Expo maquettes des Gullivers Loubésiens 9 et 10 Novembre 2024
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Expo maquettes des Gullivers Loubésiens 9 et 10 Novembre 2024 Ven 01 Nov 2024, 07:37
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Expo maquettes des Gullivers Loubésiens 9 et 10 Novembre 2024 Sam 02 Nov 2024, 11:14
Merci Fabrice pour l'info!!!!
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Fabrice Dulot aime ce message
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Expo maquettes des Gullivers Loubésiens 9 et 10 Novembre 2024 Lun 11 Nov 2024, 15:33
Quelques photo en vrac ...
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Expo maquettes des Gullivers Loubésiens 9 et 10 Novembre 2024 Lun 11 Nov 2024, 20:33
merci Fabrice !!...
Là aussi, de très chouettes montages et scénettes !!...
Pascal
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Expo maquettes des Gullivers Loubésiens 9 et 10 Novembre 2024 Mar 12 Nov 2024, 09:24
Ha! oui!!! Chouettos le camtard américain est la fruehauf citerne et les p'tit nippons, la série des blindés français moderne!!! Surtout le VAB gendarmerie!!!! ...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Sujet: Re: Expo maquettes des Gullivers Loubésiens 9 et 10 Novembre 2024 Mar 12 Nov 2024, 18:02
Le camion citerne est au 1/48 , c est un White . Les VAB sont au 1/72 , base Heller et transkit VDM 25 . Somua et ARL sont au 1/35 . Les deux dernières photo avec le Laffly MT , c est mon dernier dio France 40 .
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Expo maquettes des Gullivers Loubésiens 9 et 10 Novembre 2024 Mar 12 Nov 2024, 19:58
Bonsoir
Quand je vois la porte du Somua S-35, je me dis que celui qui a fait ça n'est jamais venu faire un tour au musée de Saumur . Normalement, la porte bascule vers l'extérieur, guidée par un rail sur un galet qui fait qu'elle descend et tourne sur son axe.
Le cavalier polonais devrait avoir deux ailes en bois et non une seule, c'est devenu l'emblème de la cavalerie polonaise, depuis que jann III Sobieski à arrêté les ottomans aux portes de Wien. Les chevaux des ottomans ont été effrayés par le bruit des ailes en bois alors que les chevaux polonais étaient totalement habitués.
Amicalement @+ Yves
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Expo maquettes des Gullivers Loubésiens 9 et 10 Novembre 2024 Mar 12 Nov 2024, 21:32
Pour le S35, on en avait déjà parlé sur le Forum il y a quelques années déjà.. masi une photo valant mieux que mille discours :
Pascal
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: Expo maquettes des Gullivers Loubésiens 9 et 10 Novembre 2024 Mer 13 Nov 2024, 07:49
Fabrice Dulot a écrit:
Les VAB sont au 1/72 , base Heller et transkit VDM 25 .
J'ai investi aussi chez lui...
Merci aussi pour le White!!!
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Expo maquettes des Gullivers Loubésiens 9 et 10 Novembre 2024 Mer 13 Nov 2024, 14:22
Bonjour
Merci Pascal pour ces deux photos qui expliquent mieux qu'un long discourt le fonctionnement de la porte latérale du Somua S-35. Vu le poids, pour fermer de l'intérieur, il valait mieux être costaud. Sur une photo d'un B1bis, ont voit que le chef de bord a mis un coussin sous ses fesses pour ne pas être en contact avec le métal car c'est sur la face extérieur qu'il est assis, donc pas de garniture.
Amicalement @+ Yves
Sujet: Re: Expo maquettes des Gullivers Loubésiens 9 et 10 Novembre 2024 Mer 13 Nov 2024, 20:15
Oups , je n avait pas fait gaffe , le gars a fait n importe quoi ...
bosco76 Modérateur
Sujet: Re: Expo maquettes des Gullivers Loubésiens 9 et 10 Novembre 2024 Jeu 14 Nov 2024, 16:55
Bah non, faut pas dire ça, le reste est vraiment pa smal, et qui n'a jamais fait d'erreur sur une maquette...
Après, il a voulu représenter l'équipage d'un S35 tentant de s'extirper de son char détruit....
Bon, ils ont ouvert la porte latérale et se sont réfugiés derrière le char et tire avec leur pistolet de service sur les allemands à "tribord"... Même si le coup reçu l'a été à bâbord... Bon, il peut y avoir le Pak à bâbord et quelques hommes à Tribord, ce n'est pas idiot... les gars n'ont pas eu le temps (ou la volonté !) de fermer leur porte en sortant, et on les comprend... mais laisser la porte ouverte telle qu'elle doit l'être sur un S35, c'est à dire perpendiculaire oblige à refaire l'intérieur, en tous les cas, ce qui restera visible, parce que la porte est trop lourde pour se refermer toute seule.... Comme l'a dit Yves, il faut la "remonter".... donc, effectivement, la porte ouverte comme cela "parallèle à la caisse" n'est pas "réel"... Mais c'était cela ou faire une partie de l'intérieur en scratch.... C'est pour cela qu'il faut toujours regarder (étudier !!) les photos d'archives...
Pascal
Pascal
phil49 aime ce message
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
Sujet: Re: Expo maquettes des Gullivers Loubésiens 9 et 10 Novembre 2024 Jeu 14 Nov 2024, 21:38
Merci pour le partage
_________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Expo maquettes des Gullivers Loubésiens 9 et 10 Novembre 2024
Expo maquettes des Gullivers Loubésiens 9 et 10 Novembre 2024