La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Flyhawk nous présente son petit nouveau : Panzer IV Ausf F2 !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Flyhawk nous présente son petit nouveau : Panzer IV Ausf F2 !!! Ven 11 Oct 2024, 23:49 | |
| Bon, je ne l'avais pas vu arrivé celui-là... Bon, le box art n'est pas des plus terribles je trouve... la photo des grappes est intéressante : elle montre que toutes les trappes peuvent être ouvertes, même les trappes latérales de tourelle (sur la grappe du haut, en dessous des garde-boues latéraux (?, mais je pense que ce sont les extrémités des garde-boue, que l'on pourra donc relever à "volonté"), à moins que ce ne soit plutôt les deux pièces sur la petite grappe attachée à la seconde grappe en descendant sur le bord droit de l'image)... on pourra casser le barbotin, voir le retirer r, phase de maintenance, les pièces mécaniques (engrenages?) semblent être assez sympas, en tous les cas, elles sont détaillées Perso, j'adore les chenilles en injecté et à maillons séparés !... de même les outils séparés le tourelleau en plusieurs pièces, à voir pour les optiques.... plus un peu de photo découpe, canon métal, frein de bouche imprimé en 3D je ne vois pas de câbles, mais on a les embouts, de même, je ne vois pas les manilles Espérons que le relief antidérapant des garde-boue sera correctement représenté Il sera sûrement un peu au dessus du Dragon de la belle époque, qui tirait déjà vers un modèle G, et devrait surpasser allègrement les versions de Hasegawa qui a déjà 25 ans, voir de Esci qui lui en a 50 ... Bon, c'est encore du Panzer IV, mais au moins, ce n'est pas du G ou du H, c'est déjà ça... Flyhawk propose également des "accessoires" pour aller avec son Pzer IV : On parlait des optiques du tourelleau, voici une réponse... Bon, la culasse du canon e les chenilles en 3d, je pense que l'on peut s'en passer, cela m'étonnerait que les chenilles dans al boite soient moches, et au pire, un peu de boue, et quant à la culasse, il faut avoir envie de détoureller un Panzer IV... et comme lorsque l'on parle de Panzer IV Ausf F2, on se demande toujours où est le F1, ben la réponse est la suivante : pas loin derrière : Pascal | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Flyhawk nous présente son petit nouveau : Panzer IV Ausf F2 !!! Sam 12 Oct 2024, 12:17 | |
| Bon, c'est encore de l'allemand, mais à part l'antédiluvien fifix au 76e, et je crois un Dragon et un Haseg au 72 (et p'têt un Mirage ou autre producteur moins écliptique), nous n'avions pas vraiment pléthore d'exemplaires finement détaillés... Bref, pour une fois, je regarderais peut-être à un achat de panza... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Flyhawk nous présente son petit nouveau : Panzer IV Ausf F2 !!! Sam 12 Oct 2024, 16:17 | |
| Mirage a arrêté ses Panzer IV après les D ou E... Donc, pas de F chez Eux... il y a UM qui a sorti des F il y a pas longtemps, mais c'est du UM, et le prix doit tourner autour de 21 €, donc, à peut- de chose près le prix que doit valoir la version Flyhawk... A tout prendre, l'option Flyhawk semble présenter de nombreux avantages et possibilités......
Pascal | |
| | | Starlord Troufion
| Sujet: Re: Flyhawk nous présente son petit nouveau : Panzer IV Ausf F2 !!! Sam 12 Oct 2024, 21:02 | |
| C’est certain que ça va entrer dans mon stock ça… | |
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Flyhawk nous présente son petit nouveau : Panzer IV Ausf F2 !!! Dim 13 Oct 2024, 21:35 | |
| Bon bah pas de F chez Mimi... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | bosco76 Modérateur
| | | | Saiun Doré sur tranche
| Sujet: Re: Flyhawk nous présente son petit nouveau : Panzer IV Ausf F2 !!! Lun 14 Oct 2024, 08:24 | |
| Ho c'est fin!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | panzerfaust Pilier de comptoir
Nombre de messages : 637 Age : 44 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Flyhawk nous présente son petit nouveau : Panzer IV Ausf F2 !!! Lun 14 Oct 2024, 21:05 | |
| il y en a un chez Dragon aussi | |
| Sujet: Re: Flyhawk nous présente son petit nouveau : Panzer IV Ausf F2 !!! Lun 21 Oct 2024, 16:03 | |
| Ha si!!! je viens de me souvenir... IBG nous en avait pondu un, mais en "D" (un F1 trafiqué, en gros sans la protection du mitrailleur droit), un sous le thème de World of tank... http://www.ibgmodels.com/w009/ Oubli réparé!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| | | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Flyhawk nous présente son petit nouveau : Panzer IV Ausf F2 !!! Lun 21 Oct 2024, 18:27 | |
| Merci Phil pour la précision !!... Je ne me souvenais pas de cette version, qui n'est au premier abord, avouons le, pas très tentante, mais la question aurait pu se poser pour la partie "dessus de caisse" pour aller sur u Panzer IV Ausf D Mirage qui a quelques petits soucis, masi bon, si ce n'est pas à la bonne taille, même pas la peine de regarder laquelle est plus conforme !!! .... Pascal | |
| Sujet: Re: Flyhawk nous présente son petit nouveau : Panzer IV Ausf F2 !!! Mar 22 Oct 2024, 09:03 | |
| - phil49 a écrit:
- Saiun a écrit:
- Ha si!!! je viens de me souvenir...
IBG nous en avait pondu un, mais en "D" (un F1 trafiqué, en gros sans la protection du mitrailleur droit), un sous le thème de World of tank... http://www.ibgmodels.com/w009/
Oubli réparé!!! Oui, mais ils ont "loupé" cette série de Panzer IV : ils sont au 1/76 !! Oh!!!! Ah bah merci Phil de l'info... Bon, bah donc on deux IV F quelque chose au 76e... Purée, moi qui voulait le prendre pour le truander... B'in Tintin!!!! R'in de chez r'in... Tintin.. J'garde mes Airfix pour mon wargame alors... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flyhawk nous présente son petit nouveau : Panzer IV Ausf F2 !!! | |
| |
| | | | Flyhawk nous présente son petit nouveau : Panzer IV Ausf F2 !!! | |
|