| opel blitz ravitaillement | |
|
+6la Biollure jojo bilou06 Laurent jpmad2 olivier1 10 participants |
Auteur | Message |
---|
olivier1 moussaillon
| Sujet: opel blitz ravitaillement Ven 20 Juin 2008, 18:20 | |
| salut à tous je viens d'acheter un opel ravitailleur en carburant academy ,pour l'inclure dans un dio,mais voilà maintenant je me pose la question de savoir si il y en avait dejà période bataille d'angleterre?Bien sur en le peingniant en gris. Du reste trés jolie maquette à premiére vu,quelqu'un la t'il monté? merci olivier | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: opel blitz ravitaillement Ven 20 Juin 2008, 20:24 | |
| Je pense que ce serait tout à fait possible...
Quelques photos potentiellement intéressantes ci-dessous
http://www.autogallery.org.ru/gopel.htm
J-P | |
|
| |
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: opel blitz ravitaillement Ven 20 Juin 2008, 23:11 | |
| Si il y en avait je pense que c'est bien en début de guerre, en fin de guerre l'essence devenant critique et les citernes des cibles bien grosses, les allemands privilégiaient les fûts et les nourrices, plus facile à transporter, et à cacher, à proximité du front. | |
|
| |
olivier1 moussaillon
| Sujet: Re: opel blitz ravitaillement Sam 21 Juin 2008, 08:32 | |
| salut Merci de vos réponses,le site est intéressant pour pas mal de véhicules! olivier | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: opel blitz ravitaillement Sam 21 Juin 2008, 10:20 | |
| - Laurent a écrit:
- Si il y en avait je pense que c'est bien en début de guerre, en fin de guerre l'essence devenant critique et les citernes des cibles bien grosses, les allemands privilégiaient les fûts et les nourrices, plus facile à transporter, et à cacher, à proximité du front.
Eh oui tout a fait d'accord....surtout qu'il ne faut pas oublier que ce sont les allemands qui ont inventé le Jerrycan.... | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: opel blitz ravitaillement Sam 21 Juin 2008, 12:59 | |
| | |
|
| |
la Biollure Pilier de comptoir
Nombre de messages : 899 Localisation : Valais, Suisse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: opel blitz ravitaillement Sam 21 Juin 2008, 13:13 | |
| - bilou06 a écrit:
- Laurent a écrit:
- Si il y en avait je pense que c'est bien en début de guerre, en fin de guerre l'essence devenant critique et les citernes des cibles bien grosses, les allemands privilégiaient les fûts et les nourrices, plus facile à transporter, et à cacher, à proximité du front.
Eh oui tout a fait d'accord....surtout qu'il ne faut pas oublier que ce sont les allemands qui ont inventé le Jerrycan.... En tout cas le bouchon pratique qui permet de ne pas en mettre partout ! SB | |
|
| |
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: opel blitz ravitaillement Lun 23 Juin 2008, 16:28 | |
| - bilou06 a écrit:
- Eh oui tout a fait d'accord....surtout qu'il ne faut pas oublier que ce sont les allemands qui ont inventé le Jerrycan....
Et les américains le nom : Jerry (surnom des allemands) et can. donc nous devrions l'écrire Jerry Can normalement. | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: opel blitz ravitaillement Lun 23 Juin 2008, 19:41 | |
| tiens, j'avais lu ou entendu quelque part que jerrycan venait du normand??? | |
|
| |
Porphyre Bien connu de nos services
Nombre de messages : 444 Age : 76 Localisation : Essonne Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: opel blitz ravitaillement Lun 23 Juin 2008, 23:18 | |
| Un bel Opel Blitz seulement surpassé par le chassis et la cabine de celui roden (mais le seul avec cette citerne). J'en ai un en attente de montage pour un site de lancement de V2, il servait au transport d'un des composants du propergol : le peroxyde d'hydrogène (l'eau oxygènée pour faire moins technique) ; le méthanol lui aussi nécessaire éait transporté dans une autre version citerne plus tardive (avec cabine en bois) proposée par MAC. Plus d'infos et des photos ici sur un très beau site consacré au V2: http://www.v2rocket.com/start/deployment/v2_vehicles.html | |
|
| |
Francisco moussaillon
| Sujet: Re: opel blitz ravitaillement Lun 23 Juin 2008, 23:21 | |
| http://www.pietvanhees.nl/blitzbus/ | |
|
| |
Gégé Bien connu de nos services
Nombre de messages : 390 Age : 66 Localisation : Belgique Humeur : Florentine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: opel blitz ravitaillement Mar 24 Juin 2008, 23:37 | |
| | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: opel blitz ravitaillement Sam 28 Juin 2008, 11:36 | |
| Tiens en fouillant sur E.Bay.....trouvé ca : http://cgi.ebay.fr/JERRYCAN-70-ANS-ET-TOUJOURS-EN-SERVICE-nouveaute_W0QQitemZ300237230630QQihZ020QQcategoryZ79237QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem | |
|
| |
Jean-Yves Bleusaille
Nombre de messages : 57 Age : 62 Localisation : Romorantin (41) Humeur : P't'être ben qu'oui, p't'être ben qu'non ... Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: opel blitz ravitaillement Ven 04 Juil 2008, 02:07 | |
| - Laurent a écrit:
- bilou06 a écrit:
- Eh oui tout a fait
d'accord....surtout qu'il ne faut pas oublier que ce sont les allemands qui ont inventé le Jerrycan.... Et les américains le nom : Jerry (surnom des allemands) et can. donc nous devrions l'écrire Jerry Can normalement. Pour la signification oui, mais pour l'origine ce sont les anglais en Afrique du Nord, ce sont eux qui ont eu les premiers entre les mains ... | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: opel blitz ravitaillement Ven 04 Juil 2008, 10:20 | |
| - jojo a écrit:
- tiens, j'avais lu ou entendu quelque part que jerrycan venait du normand???
oui, ça vient de l'expression locale "j'irai à Caen" (sous entendu, faire le plein d'essence) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: opel blitz ravitaillement | |
| |
|
| |
| opel blitz ravitaillement | |
|