La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "Katin"le film

Aller en bas 
+7
duanra
Pat95
GEX29
la Biollure
Alain
JFF83
damned81
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

"Katin"le film Empty
MessageSujet: "Katin"le film   "Katin"le film Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:50

Bonjour à tous,
je suis tombé sur ça chez les "colleurs":
http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?t=23076
je ne connais pas ce film,
regardez à la fin de l'article,dans "vos réactions" :un film illégal ?
Je ne sais pas quoi en penser,la loi "bête et méchante" ou justifiée ?
A remarquer que le post a été vite fermé pour éviter toutes polémique !
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

"Katin"le film Empty
MessageSujet: Re: "Katin"le film   "Katin"le film Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 19:14

damned81 a écrit:
Bonjour à tous,
je suis tombé sur ça chez les "colleurs":
http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?t=23076
je ne connais pas ce film,
regardez à la fin de l'article,dans "vos réactions" :un film illégal ?
Je ne sais pas quoi en penser,la loi "bête et méchante" ou justifiée ?
A remarquer que le post a été vite fermé pour éviter toutes polémique !
Damien

Comme d'habitude chez nous ce film sera boycotté, à défaut peut être d'être interdit...il y a encore beaucoups de nostalgique de l'URSS dans notre pays et plus qu'en pologne assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

"Katin"le film Empty
MessageSujet: Re: "Katin"le film   "Katin"le film Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 19:48

JFF83 a écrit:


Comme d'habitude chez nous ce film sera boycotté, à défaut peut être d'être interdit...il y a encore beaucoups de nostalgique de l'URSS dans notre pays et plus qu'en pologne assurément.

Je pense que tu est bien pessimiste!
si je ne me souviens pas de film recement boycotte ou interdit en france,je me souviens par contre d emission televise relative a cette evenement historique et dont la responsabilite des auteurs ne fait aujourd hui plus de doute.
maintenant que certains veulent faire un amalgame entre le fait qu a nuremberg ont ait effectivement conforter la version du massacre perpetre par les allemands et un justificatif du revisionniste...

_________________
Alain        

"Katin"le film Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Katin"le film Empty
MessageSujet: Re: "Katin"le film   "Katin"le film Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 20:10

la guerre d'Algérie a donné lieu à plus de censure en France (contrairement à celle d'Indochine... pourquoi ? Mystère...)

Cela dit, petite réflexion... on a bien parlé des crimes de guerre nazis (enfin, surtout de la Shoa car la plus visible et la plus monstrueuse) depuis assez longtemps... on peut se demander pourquoi on pense enfin à Katyn, alors que la Russie n'est plus communiste (avait on peur avant ? Alors que nous étions en pleine guerre froide et qu'ils étaient l'ennemi à diaboliser ?) et que, même si ses pratiques démocratiques ne sont pas toujours "orthodoxes" (je n'allais pas manquer ce jeu de mot lourdingue) elle s'éloigne quand même sensiblement du stalinisme...

Bon, en même temps, je regarde une série sur Planeta RTR, une chaîne russe, les soldats qui pénêtrent en Prusse orientale sont sévèrement grondés par un officier supérieur suite à un vol de mobilier... tandis qu'un gentil officier soviétique est amoureux (et réciproquement) d'une belle allemande (sans doute une future cadre de la NVA ?) ça peut faire sourire mais ça dénote une quête de "respectabilité"... ou une "relecture de l'histoire".

Allez, nous avons tous des cadavres dans nos placards
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

"Katin"le film Empty
MessageSujet: Re: "Katin"le film   "Katin"le film Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 21:35

Alain a écrit:
JFF83 a écrit:


Comme d'habitude chez nous ce film sera boycotté, à défaut peut être d'être interdit...il y a encore beaucoups de nostalgique de l'URSS dans notre pays et plus qu'en pologne assurément.

Je pense que tu est bien pessimiste!

Peut être mais la tiédeur des médias à l'égard des crimes commis sous la bannière du communisme laisse augurer ce genre de phénomène.
Et je suis prêt à parier qu'au final bien peu de salles proposeront la projection de ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

"Katin"le film Empty
MessageSujet: Re: "Katin"le film   "Katin"le film Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 21:46

JFF83 a écrit:
Et je suis prêt à parier qu'au final bien peu de salles proposeront la projection de ce film...

la par contre je crains que tu ai raison mais pas pour cause d un boycott quelconque mais simplement parceque le sujet ne doit pas passionner les foules!
quoique que c est quand meme du Wajda..
mais aujourdh ui pour faire des entrees un film doit etre "grand public"
j ai eut un mal de chien a emmener ma femme voir lettre d iwo jima et memoires de nos peres ...sans succes
bon elle c est rachete en m offrant les dvd!

_________________
Alain        

"Katin"le film Char_010
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

"Katin"le film Empty
MessageSujet: Re: "Katin"le film   "Katin"le film Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 21:50

Alain a écrit:

j ai eut un mal de chien a emmener ma femme voir lettre d iwo jima et memoires de nos peres ...

très beaux films.
Mais ce film "katin",il parle d'une véritée historique,ou c'est de l'affabulation ?
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

"Katin"le film Empty
MessageSujet: Re: "Katin"le film   "Katin"le film Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 21:56

te rappelles tu du film "vent d'est" de robert enrico?, il n'y a pas eu beaucoups de pub autour de ce film là....et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
damned81
Pilier de comptoir
damned81


Nombre de messages : 3231
Age : 53
Localisation : Vaour dans le tarn
Humeur : ça va sentir la colle
Date d'inscription : 28/08/2007

"Katin"le film Empty
MessageSujet: Re: "Katin"le film   "Katin"le film Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 22:03

non je connais pas ce film...
damien
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

"Katin"le film Empty
MessageSujet: Re: "Katin"le film   "Katin"le film Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 22:09

C est une verite historique
Plusieurs milliers de soldats polonais ont ete massacres et enterres dans des fosses communes.
comme ca c est passe a l epoque ou les allemands et les russes se sont "partage" la pologne les russes ont dans un premier temps voulu faire porte le chapeau aux allemands.
ceux ci ont demontre preuves a l appui qu il s agissait en fait des russes.
mais difficile de les croire a l epoque quand on connait leur methodes..
Maintenant ce fait est unaniment reconnu,meme si les russes veulent encore faire croire aujourd hui qu il s agirait d un debordement "dans le feu de l action".
A noter qu au proces de nuremberg ce fait a encore ete porte au compte des allemands .(les russes etant "allies" .... ) mais au titre de crime de guerre et non de crime contre l humanite.
donc non concerne par la loi dite " gayssot".ce qui aurait bien arrange certains revissionistes.
leur argument etant simples : si cette histoire est fausse ..le reste doit l etre aussi.

_________________
Alain        

"Katin"le film Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Katin"le film Empty
MessageSujet: Re: "Katin"le film   "Katin"le film Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 22:12

bon, il semble que le vent doive surtout souffler de l'est (enfin, en ce qui concerne les crimes...et surtout un est plus à l'est que l'Allemagne...de l'ouest)

Il y a des générations qui ont été conditionnées à ne croire que ça...

Grand bien leur fasse...

J'ai dit ce que j'avais à dire, je n'entrerai pas dans des polémiques avec des gens qui n'ont de seul credo que d'avoir raison...

Quant aux crimes de guerre, beaucoup d'armées en ont commis, y compris l'armée française, même si c'est pénible à admettre... surtout de la part de soldats qui ont lutté contre le fascisme et le nazisme... certains ont fait leut "coming out" (très tôt, comme de la Bollardière, qui ont refusé de se salir les mains, au risque de salir leur honneur) d'autres s'en vantent encore comme Le Pen ou Aussarès... à chacun de se positionner devant l'Histoire.

Je me place dans une perspective historique et non politicienne ou partisane (je ne suis d'aucun parti sinon celui de la vérité historique)

Cela dit, on peut encore reprocher aux anglais d'avoir brûler Jeanne d'Arc ou à Simon de Montfort les massacres de Bézier et d'Albi... aux catholiques la St Barthélémy... aux hussites la défenestration de Prague...et j'en passe sur les tueries que l'homme (tout simplement, au nom de trucs en asme, isme, et autres terminaisons...) est capable d'infliger à ses semblables...

Si l'homme est un loup pour l'homme... on ne peut pas dire l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

"Katin"le film Empty
MessageSujet: Re: "Katin"le film   "Katin"le film Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 22:30

Je suis peut-être un peu jeune, mais j'ai toujours entendu que Katin était un fait des russes. C'est un fait aujourd'hui unanimement reconnu ? Ou des doutes subsistent ?

SB
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

"Katin"le film Empty
MessageSujet: Re: "Katin"le film   "Katin"le film Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 22:40

se serait cool de temps a autres d'avoir des liens " trouvé chez les colleurs " ou ceux qui ne sont pas inscrits chez eux puissent voir et donner leur avis ....................................... "Katin"le film 598787
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Invité
Invité




"Katin"le film Empty
MessageSujet: Re: "Katin"le film   "Katin"le film Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 22:48

des doutes ? chez personne je pense, le fait est largement avéré... les staliniens s'étaient déjà largement exercés sur les espagnols non communistes ( Andreu Nin assassiné par le NKVD, attaque du siège du POUM à Barcelone...) et sur les russes rescapés des brigades internationales (contaminés par leurs rapports avec les "capitalistes"...)

Je disais juste que malheureusement aucun des camps n'est à l'abri de ce genre de pratique et qu'il est curieux de ressortir cette affaire de Katyn seulement maintenant... ce n'est sans doute pas, surtout de la part des dirigeants polonais actuels, un fait du hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

"Katin"le film Empty
MessageSujet: Re: "Katin"le film   "Katin"le film Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 22:50

la Biollure a écrit:
Je suis peut-être un peu jeune, mais j'ai toujours entendu que Katin était un fait des russes. C'est un fait aujourd'hui unanimement reconnu ? Ou des doutes subsistent ?

SB
plus aucun
reconnu par gorbatchev en 1990 puis par poutine mais classe pas la justice russe en crime de droit commun ...donc prescrit!

_________________
Alain        

"Katin"le film Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Katin"le film Empty
MessageSujet: Re: "Katin"le film   "Katin"le film Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 23:00

quoi qu'ile en soit... la déformation historique ne contamine pas que les relations entre les deux ex ennemis de la guerre froide...

j'ai eu l'occasion (malheureuse) de visionner le téléfilm en 3 épisodes "Dunkirk" fait par la BBC en 2003...

Il faut attendre les cinq dernières minutes du dernier épisode pour voir un militaire français (un amiral... devinez qui...) qui s'apprète à embarquer avec les anglais... on sait donc ainsi, outre manche, que le réembarquement de Dunkerque (et la défense de la poche) n'ont été qu'une affaire germano-anglaise dont les français étaient totalement absents... c'est l'Histoire telle qu'on la présente aux foules consommatrices... sans distanciation, sans mise en perspective... et surtout honteusement tronquée... pour ne pas dire truquée

Alors, les films, téléfilms... ont leur fait dire ce qu'on veut bien pour "orienter" les opinions publiques en fonctions d'interets bien plus... cachés
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

"Katin"le film Empty
MessageSujet: Re: "Katin"le film   "Katin"le film Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 23:05

