Nombre de messages : 717 Age : 57 Localisation : vannes Humeur : mauvaise Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: AMX13 VTT Mer 16 Oct 2024, 18:33
Salut à tous Nouveau chantier, ont reste chez ACE j'affectionne particulièrement ce blindé car j'ai eu l'occasion d'en piloter un lorsque j' étais au 6RC et j'ai toujours bien aimé la gueule qu'il a pour la mise en situation ce sera lors d'une manœuvre...je pense ne pas avoir trop le choix
Fabrice Dulot et ACB086 aiment ce message
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: AMX13 VTT Mer 16 Oct 2024, 19:37
Il lui manque juste un peu de vieillissement , mais il est déjà superbe .
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9211 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: AMX13 VTT Mer 16 Oct 2024, 21:38
pilote de 13...?
Des sushi au montage? J'ai le 13/75 en stock de chez eux... Et pis toute une ribambelle de 13 DCA, mais en Heller... Mais c'est juste par amour du Bitube...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
PAD Bien connu de nos services
Nombre de messages : 244 Localisation : Quimper Date d'inscription : 01/02/2022
Sujet: Re: AMX13 VTT Mer 16 Oct 2024, 23:22
Bonsoir , montage et peinture très propres !
Quelle est la référence de ton vert ?
Pad .
pépé aime ce message
pépé Pilier de comptoir
Nombre de messages : 717 Age : 57 Localisation : vannes Humeur : mauvaise Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: AMX13 VTT Jeu 17 Oct 2024, 13:14
Salut à tous Il est juste vernis, et comme j'utilise le vernis mat de VMS ils conseillent 5 a 6 jours pour un séchage a cœur...je pensais pouvoir le finir pour l'Expo de Cholet, mais ça risque d'être juste en fait j'étais pilote sur AMX30 mais il restait un seul et unique 13 au régiment qui met arrivé de déplacer J'ai utilisé la MIG-087 gelboliv RAL6014 en fait c'est celle que préconise ACE
pépé Pilier de comptoir
Sujet: Re: AMX13 VTT Jeu 17 Oct 2024, 13:32
J'ai également le 13/75 ainsi que le DCA de ACE pas de gros problème lors du montage...je dirais que ACE ce sont quand même améliorer, l'idéal c'est d'acheter le kit lors de sa sortie, que le moule est neuf
PAD Bien connu de nos services
Nombre de messages : 244 Localisation : Quimper Date d'inscription : 01/02/2022
Sujet: Re: AMX13 VTT Jeu 17 Oct 2024, 17:47
Ok , merci .
Pad .
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9211 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: AMX13 VTT Ven 18 Oct 2024, 08:16
Haaaaa!!!! Ces pilotes de cul lourds...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
pépé aime ce message
Artilleur Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1150 Age : 66 Localisation : Gentilly Humeur : ambivalente Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: AMX13 VTT Ven 18 Oct 2024, 18:04
Ce VTT est dans mes projets mais je manque de doc.
En 1981 au 73ème RA on en avait pour les Equipes "Lieutenant de tir" et en "RATAC" (radar) les différences relèvent du détail mais sont bien réelles. Tu as utilisé quoi comme peinture ? car est particulièrement juste...
Sylcain
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: AMX13 VTT Ven 18 Oct 2024, 19:00
Remonte 3 post plus haut ...
Nombre de messages : 1150 Age : 66 Localisation : Gentilly Humeur : ambivalente Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: AMX13 VTT Ven 18 Oct 2024, 21:59
Merci J'ai lu trop rapidement Sylvain
pépé Pilier de comptoir
Sujet: Re: AMX13 VTT Dim 20 Oct 2024, 21:32
Salut Première couche normal et éclairci au deuxième passage
fifi2200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 780 Age : 65 Localisation : GRENOBLE Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi ! Date d'inscription : 01/03/2017
Sujet: Re: AMX13 VTT Lun 21 Oct 2024, 13:38
Artilleur a écrit:
Ce VTT est dans mes projets mais je manque de doc.
En 1981 au 73ème RA on en avait pour les Equipes "Lieutenant de tir" et en "RATAC" (radar) les différences relèvent du détail mais sont bien réelles. Tu as utilisé quoi comme peinture ? car est particulièrement juste...
Sylcain
Bonjour Sylvain. Je viens de retrouver dans un carton quelque chose qui pourrait t'intéresser : le MAT 4017 (Guide technique du VTT M56 et dérivés). Plein de photos, de diagrammes, emplacement des différents stockages... Sauvé de la poubelle un jour de "grand ménage" dans les archives d'une caserne (qu'est-ce qu'on a pu balancer comme doc qui ferait pleurer n'importe quel collectionneur )
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14924 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: AMX13 VTT Lun 21 Oct 2024, 15:57
Je pense que cela pourrait en intéresser plus d'un ici !!... Ta boite MP va bientôt être pleine !!!...
Comme je ne savais pas trop ce qu'était un V55 M56 (je ne me souviens pas qu'il y en ait eu qu Quartier Napoléon !!, j'ai regardé, et j'ai trouvé un montage très bien détaillé ici, fait par Olivier Carneau.... http://olivier.carneau.free.fr/kits/france/amx13vtt_m56/index.htm
A priori, lui aussi a gardé le guide technique de son "VTT" !!...
