| Commémoration du 41ème BCC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Commémoration du 41ème BCC Mer 18 Juin 2008, 14:12 | |
| Ce week end je suis allé à la commémoration de la fin du 41ème BCC. J'ai eu l'honneur d'y faire la connaissance d'anciens de ce Bataillon, Messieurs Loisillon et Tuffet, ou d'autres Bataillons, M Gallot du 48ème, et le plaisir d'y rencontrer certains d'entre nous en chair et en os. Difficile de retranscrire le plaisir de discuter avec un vétéran de ces combats, d'écouter ses anecdotes, d'entendre qu'ils sont à la fois surpris et ravis que l'on s'intéressent à leur actions. Une journée que je recommande, une journée ou les heures défilent tellement vite que l'on aimerait qu'il y est 48 heures par jour. | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Commémoration du 41ème BCC Mer 18 Juin 2008, 17:45 | |
| Oui Laurent, tout pareil.... Rencontrer les passionnés avec qui l'on bavarde virtuellement est une expérience extrèmement enrichissante. Je n'oublierai pas le sourire un peu étonné et ravi des vétérans qui ont compris que leurs épreuves, mais aussi leurs joies et leurs fiertés intéressaient des représentants des générations actuelles.... Ils ont trop souvent eu le sentiment d'être méprisés, eux les "vaincus"... Atchao Laurent | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Commémoration du 41ème BCC Mer 18 Juin 2008, 17:54 | |
| A-t-on des photos de la journée ??? Et où s'est-elle passé ? Merci Patrick | |
|
| |
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Commémoration du 41ème BCC Mer 18 Juin 2008, 18:23 | |
| Elle s'est passé à la chapelle de Montsuzain. | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Commémoration du 41ème BCC Mer 18 Juin 2008, 19:16 | |
| J'espère pouvoir être des votres l'année prochaine, il est plus que temps de rendre hommage à nos anciens de 40.... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Mattcom Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Commémoration du 41ème BCC Mer 18 Juin 2008, 19:23 | |
| On est bien d'accord... A ce propos l'excellent Blog de JD Merchet (de Libé) intitulé "secret défense" ne manque jamais une occasion à ce sujet et vient de soulever un nouveau "Couac" gouvernemental... En tout cas j'imagine que ça fera "Couac" ici... C'est hier 17 juin que notre Président a décrit ce que contient le Livre blanc de la défense. Véritable tournant historique pour notre défense nationale (après, bon ou mauvais chacun son analyse). Dommage pour un tel document d'avoir été annoncé si fort le 17 juin... jour anniverssaire du discours bien connu de Pétain... attendre une journée de plus aurait sans doute été plus "opportun"... Après reconnaissons que persoçnne n'a fait gaffe à ce détail.... MAtt | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Commémoration du 41ème BCC Mer 18 Juin 2008, 20:47 | |
| Difficle de faire le 18 puisqu'il doit présider à la cérémonie de l'Appel au Mont-Valérien.... A vrai dire, j'ai complètement oublié que le 17 juin a été la journée du discours du Mal Pétain... Et poutant, je connais bien l'histoire de la 2e GM....
Patrick | |
|
| |
Mattcom Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Commémoration du 41ème BCC Mer 18 Juin 2008, 20:49 | |
| Pas faux Pat... mais bon vu qu'il arrive à faire globalement quarante dix sept trucs dans la journée... Arf !! Matt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commémoration du 41ème BCC | |
| |
|
| |
| Commémoration du 41ème BCC | |
|