| tube en alu tourné | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: tube en alu tourné Jeu 15 Mai 2008, 21:24 | |
| Bonjour,
J'ai un projet de scratch de batterie côtière, le souci se situe au niveau des tubes d'artillerie. En effet, du 203 de marine ça donne un tube long de près de 12cm, et pour obtenir une bonne régularité et une texture nette, je ne vois que l'alu tourné.
Quelqu'un a déjà fait faire ce genre de chose par un pro du décolletage?
si oui, combien ça coûte? | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: tube en alu tourné Jeu 15 Mai 2008, 23:50 | |
| sinon evergreen fait aussi des tubes d un peu tout les diametres.. peut etre plus economique?? _________________ Alain | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: tube en alu tourné Ven 16 Mai 2008, 07:06 | |
| le gros souci et que ces tubes de 203 sont loin d'être rectiligne, et que je doute fort qu'en ponçant simplement je puisse obtenir la bonne régularité... | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: tube en alu tourné Ven 16 Mai 2008, 13:47 | |
| Peut-être un tube de canon de 105 au 1/35 pourrait faire l'affaire? A voir chez Jordi Rubio et consorts... J-P | |
|
| |
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: tube en alu tourné Ven 16 Mai 2008, 23:41 | |
| As tu un dessin coté du tube qu'il te faut ? | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: tube en alu tourné Sam 17 Mai 2008, 01:24 | |
| 12 cm de long ! C'est quatre fois rien, pourquoi s'embêter avec un canon tourné ? d'autant que le calibre est conséquent (signé Rocco) | |
|
| |
Grandloup moussaillon
Nombre de messages : 17 Age : 55 Localisation : Saint Jeoire (Haute savoie) Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: tube en alu tourné Sam 17 Mai 2008, 11:12 | |
| Salut JFF Tu veux un pro du decolletage,tu l'as .Je suis responsable de fabrication dans ce dommaine.Envoi moi un plan de ce que tu veux et je vois ce que je peux faire pour toi ou des renseignements pas de probleme. A+ Grandloup | |
|
| |
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: tube en alu tourné Sam 17 Mai 2008, 22:10 | |
| Ah ben oui, si un savoyard te dit que c'est un pro du décolletage tu peux le croire. C'est LA région de cette spécialité. | |
|
| |
JIPI Troufion
Nombre de messages : 188 Age : 53 Localisation : La Lande De Fronsac (33) Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: tube en alu tourné Sam 17 Mai 2008, 22:29 | |
| - Grandloup a écrit:
- Salut JFF
Tu veux un pro du decolletage,tu l'as .Je suis responsable de fabrication dans ce dommaine.Envoi moi un plan de ce que tu veux et je vois ce que je peux faire pour toi ou des renseignements pas de probleme. A+ Grandloup Bonsoir, moi je serai peut être intéressé pour en faire fabriquer dix pour commencer, des canons de char au 1/35, j' ai l' intention de fabriquer un blindé futuriste à cette échelle en résine et si tout marche bien en vendre. Pour voir ce que je veux dire par "blindés futuristes" va faire un tour sur mon blog (JIPIMODELS). Je vais fabriquer le canon en plastique et ensuite je pourrai faire un plan pour l' envoyer et voir combien ça peut couter. Donc, j' espère à bientôt, et si tu n' as pas de nouvelle, c' est que j' ai foiré ma résine. | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: tube en alu tourné Dim 18 Mai 2008, 09:21 | |
| - Grandloup a écrit:
- Salut JFF
Tu veux un pro du decolletage,tu l'as .Je suis responsable de fabrication dans ce dommaine.Envoi moi un plan de ce que tu veux et je vois ce que je peux faire pour toi ou des renseignements pas de probleme. A+ Grandloup là ça me branche.... je t'envoie les éléments dès que possible! merci à toi et à Laurent! | |
|
| |
| Sujet: Re: tube en alu tourné Dim 18 Mai 2008, 11:53 | |
| J'espère que Grandloup pourra satisfaire ta demande. | |
|
| |
Grandloup moussaillon
Nombre de messages : 17 Age : 55 Localisation : Saint Jeoire (Haute savoie) Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: tube en alu tourné Lun 19 Mai 2008, 11:23 | |
| Bonjour a tous Pour une fabrication en serie il ne faut pas que le Ø exterrieur dépasse 10 mm je suis dans le micro decolletage ,au dessus je prefere réaliser des pièces à l'unité. Grandloup | |
|
| |
| Sujet: Re: tube en alu tourné Lun 19 Mai 2008, 13:34 | |
| Plus (+) alu ou laiton ?! | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| |
| |
Grandloup moussaillon
| Sujet: Re: tube en alu tourné Mer 21 Mai 2008, 18:46 | |
| En géneral je lance ma petite fabrication apres une série a l'usine,le programme est deja pret et j'ai juste a mettre une meche au diametre voulu le reste de l'outillage est monté.Vu que la production tourne entre 6 à 8 pièces par minute c'est vite fait ni vu ni connu Je recupere un bout de matiere dans les dechets car il arrive souvent que l'on trouve des barres tordues impropent a la production en general c'est du laiton mais peu m'importe en fait . Je peux vous realisez quelques petite series pour ceux qui le souhaites et dans ce cas je ne vous demanderai que les frais de port ou pour une serie plus importante et dans la matiere désirée faire un devis officiel par la societé ou je travail | |
|
| |
| Sujet: Re: tube en alu tourné Mer 21 Mai 2008, 22:51 | |
| Ah ben aujourd'hui j'étais dans "la vallée". | |
|
| |
Grandloup moussaillon
| Sujet: Re: tube en alu tourné Jeu 22 Mai 2008, 18:06 | |
| - Laurent a écrit:
- Ah ben aujourd'hui j'étais dans "la vallée".
La vallée ? De l'Arve ?. Si tu y repasses previens moi ? Grandloup | |
|
| |
| Sujet: Re: tube en alu tourné Jeu 22 Mai 2008, 21:13 | |
| Par chez toi je n'en connais qu'une que l'on appele "la vallée" lorsque l'on parle de décolletage et c'est bien celle de l'Arve (Marnaz, Cluses, Scionzier, Thiez, Saint Pierre en Faucigny, etc.....). En théorie j'y "descends" au moins une fois par mois et je dois y descendre la semaine prochaine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tube en alu tourné | |
| |
|
| |
| tube en alu tourné | |
|