La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Renault D2

+2
bosco76
Fabrice Dulot
6 participants
AuteurMessage
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

Renault D2 Empty
MessageSujet: Renault D2   Renault D2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2024, 09:07

Bonjour a tous ,
je recherche un Renault D2 , de Minitracks de préférence , ou bien en tirage 3D ...

A votre bon cœur . cheers
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76

Renault D2 Empty
MessageSujet: Re: Renault D2   Renault D2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2024, 00:43

il y a peut-être une piste ici :

https://mry-sfw.com/products/ss-72658-v1-9?variant=41110342172734

Bon, c'est chinois, je ne connais pas, les critiques de la marque sont plutôt sympas....

Pascal
Baratzanthatul
Bien connu de nos services

Renault D2 Empty
MessageSujet: Re: Renault D2   Renault D2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2024, 09:06

Si tu as accès à une imprimante 3D, j'ai trouvé ces deux fichiers:
https://www.myminifactory.com/object/3d-print-renault-d2-1936-357899
Le modèle a l'air assez détaillé et propose plusieurs options de tourelle notamment. Il est au 1/56 mais ça se redimensionne facilement.

https://www.myminifactory.com/object/3d-print-renault-d2-model-1938-with-apx-4-turret-france-ww2-362214
Un modèle plus simple car destiné au wargame. Echelle non précisée mais probablement du 1/56.
bosco76
Modérateur
bosco76

Renault D2 Empty
MessageSujet: Re: Renault D2   Renault D2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2024, 16:21

Pour mémoire, le D2 de Pascal Danjou, c'était ça :

Renault D2 Img_4012

Renault D2 Img_3910

Renault D2 Img_4013

C'est l'exemplaire que j'avais monté pour Saumur l'année de la Disparition de Pascal... Eymerick et Alain en avait monté également chacun un afin qu'il y ait les 3 versions (le "Lance-Flamme" n'était pas d'actualité....
les D2 ont été dans une vitrine consacrée à Pascal pendant quelques temps, mais je ne les ai pas vus dernièrement... Les maquettes ont sûrement étaient récupérées par un connaisseur, enfin, espérons le !!....

les D2 étaient moulés à l'époque par Retrokit France...

Pascal
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu

Renault D2 Empty
MessageSujet: Re: Renault D2   Renault D2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024, 08:49

Bonjour,
Sinon, il y a ça aussi.
https://blitz-kit.fr/fr/21-vehicule#/echelle-1_72

Atchao
Laurent
Renault D2 243454
http://www.histopic.net/
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

Renault D2 Empty
MessageSujet: Re: Renault D2   Renault D2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024, 12:05

Tiens, de la 3D chez Blitz... Wink

Merci Laurent!!!

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Michel Boer
moussaillon
moussaillon
Michel Boer

Renault D2 Empty
MessageSujet: Re: Renault D2   Renault D2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024, 15:39

Aussi Modelltrans a un D2 en 1/72: https://www.modelltrans.com/kits/201-renault-d-2-late-early.html
http://www.blackliondecals.nl
bosco76
Modérateur
bosco76

Renault D2 Empty
MessageSujet: Re: Renault D2   Renault D2 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024, 16:23

la trappe du conducteur peut être positionnée ouverte, c'est déjà ça...
Il aurait été bien de pouvoir ouvrir celle de tourelle....

un truc me chiffonnait au niveau des chenilles (barbotin)..
Renault D2 Captu287

l'écartement entre les patins de chenilles au niveau du barbotin me semblait étrange... et il semble bien que les patins soient un peu trop long...
j'en compte 75 sur le kit,
Renault D2 Captu288

mais 91 ou 92 en réalité....
Renault D2 Gdfhj_10

Renault D2 43_bis10
quasi 20% de perte, c'est beaucoup !!.... Wink Wink Wink Wink

je n'avais pas parlé du Modelltrans (et je pense que Fabrice le connaît déjà, au moins de réputation !), mais Pascal avait dit à l'époque que le D2 de Modelltrans était "particulièrement plein de défauts !!...

Pascal
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

Renault D2 Empty
MessageSujet: Re: Renault D2   Renault D2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2024, 18:57

J avais commander un D2 a Carole , elle m avait certifier qu elle ferais l envoi , j ai payer par carte bleu sur  le site de Minitracks , mais elle ne m a jamais envoyer le kit , d ailleurs la Guépouze c est fait avoir lui aussi ...
Merci bien , au revoir Madame ...

Modelltrans , bof bof , il y a plusieurs kit en 3D , mais ce que je n aime pas , c est qu il ne montre que des dessins 3D et pas la maquette par elle même !  

Le model Blitz , c est pareil , on ne vois que des dessins 3D , et moi j aime bien voir ce que je vais acheter ...
Bon Stank a monter un Renault R 40 ; et il m a l air très beau !

Sait t on ce qu est devenu le moule Minitracks ? Pour les autres kits aussi d ailleurs , qui les détient ?

Bref , on a pas le cul sortis des ronces mes amis ...

