| B1 bis G.D ! | |
|
+10Biffin Laurent Olivier Chabanne Zeus Olympien lyautey phil49 EUSKA Pat95 MABMANU blindaille 14 participants |
Auteur | Message |
---|
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: B1 bis G.D ! Sam 28 Juin 2008, 16:49 | |
| Le B1 bis G.D est la version "Gros Doigts" Autrement dit : Le modèle Tamiya au 1/35° La patine de la caisse et des chenilles est en cours La tourelle est en attente J'ai réalisé la version : Garde-boue étroits, échappements courts et coudés Camouflage puzzle avec le vert "roseaux" Malgré toute la documentation existante, et Dieu sait s'il y en a je n'arrive pas à trouver une décoration adéquate
Dernière édition par blindaille le Sam 28 Juin 2008, 17:14, édité 1 fois | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| |
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: B1 bis G.D ! Sam 28 Juin 2008, 19:01 | |
| Traître !!! Il a osé de faire du 1/35e !!!!! Sérieusement, il est bô ! Un petite remarque : le flanc me semble un tantinet trop sombre. Il faudrait l'éclaircir avec un jus.... tout en laissant les coulures noires qui sont bien réussies. Patrick | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: B1 bis G.D ! Sam 28 Juin 2008, 23:29 | |
| moi j'ai cru que c'était un b1bis Gross Deutclhland !!!!!!!!!!
chuis déçu !!!!!!!!!!!!!!!!
bon c'est quand joli pour du 35 !!!!!!!! | |
|
| |
lyautey Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1269 Age : 57 Localisation : guerande Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: B1 bis G.D ! Dim 29 Juin 2008, 10:08 | |
| ahhhh,cachez ce b1 que je ne puisse le voir superbe | |
|
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: B1 bis G.D ! Dim 29 Juin 2008, 12:11 | |
| Moi! j'aime beaucoup tout en rejoignant la remarque de Patrick mais ........ IL EST BEAU! Zeus olympien | |
|
| |
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: B1 bis G.D ! Dim 29 Juin 2008, 19:08 | |
| Effectivement les flancs semblent un tantinet trop sombres c'est peut être dû à la photo, des coulées ocres et un empoussiérage clair vont suivrent N'ayant toujours pas défini la décoration, je préfère suspendre la patine histoire de ne pas repatiner les marquages | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: B1 bis G.D ! Lun 30 Juin 2008, 09:09 | |
| | |
|
| |
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: B1 bis G.D ! Lun 30 Juin 2008, 10:52 | |
| - phil49 a écrit:
- moi j'ai cru que c'était un b1bis Gross Deutclhland !!!!!!!!!!
Moi aussi je me suis fait cette reflexion...... | |
|
| |
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: B1 bis G.D ! Lun 30 Juin 2008, 10:59 | |
| A l'emporte pièce jaurai eu tendance à dire que les coulures sont trop filiformes sur la hauteur mais après reflexion c'est possible. Par contre les coulures ne devraient pas être toutes aussi filiformes vu leur nombre. Je trouve le camouflage bien réussi. Quel est l'unité choisie ? | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| |
| |
| Sujet: Re: B1 bis G.D ! Ven 04 Juil 2008, 18:38 | |
| Coulures et patine sont en suspend faute de documentation C'est du 1/35° Le socle est un coup de scie sur une vielle souche C'était pour l'occasion de la photo | |
|
| |
Jean-Yves Bleusaille
Nombre de messages : 57 Age : 62 Localisation : Romorantin (41) Humeur : P't'être ben qu'oui, p't'être ben qu'non ... Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: B1 bis G.D ! Ven 04 Juil 2008, 20:31 | |
| Ouep, vraiment très bô ! Par contre je ne comprend pas bien ton problème pour son marquage, dans la mesure où le marquage tactique (Marquages de compagnies et pelotons, lettre ou chiffre d'identification radio + cocardes) est quasi le même sur tous les blindés français et que le côté "perso" se remarque par son nom de baptême (Encore que là il était théoriquement règlementé, mais un règlement plus ou moins suivi sur le front ....). Ceci dit, il y avait parfois tout et son contraire ... Tu recherches quoi au juste ? | |
|
| |
Artilleur Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1148 Age : 66 Localisation : Gentilly Humeur : ambivalente Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: B1 bis G.D ! Ven 04 Juil 2008, 21:28 | |
| Par de problème pour la decoration.... Sauf qu'une version garde-boue étroit et pot court et coudés c'est plutot anachonique ! eten plus avec un camouflage renault 1er type... Donc pas si simple... Sylvain | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: B1 bis G.D ! Ven 04 Juil 2008, 21:30 | |
| - Jean-Yves a écrit:
- Ouep, vraiment très bô !
le marquage tactique (Marquages de compagnies et pelotons, lettre ou chiffre d'identification radio + cocardes) est quasi le même sur tous les blindés français Gné ? Tu es sur de toi ? Il n'y a pas une seule unité avec le même marquage que sa voisine.... Souvent même entre pelotons et escadrons ou compagnies et sections il y a de grosses diférences. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Jean-Yves Bleusaille
Nombre de messages : 57 Age : 62 Localisation : Romorantin (41) Humeur : P't'être ben qu'oui, p't'être ben qu'non ... Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: B1 bis G.D ! Ven 04 Juil 2008, 22:13 | |
| Ben oui, quand je dis le même c'est qu'il y a obligatoirement les marques dont je te parle mais pas une n'est placée au même endroit d'un blindé à l'autre, chacun y allait à son idée ce qui ne simplifiait pas les choses Maintenant l'avantage de çà c'est qu'à moins de représenter un B1 précis dont tu as les photos avec ses marquages, tu as quasi quartier libre pour faire ton marquage Tu as regarder à propos des marquages sur chars-français.net ? http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=638&Itemid=74 Il explique plutôt bien le bordel organisé qui avait été mis en place | |
|
| |
| Sujet: Re: B1 bis G.D ! Sam 05 Juil 2008, 00:05 | |
| - Jean-Yves a écrit:
- Ben oui, quand je dis le même c'est qu'il y a obligatoirement les
marques dont je te parle mais pas une n'est placée au même endroit d'un blindé à l'autre, chacun y allait à son idée ce qui ne simplifiait pas les choses
Maintenant l'avantage de çà c'est qu'à moins de représenter un B1 précis dont tu as les photos avec ses marquages, tu as quasi quartier libre pour faire ton marquage
Tu as regarder à propos des marquages sur chars-français.net ?
http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=638&Itemid=74
Il explique plutôt bien le bordel organisé qui avait été mis en place Quasi quartier libre !?!? Oh que non, à partir du moment ou Blindaille aura choisi le n° de son engin il ne pourra pas faire n'importe quoi, si il désire respecter la décoration du B d'origine. Par exemple si Blindaille choisi le France (n°201), il sera dans l'erreur car le char portait bien un camouflage trois tons type puzzle mais 1er type avec de l'ocre à la place du vert roseau. Donc le camouflage représenté ocre-brun-vert foncé-vert roseau n'a pas existé sous cette forme et il n'y a qu'un char répertorié, actuellement, ayant porté toutes ces teintes c'est l'Ourcq n°335. Considérons donc que c'est l'Ourcq, mis à part que le camouflage n'était pas exactement comme ça, l'autre souci vient du fait que l'on ne connait pas le type exact de ses échappements vu qu'il n'y a pas de photo connu de l'arrière de l'Ourcq. Ainsi on peut considérer que le doute profite au maquettiste. | |
|
| |
Jean-Yves Bleusaille
| Sujet: Re: B1 bis G.D ! Sam 05 Juil 2008, 00:27 | |
