| BATAILLE Thématique 1 | |
|
+6Laurent Pascal eric Eric DENIS phi2 lolo67 10 participants |
Auteur | Message |
---|
lolo67 Bleusaille
Nombre de messages : 83 Age : 51 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: BATAILLE Thématique 1 Sam 13 Sep 2008, 21:05 | |
| Bonjour Le nouveau BATAILLE !!! Ce n'est plus un Hors Série mais un Thématique. Sujet intéressant mais si je trouve que celà manque de diversité au niveau des intervenants qui témoignent. On reste toujours sur les vétérans allemands. La partie sur l'entraînement est intéressante. Comme souvent, les photos sont inédites même si on trouve de petites boulettes. A la fin, petite nouveauté, on trouve des articles sur les uniformes soviétiques et allemands. | |
|
| |
phi2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 591 Age : 59 Localisation : 70 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: BATAILLE Thématique 1 Dim 14 Sep 2008, 13:03 | |
| D'ailleurs dixit l'édito de la revue le prochain "thématique" ( celà fait un peu Arte) devrait traiter des affaires de mai/juin 40... | |
|
| |
Eric DENIS Troufion
Nombre de messages : 152 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: BATAILLE Thématique 1 Lun 15 Sep 2008, 14:50 | |
| Bonjour, Oui, je confirme pour le prochain sujet, d'ailleurs très à la mode ces derniers temps... Cordialement Eric DENIS | |
|
| |
phi2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 591 Age : 59 Localisation : 70 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: BATAILLE Thématique 1 Lun 15 Sep 2008, 21:20 | |
| Sur le même thème ? Un officier de la .... DCR ? | |
|
| |
Eric DENIS Troufion
Nombre de messages : 152 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: BATAILLE Thématique 1 Mar 16 Sep 2008, 11:03 | |
| Bonjour, A mon sens mieux que cela, mais je ne peux pas être impartial. Cordialement Eric DENIS | |
|
| |
eric Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: BATAILLE Thématique 1 Mar 16 Sep 2008, 21:42 | |
| Les hors-serie deviennent un peu en voie de disparition, on dirait que les magazines surfent sur de nouvelles formules a savoir les thématiques. Batailles, Steel master, Tradition magazine,... Mais si d'un coté ceux-ci proposent des sujet inédits remplis de photos sorties du fond des placards, pourquoi pas. | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: BATAILLE Thématique 1 Mar 16 Sep 2008, 21:45 | |
| Bah hors série ou Thématique, à part le nom je ne vois pas beaucoup de changement... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: BATAILLE Thématique 1 Mar 16 Sep 2008, 22:20 | |
| J'attends le n°2 de pied ferme....... | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: BATAILLE Thématique 1 Mer 17 Sep 2008, 07:19 | |
| - Laurent a écrit:
- J'attends le n°2 de pied ferme.......
.. et comment ! Atchao Laurent | |
|
| |
Alain Verwicht Troufion
Nombre de messages : 157 Age : 75 Localisation : Saint-Boès / Pyrénées-Atlantiques Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: BATAILLE Thématique 1 Mer 17 Sep 2008, 10:56 | |
| Pour ma part ( mais cela n'étonnera personne ) ce numéro me plaît beaucoup. Même si effectivement, il y a quelques boulettes quant aux photos et autres détails... Et surtout, '' j'encourage '' tout le monde à lire et relire, page 82, l'encart de Ludwig Bauer | |
|
| |
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: BATAILLE Thématique 1 Mer 17 Sep 2008, 14:56 | |
| Au risque de déplaire, j'en ai marre que l'on traite des Panzerdivisionnen. A croire qu'il n'y avait qu'elles qui combattaient. Pour ma part j'attends toujours qu'une de ces revues traite des combats des unités d'infanterie et d'artillerie en Normandie (et oui, il y a encore des choses à dire sur les unités allemandes en Normandie). Jusqu'à aujourd'hui nous savons "tout" sur les PzD voire les PzGrd mais rien, ou presque, sur les ID et pas grand choses sur les StuG Abt ou Brig. On écartera Panzer Voran de cette remarque puisque c'est la seule qui ose traiter des sujets hors-normes (moins vendeur quoi). | |
|
| |
Alain Verwicht Troufion
Nombre de messages : 157 Age : 75 Localisation : Saint-Boès / Pyrénées-Atlantiques Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: BATAILLE Thématique 1 Mer 17 Sep 2008, 17:22 | |
| - Laurent a écrit:
- Au risque de déplaire, j'en ai marre que l'on traite des Panzerdivisionnen.
A croire qu'il n'y avait qu'elles qui combattaient. Pour ma part j'attends toujours qu'une de ces revues traite des combats des unités d'infanterie et d'artillerie en Normandie (et oui, il y a encore des choses à dire sur les unités allemandes en Normandie). Jusqu'à aujourd'hui nous savons "tout" sur les PzD voire les PzGrd mais rien, ou presque, sur les ID et pas grand choses sur les StuG Abt ou Brig.
On écartera Panzer Voran de cette remarque puisque c'est la seule qui ose traiter des sujets hors-normes (moins vendeur quoi). Ouf ! Un instant, tu m'as fait peur... C'est vrai que le Panzer est plus '' porteur '' que l'équipe servant son leichter Granatwerfer. Pour ma part, tu l'as vu, je publie de nombreuses photos de Grenadiere. Mais dans ce numéro de Batailles, c'est quand même le '' parcours '' du gus qui est intéressant. Ainsi, je le répète, que son avis sur cette guerre publié page 82. Compte tenu de ses nombreuses blessures et de tous les combats auxquels il a participé... | |
|
| |
lolo67 Bleusaille
Nombre de messages : 83 Age : 51 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: BATAILLE Thématique 1 Mer 17 Sep 2008, 19:20 | |
| - Laurent a écrit:
- Au risque de déplaire, j'en ai marre que l'on traite des Panzerdivisionnen.
A croire qu'il n'y avait qu'elles qui combattaient. Pour ma part j'attends toujours qu'une de ces revues traite des combats des unités d'infanterie et d'artillerie en Normandie (et oui, il y a encore des choses à dire sur les unités allemandes en Normandie). Jusqu'à aujourd'hui nous savons "tout" sur les PzD voire les PzGrd mais rien, ou presque, sur les ID et pas grand choses sur les StuG Abt ou Brig. POur ce qui des HS de BATAILLES, il y a eu des sujets hors Panzer sur les Landsers (216 ID) et sur les Jägers. (21 LW Feldivision) Ils ont réussi à trouver des témoignages de vétérans forts intéressants. A chaque fois, les sujets étaient bien traités même si j'ai parfois du mal avec la pagination. - laurent a écrit:
- On écartera Panzer Voran de cette remarque puisque c'est la seule qui ose traiter des sujets hors-normes (moins vendeur quoi).
| |
|
| |
lolo67 Bleusaille
| Sujet: Re: BATAILLE Thématique 1 Mer 17 Sep 2008, 19:22 | |
| Petite erreur dans ma saisie. Désolé Mon texte est le suivant : "POur ce qui des HS de BATAILLES, il y a eu des sujets hors Panzer sur les Landsers (216 ID) et sur les Jägers. (21 LW Feldivision) Ils ont réussi à trouver des témoignages de vétérans forts intéressants. A chaque fois, les sujets étaient bien traités même si j'ai parfois du mal avec la pagination." | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: BATAILLE Thématique 1 Mer 17 Sep 2008, 19:43 | |
| Il y a un petit bouton (enfin une AMD) "editer" qui permet de modifier sa saisie. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| Sujet: Re: BATAILLE Thématique 1 Jeu 18 Sep 2008, 09:07 | |
| - lolo67 a écrit:
- Petite erreur dans ma saisie.
Désolé
Mon texte est le suivant : "POur ce qui des HS de BATAILLES, il y a eu des sujets hors Panzer sur les Landsers (216 ID) et sur les Jägers. (21 LW Feldivision) Ils ont réussi à trouver des témoignages de vétérans forts intéressants. A chaque fois, les sujets étaient bien traités même si j'ai parfois du mal avec la pagination." Malheureusement ces deux divisions n'ont pas combattues contre les américains mais contre les anglois. Je ne m'intéresse qu'au coté américain. | |
|
| |
phi2 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: BATAILLE Thématique 1 Dim 07 Déc 2008, 21:13 | |
| - Laurent a écrit:
- J'attends le n°2 de pied ferme.......
Devrait ne plus être très loin ??? | |
|
| |
Eric DENIS Troufion
| Sujet: Re: BATAILLE Thématique 1 Mar 09 Déc 2008, 17:08 | |
| Bonjour,
Vivi, il arrive!
Et le sujet n'est pas une Panzer-Division.
Cordialemant Eric DENIS | |
|
| |
eric Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2410 Age : 49 Localisation : lorraine Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: BATAILLE Thématique 1 Mar 09 Déc 2008, 17:25 | |
| - Eric DENIS a écrit:
- Bonjour,
Vivi, il arrive!
Et le sujet n'est pas une Panzer-Division.
Cordialemant Eric DENIS C'est quoi c'est quoi,... une info s'il te plait | |
|
| |
Eric DENIS Troufion
| Sujet: Re: BATAILLE Thématique 1 Mer 10 Déc 2008, 00:36 | |
| Bonjour,
Je vous en dévoile plus dès que je suis autorisé à le faire, ce qui ne devrait plus tarder...
Cordialement Eric DENIS | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: BATAILLE Thématique 1 Mer 10 Déc 2008, 08:48 | |
| Suspens intolérable !!!!! Patrick | |
|
| |
Manu-Military Pilier de comptoir
Nombre de messages : 5663 Age : 54 Localisation : 2000 allemands s'y sont rendus le 21 Août 44 Humeur : De la cyano plein les doigts, constamment à se traîner par terre pour chercher cette bête pièce qui n'arrête pas de tomber, les petits doigts fébriles toujours prêts sur l'apn pour faire chauffer la carte mémoire, à part ça va et vous? Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: BATAILLE Thématique 1 Mer 10 Déc 2008, 08:51 | |
| - Eric DENIS a écrit:
- Bonjour,
Je vous en dévoile plus dès que je suis autorisé à le faire, ce qui ne devrait plus tarder...
Cordialement Eric DENIS Ca y est ? T'as la permission autorisée ? | |
|
| |
phi2 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: BATAILLE Thématique 1 Mer 10 Déc 2008, 10:19 | |
| On va lui faire un mot pour sa perm .... | |
|
| |
Eric DENIS Troufion
| Sujet: Re: BATAILLE Thématique 1 Jeu 11 Déc 2008, 00:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BATAILLE Thématique 1 | |
| |
|
| |
| BATAILLE Thématique 1 | |
|