La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 R35 AEF/AOF et Syrie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

R35 AEF/AOF et Syrie Empty
MessageSujet: R35 AEF/AOF et Syrie   R35 AEF/AOF et Syrie Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 13:12

bonjour,

J'ai déjà posté sur les colleurs mais j'aurai dû commencé par ici. R35 AEF/AOF et Syrie 178714
Je cherche donc des infos sur les R35 qui ont combattu dans ces contrées
lointaines et exotiques. A priori en 1941/42 pendant la "reconquête" de
ces territoires.
J'ai déjà un profil d'un char capturé par les australiens en Syrie
peint vert/marron (?) mais je me souviens d'une photo d'un char
avec un camo "normal" (3 tons)opérant en Afrique. R35 AEF/AOF et Syrie Documentation et d'une autre d'un char traversant une rivière sur un radeau en troncs d'arbre (B&B peut-être)...
Les marquages étaient-ils les mêmes qu'en métropole ? Les chars faisant
partie de l'armée fidèle à Vichy étaient-ils différents ?


R35 AEF/AOF et Syrie Syria-R35

Renault R-35 Captured from Vichy troops and used in Syria
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Pilier de comptoir
Laurent Deneu


Nombre de messages : 1845
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Humeur : Badine
Date d'inscription : 28/08/2007

R35 AEF/AOF et Syrie Empty
MessageSujet: Re: R35 AEF/AOF et Syrie   R35 AEF/AOF et Syrie Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 19:28

Si c'est du R35 qui t'intéresse, tu oublies le char sur radeau qui était un Hotchkiss H39 de la 1ere CCFL au Gabon..

Tu trouveras du Renault en AFN (cf l'ouvrage de référence sur les chasseurs d'Afrique chez Hist et collec)
Et tu en trouveras au Levant au main des troupes "loyalistes", capturées par les Aussie et par les "dissidents gaullistes" qu'ils ont affronté.

Plus exotique, des R35 italiens, roumains etc...

Précise ta recherche...

Atchao

Laurent

R35 AEF/AOF et Syrie 243454
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histopic.net/
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

R35 AEF/AOF et Syrie Empty
MessageSujet: Re: R35 AEF/AOF et Syrie   R35 AEF/AOF et Syrie Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 21:52

Bonsoir,
Pour le H39, je te crois (mais je sais plus où j'ai vu cette photo R35 AEF/AOF et Syrie 377948 ).

En fait mon but est de représenter un R35 français autre part qu'en métropole. En plus, il doit faire chaud car la figurine d'officier que j'ai est en short Very Happy.

Là où je coince c'est sur le camouflage et les marquages du char. Système des as avec un numéro et une cocarde ou autre.. ??.. En plus, il y a peut-être des signes distinctifs entre "vichystes" et "français libres" R35 AEF/AOF et Syrie 537759

PS: je passe à Paris à la fin du mois, je feuilletterai le livre sur les chasseurs et je prendrai sans doute le Trackstory chez A&C, j'aurai moins l'air d'une buse Embarassed ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

R35 AEF/AOF et Syrie Empty
MessageSujet: Re: R35 AEF/AOF et Syrie   R35 AEF/AOF et Syrie Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 22:52

Dans Trackstory consacré au R35, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions.

Patrick R35 AEF/AOF et Syrie 756810
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

R35 AEF/AOF et Syrie Empty
MessageSujet: Re: R35 AEF/AOF et Syrie   R35 AEF/AOF et Syrie Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 09:22

Je ne veux pas être alarmiste mais il ne me reste qu'une quarantaine de Trackstory sur le R35. Et il ya de fortes chances qu'il soit épuisé quand je sortirais le TR sur le D2.

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
Pat95
Doré sur tranche
Pat95


Nombre de messages : 13782
Age : 68
Localisation : Taverny (95)
Date d'inscription : 31/08/2007

R35 AEF/AOF et Syrie Empty
MessageSujet: Re: R35 AEF/AOF et Syrie   R35 AEF/AOF et Syrie Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 09:36

C'est regrettable mais il ne faut pas perdre de vue qu'une publication est faite pour être vendue ... et lue (bien sûr !!)

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

R35 AEF/AOF et Syrie Empty
MessageSujet: Re: R35 AEF/AOF et Syrie   R35 AEF/AOF et Syrie Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 11:00

Bonjour,
Bon, après reflexions,je l'ai commandé chez specialeast avec d'autres trucs dont j'avais besoin. Wink
wait (mais pas trop longtemps) and see

R35 AEF/AOF et Syrie 756810
Revenir en haut Aller en bas
duanra
Pilier de comptoir
duanra


Nombre de messages : 1629
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2008

R35 AEF/AOF et Syrie Empty
MessageSujet: Re: R35 AEF/AOF et Syrie   R35 AEF/AOF et Syrie Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 23:17

R35 AEF/AOF et Syrie 783891 Reçu ce matin, je l'ai déjà fini .. R35 AEF/AOF et Syrie 783891
C'est malin, maintenant, il me faut une deuxième maquette, un des profils m'intéresse beaucoup (en plus de mon idée de départ). Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R35 AEF/AOF et Syrie Empty
MessageSujet: Re: R35 AEF/AOF et Syrie   R35 AEF/AOF et Syrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R35 AEF/AOF et Syrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Blindés français-
Sauter vers: