La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

La pub et Internet !...

5 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76

La pub et Internet !... Empty
MessageSujet: La pub et Internet !...   La pub et Internet !... Icon_minitimeLun 14 Oct 2024, 19:46

La pub et Internet !... 687232 On parlait de pub, de cookies et de la "monétisation" d'internet sur un autre post...
j'y reviens ici...
Depuis environ une quinzaine de jours, lorsque l'on allait sur Braille scale (et sur Missing Lynx en règle générale), on se trouvait bloqué par une page blanche qui te disait franchement de "payer pour avoir l'abonnement VIP, environ 4,5 £ par mois il me semble, ou d'accepter les pubs"....
Certains ont payé, d'autres ont refusé et accepté la pub, mais il paraît que la pub était omniprésente, envahissante, de grosse image qui "éclataient" dans votre page sans prévenir, impossible à effacer, un cauchemar! Pub de "bas de gamme", même pas ciblée (de la pub pour des magasins locaux aux USA, pour de la lessive ou des serviettes périodiques sur des sites censés rassembler de vieux moustachus... Bof bof.... !)...
D'autres ont dit qu'il ne viendraient plus sur un site qui voulait les arnaquer (ce n'est pas le site ici Missing lynx ke responsable, mais bien l'hébergeur du site, ce qui est différent !...
Je reconnais que l'hébergeur a des frais, mais la prise d'otage est une méthode vraiment peu académique pour "fidéliser des clients"...
et je suis contre l'obligation qui m'est faite de souscrire aux cookies si je veux voir le "contenu" du site...
Les mentions du genre "acceptez tous les cookies, ou refusez et abonnez-vous pour 4,50€ par mois" m'insupportent !!... je ferme à chaque fois la page, et n'y retourne plus !... De toutes façons, soit l'info n'est pas essentielle, soit je la trouverai ailleurs !....

je semblais ne pas être affecté jusqu'à samedi dernier, où j'ai eu droit à mon tout à mon petit panneau !... Wink Wink Wink
Bon, petit conseil si ça vous arrive à votre tour, installez "Ublock origin lite" ... C'est gratuit, ne prend pas (beaucoup) de place sur votre disque dur et c'est très performant... Ca m'a pris 5 minutes et "Tatapalk", le serveur gérant Missing Lynx peut aller se faire voir...
Ublock a d'ailleurs également stoppé les pubs qui venaient sans cesse couper les vidéos Youtube, là aussi, depuis environ 3 semaines ... Déjà, une ou deux en début de vidéo, c'était galère, mais alors, la vidéo de 10 minutes coupée 4 fois, alors là, non....
Bizarrement, perso, l'abondance de pub me ferait éviter le produit comme de la peste !!...

Pascal

barney le beagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: La pub et Internet !...   La pub et Internet !... Icon_minitimeLun 14 Oct 2024, 20:00

bosco76 a écrit:

Bon, petit conseil si ça vous arrive à votre tour, installez "Ublock origin lite" ...

Pascal

Un logiciel que j'utilise depuis des années pour éviter les pub sur Youtube et si par miracle, une pub passe sur un site, il y a le mode "zappeur" qui vous permet de faire disparaitre ce que vous voulez (attention à ne pas glisser Wink )

Et privilégiez des navigateurs comme Firefox ou Opera qui sont plus respectueux de la collecte de vos donné, contrairement à Chrome qui espionne pour le compte de Google ...

Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: La pub et Internet !...   La pub et Internet !... Icon_minitimeLun 14 Oct 2024, 21:51

merci pour ces infos les gars, je ne connaissais pas... Ce qui va d'ailleurs très certainement améliorer ma vie pour moi qui suis pareil, dès qu'il y a de la pub, je fuis...

Mais bon, mon principal souci pour l'instant, ce serait plutôt d'empêcher tous les blaireaux de venir foutre le dawa dans mon ordinateur, juste histoire de se marrer... Ils se trouvent peut-être très drôle, mais ça commence légèrement à me gonfler... Au début, j'ai cru à des bugs de mon ordi, mais en général, je retrouve des fenêtres ouvertes lors que je sors mon ordi de son état de veille, des fichiers déplacés, des paramètres changés...

Alors comme il n'y a absolument rien à piquer sur mon ordi, vu que ça doit les faire chier, ils s'amusent à pourrir mes paramètres (la souris qui déconne, et double clic en permanence ou qui sélectionne n'importe quoi en un clic, ou qui lorsque je clique quelque part pour taper un texte, va se positionner ailleurs et mon texte est tapé n'importe ou , surtout pas là où je lui ai demandé, des logiciels que je vire régulièrement du mode de démarrage et qui reviennent au lancement à chaque fois... (même en nettoyant la base de registre) Des freeware installés qui disparaissent, ou bien bizarrement qui s’effacent à moitié... (alors que je les utilise régulièrement...)

Je ne parle bien sûr pas des cochonneries dont j'aimerais aussi me débarrasser...

En tous cas, merci pour cette info sur les bloqueurs de pub!!!! La pub et Internet !... 281233

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: La pub et Internet !...   La pub et Internet !... Icon_minitimeLun 14 Oct 2024, 22:51

Je suppose que tu parles du PC de la maison, non ??...
T'es sûr que c'est pas ton gamin qui s'amuse un peu ??? Wink Wink Wink Wink

Pascal
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: La pub et Internet !...   La pub et Internet !... Icon_minitimeMar 15 Oct 2024, 08:57

Effectivement, celui de la maison... Et non, mon boy est très attentif aussi aux incursions non désirées...

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
caporal PLOUQUE
Pilier de comptoir
caporal PLOUQUE

Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables !

MessageSujet: Re: La pub et Internet !...   La pub et Internet !... Icon_minitimeMer 16 Oct 2024, 13:30

Je pense qu'on n'est qu'au début de nos emmerdes avec le net, il m'a fallu un an pour me faire disparaitre des moteurs de recherche suite à un commentaire complètement anodin fait sur un site mal fichu.
On a tous Big Brother à la maison, mais le probleme , c'est , en paraphrasant Orwell "On aime tous Big Brother" La pub et Internet !... 1f601
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

MessageSujet: Re: La pub et Internet !...   La pub et Internet !... Icon_minitimeMer 16 Oct 2024, 14:56

Big Brother is watching you... La pub et Internet !... 178714

barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle

MessageSujet: Re: La pub et Internet !...   La pub et Internet !... Icon_minitimeSam 26 Oct 2024, 19:46

sauvé La pub et Internet !... 190475
encore merci. La pub et Internet !... 122775
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pub et Internet !...   La pub et Internet !... Icon_minitime

La pub et Internet !...
Page 1 sur 1