Merci pour vos recherches et aide .  Renault D2 122775
bosco76
Modérateur
bosco76

Renault D2 Empty
MessageSujet: Re: Renault D2   Renault D2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2024, 14:24

bah, un moule en silicone durant à peu-près 20 ou 25 tirages, il y a de forte chances pour que celui-ci soit disparu, déchiré ou trop vieux... le plus intéressant est de savoir où se trouvent les masters...
et il est certain qu'ils n'étaient pas chez Pascal, nous sommes allés chez Carole un mois ou deux après les obsèques (mais après Saumur !) afin de l'aider à "faire le tri", dans son bureau et son garage "stockage" de bouquins entre autres, nous avions fait l'inventaire des kits près à être vendus (et qui ont alimenté le site jusqu'à "épuisement des stocks", j'avais ramené les maquettes construites (et pour certaines très abimées !) à la maison afin de les "reconditionner" et les vendre, mais en D2, en fait, il n'y avait rien en stock (car tout avait déjà été livré et était quasi vendu), et bien entendu, pas de trace du master...
J'avais conseillé à Carole à l'époque de repasser commande de D2 à Lindeman62 (le compagnon de la gérante de Retrokit), lui disant que des D2 en stock se vendraient rapidement, et que cela permettrait aussi sûrement de vendre d'autres kits afin de "gonfler" le colis...
Sauf que Lindeman a répondu qu'il ne moulerait de nouveaux D2 que lorsque les premiers (qui étaient déjà vendus depuis belle lurette (dont beaucoup justement à Saumur !) lui auraient été réglés.... je en me souviens plus de combien de kits nous avons mis en boîte, Alain, Yann et moi à l'époque, mais il me semble bien qu'il y en avait 25 ou 30, donc, pour les 3 versions, entre 75 et 90, ou plus, je ne sais plus, mais bon, à 6 ou 8 € ( je suppose ?) prix mouleur plus frais d'envoie, cela représentait déjà une belle somme qui n'a hélas jamais été réglée (enfin, d'après ce que j'en sais !!)...
Donc, l'affaire en est restée là pour moi... Il n'y a eu pour moi aucun échange entre le mouleur et Carole, chacun restant sur ses "positions", l'un attendant un règlement, et l'autre des kits ....
On s'est ce qu'il s'est passé ensuite, la situation a fini par pourrir, Carole a continué à prendre des commandes et à encaisser des chèques sans pouvoir envoyer de colis, beaucoup de maquettistes dans ton cas Fabrice sont venus sur Minitracks pour nous demander d'intervenir, mais Carole ne répondait pas à mes mails, et a même fini par me "bloquer" (en tous les cas, je ne peux pas la joindre, même si je pense qu'elle est toujours inscrite et qu'elle est toujours modératrice du forum) les colis de bouquins sont sûrement partis maintenant au pilon et le site de vente du Barbotin est fermé depuis au moins deux ou trois ans...
je lui avait fait un premier virement des sommes que j'avais collectées à l'époque, où j'avais reçu un laconique "merci" en réponse à mon mail, puis un second virement quelques temps plus tard, mais j'attends encore un signe de "retour"....Dire que je lui avais proposé à un moment de prendre des bouquins afin de les proposer à la vente à Saumur, ce qui aurait été compliqué car le stand n'aurait plus été celui "d'exposants", mais de vendeurs...
Enfin, passons.... Non, essaye de contacter Retrokit, je pense que c'est sûrement la meilleure solution...
En tous les cas, je ne pense pas que les masters ont été perdus par al poste lorsqu'ils auraient pus être renvoyés à Carole... Il me semble que Alain Laffargue étaient assez intéressés de les récupérer à un moment ou à un autre, bien entendu le prix qu'il était prêt à mettre était trop bas pour le "vendeur", en tous les cas, le deal en s'est jamais fait...

Pascal
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

Renault D2 Empty
MessageSujet: Re: Renault D2   Renault D2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2024, 19:54

Tout cela est bien dommage et triste ...

Merci Pascal .
bosco76
Modérateur
bosco76

Renault D2 Empty
MessageSujet: Re: Renault D2   Renault D2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2024, 21:48

Tout à fait d'accord avec toi....
je pense qu'une tournée de 25 D2 de chaque type, donc, une centaine de kits aurait trouvés preneurs, mais quand tu veux le beurre, l'argent du beurre, le pot au lait, la vache et son champ, ben forcément, il y a un moment où "ça bloque"...

Envoie un message à Lindeman, sur Retrokit ou sur la messagerie de Minitracks, il saura sûrement d'en dire plus....

Pascal
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

Renault D2 Empty
MessageSujet: Re: Renault D2   Renault D2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2024, 10:26

Et le c.. de la fermière ...

Merci Pascal , je vais lui envoyer un message .
Contenu sponsorisé

Renault D2 Empty
MessageSujet: Re: Renault D2   Renault D2 Icon_minitime

Renault D2
Page 1 sur 1