nécessite absolument pas la "création d'un nouveau compte" avec le même IBAN (les mêmes coordonnées quoi !, sinon, Le Caporal va avoir des soucis avec tous les organismes qui vont voir leurs prélèvements automatiques refusés car le code IBAN ne fonctionne plus), ni la mise à zéro du compte initial afin de faire transférer la somme dans les limbes du Cloud !!....
effectivement, il y a un "Artiste" qui désire se recycler dans la création de Tee-shirt !!...
Pascal
Sujet: Re: GBM150 - La couverture et le sommaire Mar 15 Oct 2024, 20:17
Pas de soucis Iban conserve et les prelevements automatiques ont ete maintenus mais au point de vue de la com en dessous de 0 : j'ai recu hier dans la boite a lettre les explications sur leur bidouillage qui date du 25 septembre... Mais venant de l'ex banque de Jerome K Jerome ca doit etre de l'humour british ....
Sujet: Re: GBM150 - La couverture et le sommaire Mar 15 Oct 2024, 20:23
Oups, j'ai mis un jerome de trop 🤫
Sujet: Re: GBM150 - La couverture et le sommaire Mar 15 Oct 2024, 20:25
On n'est pas tous sur le meme bateau ...
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: GBM150 - La couverture et le sommaire Mer 16 Oct 2024, 07:58
caporal PLOUQUE a écrit:
On n'est pas tous sur le meme bateau ...
C'est pas faux...