Katyn est tout simplement une volonté délibérée de Staline de décapiter la société polonaise en faisant massacrer les officiers polonais, donc l'élite, par le NKVD.
Ces officiers-là étaient ceux qui ont été capturés par l'Armée Rouge en 1939 lors du partage de la Pologne entre les Russes et les Allemands.
Le but de la manoeuvre est de "communiser" la nation polonaise placée sous le jour soviétique.
D'ailleurs, en août 44, quand Varsovie s'est soulevée contre les Allemands à l'approche des Russes, Staline a donné l'ordre aux divisions soviétiques de s'arrêter devant Varsovie, de laisser les Allemands réprimer le soulèvement et d'interdire aux avions anglo-américains qui larguaient les vivres, munitions et médicalements aux insurgés, d'atterrir dans la zone soviétique. Pourquoi ? Tout simplement pour éradiquer l'Armée secrète polonaise de Bor-Komorovski de Varsovie soutenue par le gouvernement polonais en exil à Londres. Tout cela au profit du comité polonais de Lublin chapeauté par Moscou.
Quand les insurgés de Varsovie se sont rendus au Allemands en octobre 1944, les troupes soviétiques reprennent la marche (ben voyons !) et ce sont les troupes polonaises "communistes" armées par Moscou qui "libèrent" Varsovie en ruines....
Si Staline a eu la Pologne, il a échoué tout de même car il n'a pas réussi à "soviétiser" les Polonais qui sont restés plus polonais que jamais.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Katin"le film Empty
MessageSujet: Re: "Katin"le film   "Katin"le film Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 23:09

précision historique tout à fait utile... et tout à fait véridique...
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

"Katin"le film Empty
MessageSujet: Re: "Katin"le film   "Katin"le film Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 23:20

cosmique troupier a écrit:

j'ai eu l'occasion (malheureuse) de visionner le téléfilm en 3 épisodes "Dunkirk" fait par la BBC en 2003...

C'est même la tendance de très nombreux films ou feuilletons anglo-saxons... Je me souviens d'une série "Colditz" qui relatait l'histoire des prisonniers de guerre enfermés dans une forteresse de représaille. Dans cette série (anglaise ou américaine, je ne sais plus) on ne voit que des officiers anglo-américains qui cherchaient à s'évader par tous les moyens. Or, en réalité, les prisonniers les plus nombreux qui cherchaient à s'évader étaient des... Français !
Pareil pour la "Grande évasion", où il n'y a eu des prisonniers anglo-américains, il y en a eu des français qui creusaient les galeries souterraines pour s'évader !!!!
N'oublions pas non plus que le camps de Rawa-Ruska a été construit pour punir les prisonniers de guerre repris, et les Français y étaient nombreux mais en France, on n'a pas été foutu de consacrer un film là-dessus !!!!!!
J'ai un oncle, par alliance, qui organisait des évasions des copains parce qu'il savait parler allemand mais il a été dénoncé. Il a été placé dans un camp de représaille où il en a bavé jusqu'à l'arrivée de Popofs. Mais pas de bol, il est tombé sur les Mongols et c'était pire !!!!
Mais stop, j'arrête là....

Patrick


Dernière édition par Pat95 le Mar 27 Mai 2008, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

"Katin"le film Empty
MessageSujet: Re: "Katin"le film   "Katin"le film Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 23:21

cosmique troupier a écrit:
précision historique tout à fait utile... et tout à fait véridique...


"Katin"le film 60588 "Katin"le film 60588 "Katin"le film 60588 "Katin"le film 60588 "Katin"le film 60588

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

"Katin"le film Empty
MessageSujet: Re: "Katin"le film   "Katin"le film Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 23:23

en attendant de se rendre compte par soi meme

quelques images du fim:

http://www.katyn.netino.pl/en/

en tout cas ,pour mettre rendu a plusieurs reprise en pologne ,cet evenement est reste pour les polonais tres "present".
et le fait que les russes aient voulu si longtemps contre vent et maree nier
la verite (allant meme jusqu a construire sur les sites memes des massacres des monuments a l effigie du petit pere des peuples grand liberateur du pays "frere")...n a rien fait pour aider la cicratisation!

_________________
Alain        

"Katin"le film Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Katin"le film Empty
MessageSujet: Re: "Katin"le film   "Katin"le film Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 23:36

ça me parait utile de le préciser car, contrairement aux apparences, je ne suis ni pro-russes et encore moins pro-stalinien...

Je voulais juste dire que chacun ferait mieux de balayer devant sa porte, y compris les polonais, violents antisémites, qui ont largement fermé les yeux sur la Shoah (quand certains n'y ont pas contribué...l'AK n'a pas bougé lors du soulèvement du ghetto de Varsovie... pas plus que les russes lors du soulèvement de l'AK...) et qui encore maintenant ont une position plus qu'ambigüe... certains reportages récents semblent l'avoir montré (je reste prudent car, comme je disais, on oriente facilement le spectateur...)

Quant aux anglais qui ont tué 1200 marins français à Mers El Kébir, alors que les deux pays n'étaient pas en guerre, ça ne gène personne ? Parce qu'ils étaient quand même des alliés ? On est quand même aux limites du crime de guerre non ?

Et les américains, qui voulaient établir l'AMGOT au prix de la souveraineté nationale... sport comme attitude ?

Bon, j'arrête, y'aurait trop à dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Katin"le film Empty
MessageSujet: Re: "Katin"le film   "Katin"le film Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 23:45

Alain a écrit:
en tout cas ,pour mettre rendu a plusieurs reprise en pologne ,cet evenement est reste pour les polonais tres "present".
et le fait que les russes aient voulu si longtemps contre vent et maree nier
la verite (allant meme jusqu a construire sur les sites memes des massacres des monuments a l effigie du petit pere des peuples grand liberateur du pays "frere")...n a rien fait pour aider la cicratisation!


L'Histoire polono-russe (ou russo polonaise) n'est qu'une longue suite de massacres... ça doit remonter facilement au XIII ème siécle et ça s'est poursuivi (relire Gogol "Tarass Boulba") juqu'au XXème...

Un peu comme pour nous la guerre de 100ans qui s'est poursuivie jusqu'au XIX ème et les guerres napoléoniennes... ensuite, les mouches ont changé d'âne comme on dit au rugby... et les anglais sont devenus nos alliés contre les russes, un peu trop expansionnistes...... puis contre les allemands, nouvelle puissance hégémonique, avec les russes comme alliés cette fois,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Katin"le film Empty
MessageSujet: Re: "Katin"le film   "Katin"le film Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 23:54

Alain a écrit:
en tout cas ,pour mettre rendu a plusieurs reprise en pologne ,cet evenement est reste pour les polonais tres "present".
et le fait que les russes aient voulu si longtemps contre vent et maree nier
la verite (allant meme jusqu a construire sur les sites memes des massacres des monuments a l effigie du petit pere des peuples grand liberateur du pays "frere")...n a rien fait pour aider la cicratisation!

Dans le mêm style, nous avons des monuments à Jeanne d'Arc, en souvenir de notre grand ennemi héréditaire, l'anglais... depuis la guerre de 100 ans jusqu'au XIX siècle... avant qu'il ne devienen notre allié contre les russes, trop expansionnistes... puis contre les allemands trop hégémoniques (cette fois avec les russes commes alliés...)

Quant aux massacres polono-russes (ou russo polonais), ils remontent au moins du XIIIème siècle jusqu'au XVIIIème (relire Tarass Boulaba... Gogol) sans savoir qui a été le plus cruel envers l'autre...

Alors bon, faudrait quand même relativiser... les russes ne sont pas des saints, les polonais non plus (n'oublions pas qu'en 39, c'était une semi-dictature)

Bon, il semble que mon précédent post se soit volatilisé pour des raisons techniques... si ça fait double emploi, désolé... mais y'a tellement matière
Revenir en haut Aller en bas
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

"Katin"le film Empty
MessageSujet: Re: "Katin"le film   "Katin"le film Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 08:06

Alain a écrit:
en attendant de se rendre compte par soi meme

quelques images du fim:

http://www.katyn.netino.pl/en/

en tout cas ,pour mettre rendu a plusieurs reprise en pologne ,cet evenement est reste pour les polonais tres "present".
et le fait que les russes aient voulu si longtemps contre vent et maree nier
la verite (allant meme jusqu a construire sur les sites memes des massacres des monuments a l effigie du petit pere des peuples grand liberateur du pays "frere")...n a rien fait pour aider la cicratisation!

merci pour le lien alain !!!"Katin"le film 60588
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
Contenu sponsorisé





"Katin"le film Empty
MessageSujet: Re: "Katin"le film   "Katin"le film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Katin"le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: