La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

realisation de master en CAO

+3
EUSKA
MABMANU
Mattcom
7 participants
AuteurMessage
Mattcom
Pilier de comptoir
Mattcom

realisation de master en CAO Empty
MessageSujet: realisation de master en CAO   realisation de master en CAO Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 10:39

hello à tous.
Je ne sais pas si certains avaient vu ça ou si c'était déjà passé mais bon...
Je sais c'est de l'avion et au 1/48 en plus, mais ce petit slide show est hyper instructif sur les nouvelles méthodes de réalisation de maquettes en Conception Assisté par Ordinateur. Grosso modo le master (toutes les pièces découpées) est réalisé sur un logiciel 3D et après il n'y a plus qu'à laisser faire la machine en changeant les têtes...
La précision est évidemment hallucinante et si on prend la finesse de la gravure en creux par exemple on peut imaginer des réalisations à toute les échelles.... Pour la matière de base je ne sais pas ce que c'est, soit du plastique soit de la résine dite "Lab" qui sert aussi aux masters dans l'industrie (automobile en particulier). On trouve sur le net de quoi réaliser sois même des fraiseuses à commande numérique... Avis aux amateurs !!!

en tout cas c'est chouette !

http://www.eduard.cz/b-534/slideshow/index.php?i=5

bonne journée à tous !

matt
Revenir en haut Aller en bas
MABMANU
Doré sur tranche
MABMANU

MessageSujet: Re: realisation de master en CAO   realisation de master en CAO Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 10:50

Pas mal du tout Very Happy .
merci pour l'info
a +
patrice
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA

MessageSujet: Re: realisation de master en CAO   realisation de master en CAO Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 11:02

realisation de master en CAO 60588 realisation de master en CAO 60588 realisation de master en CAO 60588 @+BRUNO....realisation de master en CAO Tout cas c'est chouette !
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: realisation de master en CAO   realisation de master en CAO Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 13:21

Après cela, on n'a plus le droit à l'erreur !!!!

Patrick
lascar
Pilier de comptoir
lascar

MessageSujet: Re: realisation de master en CAO   realisation de master en CAO Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 18:14

Du beau travail !!!
fufu
Bien connu de nos services

MessageSujet: Re: realisation de master en CAO   realisation de master en CAO Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 15:56

Il m'arrive de travailler sur des protos de mousses de fauteuils automobiles, et les "maitres modèles" sont réalisés avec une fraiseuse 5 axes dans une sorte de résine/mousse verte.
Le résultat est bluffant, mais n'allez pas croire qu'il suffit de mettre la disquette dans la machine pour qu'il sorte une merveille comme celle-ci d'aprés modèle CAO.
Il y a des heures à passer pour determiner comment "sortir" les détails; c'est pour cela d'ailleurs que CA VAUT LA PEAU DU CUL !!!
De là a faire ça chez soi il y a un monde...

Le plus drole avec ça c'est qu'aprés avoir réalisé les plans de joints et les coulées de résine, j'ouvre les deux parties du moule et je détruit le maitre modèle qui vaut plus cher que ma voiture à grand coup de ciseau à bois (à cause des "contre dépouilles" il ne peut pas sortir)
http://www.avant-train-latil.com/index_restauration.php?numlien=
jojo
Pilier de comptoir
jojo

MessageSujet: Re: realisation de master en CAO   realisation de master en CAO Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 16:16

au musée des salines d'arc et senans, il y a un tas de maquettes d'architecture réalisées en cartes plastiques découpées au laser, et ce d'après des plans CAO.

c'est un peu le même principe, sauf que c'est non pas en 3D mais c'est juste des surfaces planes découpées qu'il faut ensuite assembler, c'est assez bluffant, surtout qu'ils les ont laissés tel-quel, sans les peindre.
http://montdor.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: realisation de master en CAO   realisation de master en CAO Icon_minitime

realisation de master en CAO
Page 1 sur 1