| Ben tout ce que tu dis est vrai, mais du coup faudrait que blindaille repeigne son B1 en la choisissant en fonction de la numérotation... Et là il vient de faire tout l'inverse, d'où l'impasse... Maintenant, à moins d'avoir la numérotation exacte de ces B1 dans leur totalité, l'emplacement précis qui pouvait varié d'un char à l'autre d'un même peloton et, surtout, avec ce camouflage là ... çà devient un truc de psychopathe Va bien falloir qu'il fasse un choix, perso j'ai pas la fibre du détail sur les marquages des unités dans la mesure où çà reste dans les normes de l'époque et la vraissemblance historique. Où alors dès le départ tu as choisi de faire une unité précise et tu as toutes les infos indispensables. Un exemple, tu crois que par exemple au musée des blindés à Saumur les marquages sont strictement à l'identique des originaux sur tous les blindés ? J'en doute, par contre ils sont strictement respectés au niveau des camouflages, normes et marquages en vigueur à l'époque, mais çà ne reste que de la théorie pour nombre d'entre eux ... | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: B1 bis G.D ! Sam 05 Juil 2008, 06:57 | |
| hé hé... c'est pourquoi, personellement, je me base toujours sur des profils couleurs de trackstory ou GBM (ou autres publications sérieuses), ce n'est certes pas très original, mais ça permet de coller à la réalité; ensuite, partant de ces profils, avec les photos existantes, on peut varier. | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: B1 bis G.D ! Sam 05 Juil 2008, 07:55 | |
| - Jean-Yves a écrit:
- Un exemple, tu crois que par exemple au musée des blindés à Saumur les
marquages sont strictement à l'identique des originaux sur tous les blindés ? J'en doute, par contre ils sont strictement respectés au niveau des camouflages, normes et marquages en vigueur à l'époque, mais çà ne reste que de la théorie pour nombre d'entre eux ... S'il y a des marquages et des camouflages à prendre avec méfiance ce sont bien ceux des musées ! Saumur fait des efforts louables, mais ça ne l'empêche d'être à côté de la plaque parfois, j'en veux pour preuve le camouflage de l'ACG1 ou celui du somua S35 qui est plutôt bon mais dont les marquages correspondent aux chars utilisés en Tunisie. Ceci dit, soit on chosit une déco précise et réelle pour nos maquettes, soit il reste suffisament de flou pour faire à peu près ce que l'on veux. l'important est toujours de se faire plaisir ! Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| Sujet: Re: B1 bis G.D ! Sam 05 Juil 2008, 11:41 | |
| Pascal et Laurent résument bien mon problème J'ai mis la charrue avant les boeufs en réalisant un B1bis doté d'équipements et d'une peinture bien spécifiques Maintenant le plus dur est de trouver un marquage cohérent Les PRO en la manière se faisant de plus en plus nombreux, il m'est difficile de faire dans l'a peu prés Je pense même repartir à zéro | |
|
| |
Jean-Yves Bleusaille
| Sujet: Re: B1 bis G.D ! Sam 05 Juil 2008, 11:46 | |
| Ce serait bien dommage... Doit bien y avoir moyen de trouver un marquage satisfaisant sans que çà ne soit sanctionné par une lapidation ... non ? En fait, au lieu de chercher ce qui ne peut pas aller comme marquage, ce serait mieux de chercher ce qui pourrait convenir ... | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: B1 bis G.D ! Sam 05 Juil 2008, 13:36 | |
| Bah personne ne sera lapidé et chacun doit avant tout se faire plaisir ! c'est un loisir avant tout !
Je trouve bien que des intervenants du forum puissent rétablir la vérité historique lorsqu'il y a lieu, mais le maquettiste doit savoir aussi se faire plaisir, vous savez la fameuse "licence artitisque"...
Et puis moi je l'aime bien ton B1 bis il a de la gueule je trouve.
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: B1 bis G.D ! | |
| |
|
| |
| B1 bis G.D ! | |
|