| DRAGON remet ça ! | |
|
+7phi2 Fred85 Pat95 blindaille Alain Pascal bilou06 11 participants |
Auteur | Message |
---|
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: DRAGON remet ça ! Dim 20 Juil 2008, 17:58 | |
| Et toc ! DRAGON nous refait le coup du char + figurines..... http://www.dragonmodelsusa.com/dmlusa/prodd.asp?pid=DRA7363 | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: DRAGON remet ça ! Dim 20 Juil 2008, 18:50 | |
| C'est limite limite ces pratiques commerciales, j'espère qu'ils les rendront disponibles sans le Panther... En attendant voici le dessin : Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: DRAGON remet ça ! Dim 20 Juil 2008, 21:35 | |
| C est vrai qu a 12 a 13 euros la boite ca met la figurine a a peu pres 3€ piece . il est vrai que le panther peut etre decline en plus de deco que le tigre royal ( j ai toujours en projet un beute russe.. )mais faudrait pas pousser memere! _________________ Alain | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: DRAGON remet ça ! Lun 21 Juil 2008, 00:40 | |
| Je pense que le Panther restera disponible sans les figurines | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: DRAGON remet ça ! Lun 21 Juil 2008, 08:43 | |
| Je suppose que la scène est censée se passer en Normandie.... Le jour où Dragon fera un B1 bis avec l'équipage (français bien sûr !), les poules auront les dents ! Patrick | |
|
| |
Fred85 Bleusaille
Nombre de messages : 55 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: DRAGON remet ça ! Lun 21 Juil 2008, 09:41 | |
| - Pat95 a écrit:
Le jour où Dragon fera un B1 bis avec l'équipage (français bien sûr !), les poules auront les dents ! Patrick Ouais ça relèverait du miracle... m'enfin bon ya 15 ans on n'aurait jamais cru au B1 bis Tamiya non plus... Attendons 15 ans ? | |
|
| |
phi2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 591 Age : 59 Localisation : 70 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: DRAGON remet ça ! Lun 21 Juil 2008, 11:54 | |
| A décliner leur réf. figurines /35 vers le /72 avec des reboitages de véhicules, il va encore y avoir des panther et des KT sur le marché. | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: DRAGON remet ça ! Lun 21 Juil 2008, 13:26 | |
| | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: DRAGON remet ça ! Lun 21 Juil 2008, 18:39 | |
| Hé bien oui Phil je ne suis pas content de la politique de Dragon qui nous prends pour des portes monnaies à pattes. Avec des raisonnements comme le tien, ne m'en veux pas, mais on ne va pas avancer beaucoup, "mieux vaut ça que rien" reviens à dire que tu es prêt à accepter n'importe quoi de l'instant que tu en as des miettes. Dragon exagère a sortir des modèles faux qu'ils améliorent ensuite dans la série armour pro, juste histoire de t'en fourguer un second encore plus cher, puis un troisième en rajoutant des figurines. C'est vraiment nous prendre pour des cons. S'il on peut leur donner de bons points pour certaines innovations comme la zimmerit moulée directement ou la nouvelle matière plastique pour les chenilles il faut bien reconnaitre qu'avec leur déclinaison à outrance et leur système de vente quasi forcée d'un char pour qui veux seulement des figurines, ils sont tout de même limite foutage de gueule. Je rajouterais, on peut rêver, que s'il y avait plus de gens comme moi et moins de gens "mieux vaut ça que rien" ils seraient bien obligé de tenir compte de nos avis et de les vendre à part leurs figurines. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: DRAGON remet ça ! Lun 21 Juil 2008, 19:44 | |
| pour faire des modèles faux et en sortir des modèles améliorés , Dragon l'a fait pour 2 kits seulement : le ferdinand et l'éléphant !!
quant aux modèles faux :lesquels ????? certes il y a des erreurs de notice mais j'ai vu pire comme kits .
moi je me rappelle du temps ou quand on voulait un Hummel ,on en trouvait que chez ESCI mais un modèle complétement loupé en plus !!!!! pour les shermans a part esci qui avait 2 modèles ,je ne parle mème pas des kits airfix et des kits fujimi .DRAGON nous sort ............14 modèles de shermans . pareil pour les 251 de esci ,j'ai réussi a en faire un a peu près potable en cannibalisant un 251 D de hasegawa ,ça m'a couté 2 kits ,je vous laisse compter le nombre de versions chez Dragon ......
mon raisonnement n'est pas la pour plaire a tout le monde ,mais moi je constate : c'est vrai qu'il faut acheter un char Dragon pour avoir des figurines ,mais comme les grappes sont en double ,pour les paras il y a 2X4 figurines ,je pense que se sera pareil pour le panther .Quelqu'un a t'il pensé en demander en échange ou pour les acheter ???? ou alors ceux qui veulent vendre des figurines Dragon sur ebay feront ils des fortunes ?????
pour une boite qui fait du 1/72 depuis 5 ans ; Dragon a fait du progrès ;pour l'instant leur politique est de vendre des figurines avec leur blindé ,c'est pas pour cela qu'il faut les traiter de tous les noms !!! ça viendra peut etre de vendre leurs figurines seules comme au 1/35 mais dragon a peut etre des exigences commerciales que nous ne connaissons pas !!!
Et je ne crois pas qu'il force à la vente , si personne n'achète leurs kits + figurines , dragon changera de de politique ...... peut etre !!!!!
bye | |
|
| |
la Biollure Pilier de comptoir
Nombre de messages : 899 Localisation : Valais, Suisse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: DRAGON remet ça ! Lun 21 Juil 2008, 20:34 | |
| Je suis assez d'accord avec Pascal, pas forcement à propos du raisonnement de Phil, mais à propos de la politique de Dragon. Ils commencent à me mettre un peu en boule... Et ils sont aussi super agressifs envers leur concurrence et certains "reviewers" (on dit comment en français ?), via leur forum "pseudo-public", à grands coups de mauvaise fois outrageuse et révoltante, parfois à la limite de l'injurieux. Mais bon, ils sont quand même super actifs, on ne peut pas s'en plaindre.
SB | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: DRAGON remet ça ! Lun 21 Juil 2008, 22:00 | |
| Je ne traite pas Dragon de tous les noms et je leur trouve même des points positifs, je dis juste que leur politique est de nous prendre pour des vaches à lait et que je n'aime pas ça. C'est normal de faire du commercial mais à ce point là c'est dérangeant. La même remarque vaut pour d'autres d'ailleurs comme RPM avec ces références multiples ou seules les décals et la boite changent par exemple. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: DRAGON remet ça ! Lun 21 Juil 2008, 22:21 | |
| hé hé hé... pour RPM, j'avoue mettre fait avoir (si l'on peut dire, c'est pas grave, sauf que j'aurai pu acheter 6x la même boite au lieu de me faire c...er à trouver 6 références différentes!). | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: DRAGON remet ça ! Lun 21 Juil 2008, 23:41 | |
| c est vrai ça on peut dire quand un fabricant c... dans la colle! c est pas pour autant qu on est jamais content! c est un peu comme si on etait oblige de s abonner a MINITRACK pour avoir FOCUS. Mais comme on aime bien on s achete les 2! que des marques fassent des reeditions avec plusieurs maquettes sorties precedement (genre ESCI avec figurines et blindes ) OK. Mais profiter comme ca pour te refourguer les fonds de catalogue. c est "border line" _________________ Alain | |
|
| |
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: DRAGON remet ça ! Mar 22 Juil 2008, 15:10 | |
| La politique commerciale de Dragon ?! Il me semble que c'est une marque chinoise, non !? C'est donc comme les autres, faire des bénéfices et avoir le plus de parts de marché. L'allemand marche alors ils font de l'Allemand et de préférence ce qui se vend le mieux, quid d'un Pz I, Pz II, Pz III, du Sdkfz250 a foison mais toujours pas de version A ou B...... Apparement il n'y avait que des sherman chez les alliés, certes nous n'avions pas beaucoup de modèles disponibles mais là aussi il y avait de la place pour de (vraies) nouveautés qui font défaut (M3 lee ou grant, M5A1, M8 HMC, et toutes les versions d'Halftracks). Je n'évoque même pas l'idée du matériel français qui pourtant a resservi au sein de l'armée allemande. Et l'artillerie..........c'est quoi ça d'ailleurs l'artillerie. | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: DRAGON remet ça ! Mar 22 Juil 2008, 15:20 | |
| - Alain a écrit:
- c est un peu comme si on etait oblige de s abonner a MINITRACK pour avoir FOCUS.
Mais comme on aime bien on s achete les 2!
Mais c'est obligatoire ! Et en plus ceux qui sont abonné à Minitracks ont le droit de plus participer que les autres au forum ! Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: DRAGON remet ça ! Mar 22 Juil 2008, 16:00 | |
| ..Avec une maquette gratuite annuelle en prime !!! D'un matos français de 40, bien sûr !!! Patrick | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DRAGON remet ça ! | |
| |
|
| |
| DRAGON remet ça ! | |
|