Pascal
caporal PLOUQUE Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1226 Humeur : La vie ne vaut pas le coup d'étre vécue pendant les heures ouvrables ! Ca tombe bien, je n'ai bientot plus d'heures ouvrables ! Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: AMX13 VTT Lun 21 Oct 2024, 17:32
Tres beau travail sur une relativement petite bete! A 6 civils en tenue d'ete, on se sentait a l'etroit, a 13 on ne devait pas avoir froid...
pépé aime ce message
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: AMX13 VTT Lun 21 Oct 2024, 17:33
Salut, pépé.
Le treize VTT, la boite à savon survitaminée
pépé a écrit:
en fait j'étais pilote sur AMX30 mais il restait un seul et unique 13 au régiment qu'il m'est arrivé de déplacer
Ah bon? J'ai fini ma (courte) carrière au 6e de crustacés comme adjoint de peloton porté au 1er escadron en 1989, et j'avais la responsabilité de trois taxis... Quand on allait bivouaquer à la Gremuse, je marquais des c...ies à la craie sur les flancs des caisses. Il y avait aussi la place pour emporter le filet de Volley .
J'aime ton montage et la qualité de ta peinture.
Saiun a écrit:
Haaaaa!!!! Very Happy Ces pilotes de cul lourds...
Culs de plomb, Yann. Culs de plomb!
Cordialement, Eric-Snafu35
pépé aime ce message
pépé Pilier de comptoir
Sujet: Re: AMX13 VTT Mar 22 Oct 2024, 11:28
Salut Éric Ben écoute ma mémoire me joue des tours, (c'est moche de vieillir)j' étais persuadé qu'il n'y en avait plus qu'un a l'atelier du 3em escadron...
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1801 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
Sujet: Re: AMX13 VTT Mar 22 Oct 2024, 11:52
bosco76 a écrit:
je ne me souviens pas qu'il y en ait eu qu Quartier Napoléon !!
Pascal
oui,il y en avait.
Sujet: Re: AMX13 VTT Mar 22 Oct 2024, 13:18
FiFi2200, merci je suis intéressé ... On continue en MP ?
Sylvain
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: AMX13 VTT Mar 22 Oct 2024, 13:41
Snafu35 a écrit:
Saiun a écrit:
Haaaaa!!!! Very Happy Ces pilotes de cul lourds...
Culs de plomb, Yann. Culs de plomb!
Cordialement, Eric-Snafu35
Ah non... Les culs de plombs, c'étaient les artoches sur AUF-1ou les 13F3, ou les pisses en l'air lance-suppo sur 30 Roland ...
Pour nous, z'étiez les culs lourds... Bon.. Après... les appellations...
Fière d'être un pisse en l'air...
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14924 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: AMX13 VTT Mar 22 Oct 2024, 16:37
Bah, perso, comme je n'ai passé que 6 semaines au quartier, au 46e RI, 4 de classe et 2 en "final" et le reste du temps j'étais à la résidence du Gégé, ben forcément, j'ai pas eu le temps de tout voir !!... le plus gros, c'était je pense les camions Mercedes qui nous ont transportés jusqu'à la forêt de Tegel pour qu'on aille s'y "amuser dans la neige" !!
Pittoresque !!
Pascal
fifi2200 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 780 Age : 65 Localisation : GRENOBLE Humeur : Entre Internet, les mangas, les maquettes, les figurines.....j'ai plus une minute à moi ! Date d'inscription : 01/03/2017
Sujet: Re: AMX13 VTT Mer 23 Oct 2024, 14:11
Artilleur a écrit:
FiFi2200, merci je suis intéressé ... On continue en MP ?
Sylvain
J'ai envoyé un message en MP, mais i reste en Boîte d'envoi. Tu l'as reçu ? Ou y' encore un truc que j'ai pas compris
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: AMX13 VTT Mer 23 Oct 2024, 16:14
Alors, perso, je suis comme toi, je n'ai jamais su réellement la différence.... J'ai perso deux messages stockés dans ma boîte d'envoi, le dernier pour Domardenne il y a pile un an.... J'espère qu'il l'a reçu !!!.... Ensuite, on peut se demander quelle est la différence entre "boîte d'envoi" et "messages envoyés".... A vrai dire, je ne sais pas trop, il fut un temps où je pensais que c'était pour les "discussions" dont j'étais le "générateur" (le premier mail quoi !), mais je me suis vite rendu compte que ça n'avait rien à voir...
Donc, un grand mystère de l'hébergeur du forum....
Pascal
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: AMX13 VTT Dim 27 Oct 2024, 16:52
https://nl.pinterest.com/pin/324962929371977588/
cela serait d'après la "légende" l'intérieur du poste de conduite d'un AMX 13
Pascal
pépé Pilier de comptoir
Sujet: Re: AMX13 VTT Lun 18 Nov 2024, 19:42
Salut à tous Vignette terminé pour l'AMX 13 ... Bon j' avais pas vraiment d'idée pour la scénette