| Styker En Irak | |
|
+12Biffin Fabrice Dulot Pat95 brisco valwilg jpmad2 GEX29 Red fox super_karma Alain EUSKA Rano 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rano Bien connu de nos services
Nombre de messages : 292 Age : 50 Localisation : ZOUFFTGEN Humeur : Comme le temps !!!! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Styker En Irak Dim 10 Aoû 2008, 15:43 | |
| Salut à tous, Voici de quoi m'occuper lors des longues soirées. Le stryker Trumpeter auquel je vais rajouter des Slats Armors en tiges Evergreen. Je vais me servir de la photodec Eduard comme gabarit, cette dernière étant inutilisable du fait qu'elle est totalement plate, donc totalement irréaliste. Pose de la photodec Eduard: Coté gauche: Coté droit: Coté gauche Coté droit Les anneaux de levages ont été percé avec une lame de scalppel neuve Avant Arrière Il y a pas mal de voiles de cyano, j'avoue que j'ai un peu mis la dose de colle afin de solidifier au max l'assemblage et éviter des mésaventures ultérieures. Il commence à avoir une belle gueule avec toute cette photodec et son poids commence aussi à bien augmenter. Comme j'ai envie de sortir un peu des sentiers battus, j'ai décidé de tranformer mon Stryker M1126 transport de troupes en M1127 véhicule de reconnaissance. La principale différence se situe au niveau de l'équipement de la 12.7. En effet à coté on retrouve un LRAS3 ?!!!!!! Sous cet acronyme babare (aiment bien ça les militaires)il s'agit d'un appareil permettant de reconnaitre, localiser, mesurer la distance etc ... des cibles. Et tout ça en temps réel. Afin de le transmettre aux autres Stryker. Pour ce faire j'ai piqué le LRAS3 dans une boite d Hummer Dragon. Va falloir le détailler quand même un peu, c'est assez pauvre et un peu éloigné de la réalité quand même: J'ai coupé la trappe du mitrailleur, étant donné qu'un support octogonale va se poser sur cet emplacement. Un peu de chirurgie lourde pour dégager la trappe: Et voilà les principaux éléments qui vont se retrouver sur et sous le support: Reste plus qu'a faire le support en question, trouver les bonnes dimmensions surtout, mettre quelques boulons par ci par là et hop. Par contre, j'ai voulu remplacer les épiscopes du conducteur par ceux de la planche de photodec et là katastroff (eh oui encore une !!! ), pliage de me.de, j'ai mis trop de colle. Je me retrouve maintenant avec de vilaines traces et dépots de cristaux que je vais devoir gratter au scalpel. Bon dans la réalité c'est moins pire que là, la macro n'est pas flateuse. J'ai refaits les épiscopes avec une tige de carte plastique (1mm de diamètre). Je préfère le rendu. Sans la plaque de photo dec: Maintenant terminé: Voilà le résultat de mon travail de ces dernières heures. C'est pas trés important, juste quelques petites bidouilles par-ci par-là. J'ai commencé à confectionner les supports de slat armor sur l'avant et l'arrère, on voit la plaque en carte qui remplace l'épiscope devant la trappe du conducteur (des boulons à placer dessus) et aussi le début de la construction de l'AN/VAS-5 DVE (senseur thermique pour le conducteur). Confection de divers pièces servant à habiller l'extérieur du Stryker: Détaillage du LRAS3 avec de la grille Eduard: J'ai moulé une roue du kit à l'aide de Siligum acheté hier et j'ai coulé de la céramique dans le moule. Je trouve que le résultat n'est pas trop mal pour un premier essaie. J'ai également creusé le milieu afin de retrirer le moyeu central: Voilà tout , pour le moment. A + | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| |
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Styker En Irak Dim 10 Aoû 2008, 18:57 | |
| le boulot!... pour les petites imperfections (voile de colle .) t inquiete la macro est en effet plus dure que le rendu final en reel.je pense qu on va pas etre decu! _________________ Alain | |
|
| |
super_karma Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Styker En Irak Dim 10 Aoû 2008, 21:52 | |
| c'est détaillé et c'est fin | |
|
| |
Nombre de messages : 292 Age : 50 Localisation : ZOUFFTGEN Humeur : Comme le temps !!!! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Styker En Irak Lun 11 Aoû 2008, 13:30 | |
| Merci les gars. | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Styker En Irak Mar 12 Aoû 2008, 11:48 | |
| Bonne continuation pour la suite mon bon Rano | |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Styker En Irak Mar 12 Aoû 2008, 12:57 | |
| ca se présente vachement bien !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Styker En Irak Jeu 14 Aoû 2008, 00:34 | |
| Salut à tous, Voici les dernières nouvelles du front. J'ai fabriqué les barres de remorquage qui se placeront à l'avant droit du Stryker. J'ai utilisé des cure dent pour ça en les trempant dans du Mister Surfacer 1200. ponçage et détaillage. J'ai aussi attaqué sérieusement le tourelleau, mis les boulons sur les coté et placé le support du LRAS3. Là je vais confectionner les blindages latéreaux qui sont censé protéger le tireur/opérateur. Désolé pour la qualité des photos avec flash, mais vu l'heure tardive, je nepouvais pas faire autrement. A + | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Styker En Irak Jeu 14 Aoû 2008, 10:59 | |
| c'est un truc de ouf! superbe boulot bonne continuation J-P | |
|
| |
| Sujet: Re: Styker En Irak Jeu 14 Aoû 2008, 15:06 | |
| Suite du montage, Le tourelleau est pratiquement fini, j'ai posé les protections latérales, les boulons etc .... Bon, c'est pas ça , mais faut y retourner. A + | |
|
| |
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Styker En Irak Ven 15 Aoû 2008, 19:39 | |
| | |
|
| |
valwilg Pilier de comptoir
Nombre de messages : 882 Age : 55 Localisation : Clamart Humeur : de HOiiiiiste Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Styker En Irak Ven 15 Aoû 2008, 22:45 | |
| | |
|
| |
brisco Pilier de comptoir
Nombre de messages : 858 Age : 46 Localisation : lyon Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Styker En Irak Dim 17 Aoû 2008, 22:48 | |
| pffffff !!! une semaine d'absence et voila ce que je trouve en revenant !! gros boulot réalisé et a venir !! la suite ....
brice | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Styker En Irak Dim 17 Aoû 2008, 23:02 | |
| Sacré boulot que tu nous montres, là !!!!
Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: Styker En Irak Mar 19 Aoû 2008, 17:28 | |
| | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Styker En Irak Mar 19 Aoû 2008, 17:32 | |
| Il a de la gueule, très futuriste !!! Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: Styker En Irak Mar 19 Aoû 2008, 19:32 | |
| Y a pu qu'à peindre !!!!!! Sacré boulot en tous cas !!!! | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Styker En Irak Mar 19 Aoû 2008, 20:49 | |
| Cela donne déjà très bien ! | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Styker En Irak Ven 22 Aoû 2008, 14:53 | |
| Superbe travail , très fin et très détaillé. Quel boulot.............. Reste la suite Le personnage sur les premières photos sera avec sur un dio???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Styker En Irak Mar 26 Aoû 2008, 11:26 | |
| Salut à tous, Voilà les dernières nouvelles, ça fait deux jours que je suis dessus. Un coté des Slats Armors est fini et l'avant est en partie réalisé. A + PS: Biffin, je me demande si le petit bonhomme n'est pas une personne du forum ?! En tout cas la chasse est ouverte. | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
| Sujet: Re: Styker En Irak Mar 26 Aoû 2008, 12:04 | |
| Tu vas de lancer dans la production des poulets au 1/72° ??? Beau travail !! Patrick | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Styker En Irak Mar 26 Aoû 2008, 17:27 | |
| superbe travail Rano !!!!! |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Styker En Irak Mar 26 Aoû 2008, 18:44 | |
| | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Styker En Irak Mar 26 Aoû 2008, 23:36 | |
| tiens ,j'avance moins vite !!!!
beau montage ! tu as tous refais les slats en carte plastique ?
bye | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Styker En Irak | |
| |
|
| |
| Styker En Irak | |
|