La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Commémoration du 41ème BCC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Commémoration du 41ème BCC Empty
MessageSujet: Commémoration du 41ème BCC   Commémoration du 41ème BCC Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 14:12

Ce week end je suis allé à la commémoration de la fin du 41ème BCC.
J'ai eu l'honneur d'y faire la connaissance d'anciens de ce Bataillon, Messieurs Loisillon et Tuffet, ou d'autres Bataillons, M Gallot du 48ème, et le plaisir d'y rencontrer certains d'entre nous en chair et en os.
Difficile de retranscrire le plaisir de discuter avec un vétéran de ces combats, d'écouter ses anecdotes, d'entendre qu'ils sont à la fois surpris et ravis que l'on s'intéressent à leur actions.
Une journée que je recommande, une journée ou les heures défilent tellement vite que l'on aimerait qu'il y est 48 heures par jour.
Commémoration du 41ème BCC 60588
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1845
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

Commémoration du 41ème BCC Empty
MessageSujet: Re: Commémoration du 41ème BCC   Commémoration du 41ème BCC Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 17:45

Oui Laurent, tout pareil....

Rencontrer les passionnés avec qui l'on bavarde virtuellement est une expérience extrèmement enrichissante.

Je n'oublierai pas le sourire un peu étonné et ravi des vétérans qui ont compris que leurs épreuves, mais aussi leurs joies et leurs fiertés intéressaient des représentants des générations actuelles....

Ils ont trop souvent eu le sentiment d'être méprisés, eux les "vaincus"...

Atchao

Laurent

Commémoration du 41ème BCC 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Commémoration du 41ème BCC Empty
MessageSujet: Re: Commémoration du 41ème BCC   Commémoration du 41ème BCC Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 17:54

A-t-on des photos de la journée ??? Et où s'est-elle passé ?
Merci

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Pilier de comptoir
Laurent


Nombre de messages : 3361
Age : 56
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 25/08/2007

Commémoration du 41ème BCC Empty
MessageSujet: Re: Commémoration du 41ème BCC   Commémoration du 41ème BCC Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 18:23

Elle s'est passé à la chapelle de Montsuzain.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Commémoration du 41ème BCC Empty
MessageSujet: Re: Commémoration du 41ème BCC   Commémoration du 41ème BCC Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 19:16

J'espère pouvoir être des votres l'année prochaine, il est plus que temps de rendre hommage à nos anciens de 40....

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Mattcom
Pilier de comptoir
Mattcom


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 28/08/2007

Commémoration du 41ème BCC Empty
MessageSujet: Re: Commémoration du 41ème BCC   Commémoration du 41ème BCC Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 19:23

Commémoration du 41ème BCC 178714
On est bien d'accord...
A ce propos l'excellent Blog de JD Merchet (de Libé) intitulé "secret défense" ne manque jamais une occasion à ce sujet et vient de soulever un nouveau "Couac" gouvernemental... En tout cas j'imagine que ça fera "Couac" ici...
C'est hier 17 juin que notre Président a décrit ce que contient le Livre blanc de la défense. Véritable tournant historique pour notre défense nationale (après, bon ou mauvais chacun son analyse).
Dommage pour un tel document d'avoir été annoncé si fort le 17 juin... jour anniverssaire du discours bien connu de Pétain... attendre une journée de plus aurait sans doute été plus "opportun"...
Après reconnaissons que persoçnne n'a fait gaffe à ce détail....

MAtt
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

Commémoration du 41ème BCC Empty
MessageSujet: Re: Commémoration du 41ème BCC   Commémoration du 41ème BCC Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 20:47

Difficle de faire le 18 puisqu'il doit présider à la cérémonie de l'Appel au Mont-Valérien....
A vrai dire, j'ai complètement oublié que le 17 juin a été la journée du discours du Mal Pétain... Et poutant, je connais bien l'histoire de la 2e GM....

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Mattcom
Pilier de comptoir
Mattcom


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 28/08/2007

Commémoration du 41ème BCC Empty
MessageSujet: Re: Commémoration du 41ème BCC   Commémoration du 41ème BCC Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 20:49

Pas faux Pat... mais bon vu qu'il arrive à faire globalement quarante dix sept trucs dans la journée... Arf !! Commémoration du 41ème BCC 308707

Matt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commémoration du 41ème BCC Empty
MessageSujet: Re: Commémoration du 41ème BCC   Commémoration du 41ème BCC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commémoration du 41ème BCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commémoration urgence
» Grugé L'Hôpital, Commémoration Leclerc
» Hommage à M. Tuffet du 41ème BCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: