La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 carburant

Aller en bas 
+2
la Biollure
GEX29
6 participants
AuteurMessage
GEX29
Pilier de comptoir
GEX29


Nombre de messages : 4441
Age : 60
Localisation : 29
Humeur : aleatoire
Date d'inscription : 28/08/2007

carburant Empty
MessageSujet: carburant   carburant Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 15:40

pourquoi pas ???

Préavis de grève national le lundi 16 Juin 2008.
Il n'y a qu'une
façon de faire pression : la MOBILISATION de tous les automobilistes
Français qu'y on vu leur 'budget' gasoil - essence être multiplié par 2
ou 3 en 6 mois !

Comme à chaque révolution, ce qui fait notre force c'est notre nombre.

Nous allons bloquer la France entière et prendre le gouvernement en otage !!

Qui : Tous les automobilistes FRANÇAIS.

Quoi : Blocage des routes, autoroutes, chemin de fer...

Comment
: Des centaines de voiture à l'arrêt sur toutes les routes de France
devrait marcher aussi bien que des camions, des tracteurs ou des
bateaux.

Pourquoi :LE prix du litre de gasoil ....

grâce à internet,
ce mail peut faire le tour de France en quelques minutes, alors au
boulot les 'Vache à lait', faite marcher le 'Transférer ce mail'

Bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/leopasca/topic/index.html
la Biollure
Pilier de comptoir
la Biollure


Nombre de messages : 899
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 28/08/2007

carburant Empty
MessageSujet: Re: carburant   carburant Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 16:06

C'est pas vraiment mes oignons, mais pourquoi bloquer les chemins de fer confused ?
Merci !

SB
Revenir en haut Aller en bas
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA


Nombre de messages : 8638
Age : 49
Localisation : Dans ma maison à Môa
Humeur : COOL
Date d'inscription : 09/12/2007

carburant Empty
MessageSujet: Re: carburant   carburant Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 17:01

carburant 642856 Je suis avec toa GEX carburant 898933 @+BRUNO....carburant 266-6510
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

carburant Empty
MessageSujet: Re: carburant   carburant Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 15:13

simple rappel de mon côté flic:
Les camionneurs risquent un retrait de permis en sanction si je me rappelle bien.
Mon côté consommateurs: Je pense qu il serait plus judicieux de tout simplement pas conduire, ne pas prendre le volant.
Mais faudrait que ça dure plusieurs semaines pour que les supermarchés ne soient plus approvisionnés.
Je pensais aussi boycotté les grands supermarchés, les grandes surfaces, mais faire ces courses chez les hard discount c'est idem(ED appartenant à carrouf).
Je tente de faire de petites economies:
-De carburant, 30% d'huile de colza dans mes pleins, mais en 3 semaines je suis passé de 1.06€ le litre à 1.19€!
colza indexé sur le brut?
-D'electricité, lave vaisselle et lave linge en heures creuses entre 1h et 7h du mat.
Mais bon, je fais attention à tout, je fais le minimum de trajet, je tente de faire un max de truc sur le même trajet... mon amie prends le bus pour aller au boulot (eco essence+stationnement)

On pourrait aussi boycotter les stations TOTAL, je comprends pas que ces stations qui ont les prix les + haut, trouvent encore des clampins qui y font leur plein et se font interviewés pour la télé! C'est un signe exterieure de richesse ou quoi?
En outre en tant que fonctionnaire, comme beaucoup d autres, j ai une carte d essence TOTAL pour les vehicules de service, en gros je participe en faisant le plein à l enrichissement de TOTAL, mais j ai pas trop le choix!!!!!

Pour mettre un terme aux anti-nucleaires, le nuc inquiete tout le monde, on est jamais à l 'abris d un accident (cf incident mineure en Slovenie) mais y a pas d 'autres solutions!
Alors à quand le developpement des voitures electriques, on attend quoi? Que le lobby petrolier s'y interesse, vaste plaisanterie, ils n'y ont aucuns interets!
Au rythme où ça va , ma prochaine voiture ne sera pas une Logan mais une Tata indienne avec un moteur à air comprimé.

Tous les prix augmentent en s appuyant sur la hausse des carburants, pas seulement l'alimentaire, un devis pour du double vitrage entre 2006 et 2008, c'est + 20%!

Les prix entre les States et l'UE ne sont pas du tout alignées, je prends un exemple qui me touche(exemple debile) une wii fit aux states coute 70€ en France 90€.
Ceux qui m'enerve le plus actuellement, c'est les speculateurs et en particulier les fonds de pension, y a pas si longtemps c'était dans l immobilier avec l achat et la revente en tranches, maintenant c'est la speculation sur les matieres premieres.

Bref, pour conclure, je pense pas que se soit une grève sur une journée qui va changer les choses, mais un mouvement long sur plusieurs semaines, avec un soutien mediatique large (pb medias controlés par Etat). Pas de manifs desorganisés de tels professions, mais une prise de conscience massive que l'on nous prend pour des cons, que des intermediaires nous font payer 3 à 4 fois le prix de base, que l'on est surtaxé, que des gens se gavent sur notre dos, que l'on en chie à se lever chaque matin pour pas gagner +!
Que de nombreux prix prennent 9 à 10% en un mois, alors que moi j'ai pas d augmentation de salaire de 10%!
Pourquoi l'on ne prend pas le systeme belge, salaire indexé sur le coût de la vie?

Un petit detail, je peux me tromper
prix du barril en gros 138$ = 87€
un barril=159litres
donc prix d'1 litre = 87€/ 159
= 0.55€ arrondi
J'arrive pas à trouver d'info sur la marge distributeur, TVA sur l essence, le raffinage et la TIPP, comment ça se calcule?

Je veux pas faire la revolution, je veux juste que la classe moyenne puisse vivre correctement, consommer, que les pauvres ne le soient pas de + en + pauvre, qu on ne les acheve pas sur le coût de la nourriture.....


Dernière édition par nox le Dim 08 Juin 2008, 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
panzerfaust
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 604
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 05/09/2007

carburant Empty
MessageSujet: Re: carburant   carburant Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 20:05

heureusement que je roule pas en GMC
Revenir en haut Aller en bas
nox
Pilier de comptoir
nox


Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : St Q (02)
Date d'inscription : 03/09/2007

carburant Empty
MessageSujet: Re: carburant   carburant Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 12:41

Je viens de pulveriser au 88mm la station Total près de chez moi, idem pour le peage qui me barrait la route.
J'ai poussé avec mon maybach mon caddie à Carrouf entre les rayons, les chenilles ça fait des rayures sur les carreaux. carburant 598787
Faut que je fasse encore le plein, mais quand on se fait plaisir, l argent ne compte pas! carburant 687232
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

carburant Empty
MessageSujet: Re: carburant   carburant Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 21:48

et en 45 les outres rhin, roulaient a l'essence de synthese
pour faire avancer les maybachs
quid? de la recette????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburant Empty
MessageSujet: Re: carburant   carburant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburant moto révolutionnaire
» Et si on faisait grève du carburant en faisant une journée F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: