Nombre de messages : 388 Age : 56 Localisation : toulouse Humeur : le gras c'est la vie Date d'inscription : 12/10/2007
Sujet: Indochine 1946, on n'a jamais trop de 75... Mer 18 Sep 2024, 20:21
Une nouvelle vignette terminée, inspirée par cette photo ( non datée). Un Half track avec un 75 en caisse et un 75 en traction... Le 75 de la caisse est certainement une recup d'une pièce côtière ou d'un navire, l'autre 75 TT est un survivant de 40. La transformation a t elle était faite en France ou sur place, pour ma part je penche pour la deuxième hypothèse.
Le dio : canon de 75 de chez alby seul bémol je n'avais pas de roues TT mais la version polonaise. Le Hal track de chez Hasagawa, un peu amenagé. le canon de 75 en caisse de chez Profikit ( Merci à Yvon) Pour changer de la tradionelle jeep une petite Kurogane de chez ACE de recup sur l'armée japonaise. Une Harley de chez Academy Figurines: Orion, AB la jeune vietnamienne le nom m'echappe Le petit Boudha, la végétation Ali express... Les caisses de 75 de chez Olivier Pad, Reibel de chez Retrokit, plus du JJGobert
Place aux photos et commentaires et critiques!
lascar aime ce message
PAD Bien connu de nos services
Nombre de messages : 240 Localisation : Quimper Date d'inscription : 01/02/2022
Sujet: Re: Indochine 1946, on n'a jamais trop de 75... Mer 18 Sep 2024, 22:01
Bonsoir ,
chouette diorama ! Toujours content de voir mes petites productions utilisées . Perso , j'aurais ajouté un peu de végétation basse aux pieds de tes plantes hautes .
Pad .
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Indochine 1946, on n'a jamais trop de 75... Jeu 19 Sep 2024, 16:14
le Vieil Hasegawa s'en sort pas mal... tu dis que tu l'as transformé un peu... Tu peux nous en dire plus ???...
une jolie scénette, vraiment, pleine de poussière, mais les pistes indochinoises sont impitoyables !!
Bravo !!...
Pascal
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: Indochine 1946, on n'a jamais trop de 75... Jeu 19 Sep 2024, 21:35
Intéressant comme montage ce 75 sur un halftrack
_________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
chauchat Bien connu de nos services
Nombre de messages : 388 Age : 56 Localisation : toulouse Humeur : le gras c'est la vie Date d'inscription : 12/10/2007
Sujet: Re: Indochine 1946, on n'a jamais trop de 75... Ven 20 Sep 2024, 09:52
Pour répondre à Pascal, à l'intérieur j'ai viré une partie des sièges et installé un treillis au sol pour faire de l'espace, le cône du canon est un bout de stylo coupé...Mon seul regret pas avoir réussi à faire la protection des phares..
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Indochine 1946, on n'a jamais trop de 75... Ven 20 Sep 2024, 13:34
Syndicate propose un set d'amélioration pour Half-track, adapté à l'Academy, et un autre pour l'Hasegawa, avec, de mémoire, les chenilles et les protections de phares "totives" (façon Diamond T 969) et tardives en goutte d'eau, de jolies roues avant...
Pour 8,20€ le set, ça laisse de quoi améliorer deux ou trois HT au niveau des phares.... Voir un Diamond T969.... A noter que les "petits phares" sont intégrés à la pièce Syndicate, ce qui peut éventuellement exaspérer le monteur désirant "peindre" le verre du phare, ou le remplacer par de al colle transparente.... il y a toujours un truc qui enquiquine, même si il y a des trucs vraiment sympa chez Syndicate....
Sinon, pour les protections en "goutte d'eau" des phares de HT, un scratch à partir de très fin profilé Evergreen mis en forme autour d'une tige au non diamètre, attendre que ça sèche bien, le "redresser" (après avoir ramolli le plastic avec de la colle extra fluide ?... pas facile) et ajouter le petit arceau supérieur.... Bon, 8,20, tout compte fait, c'est pas cher !!! Pas évident....
Pascal
chauchat aime ce message
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Indochine 1946, on n'a jamais trop de 75... Lun 07 Oct 2024, 19:04
Super chouette ton diorama , cela sort de l ordinaire .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Indochine 1946, on n'a jamais trop de 75...